Aller au contenu

Renaissancedu Phoenix !


Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Voici quelques photos de mon Bell 230 avant qu'il ne reprenne procaînement du service.

En effet il avait été hélas partiellement détruit lors de la rencontre de Biscarrosse en avril 2009, suite au desserrage je pense du boitier anti-couple mal sécurisé (frein-filet mis sur filetages plus ou mois gras...) Mea Culpa!...

Après de très nombreuse heures de réparation (c'était la punition) le voici en voie d'achèvement. Il est aujourd'hui parti chez le carrossier moto pour y recevoir sa nouvelle robe...Surprise! Il sera superbe....

Etant malade et consigné à la maison durant plusieures semaines, j'ai eu le temps de poser environ 7500 rivets adhésifs sur l'apprêt qui avait été poncé préalablement au 500.

J'ai également profité de cette remise en état pour rendre la maquette plus fidèle à la réalité: ouies latérales doubles sous les turboréacteurs, feu arrière situé en bas de la dérive, et divers petits détails qui améliorent l'aspect de l'hélico.

Je suis à votre disposition pour compléter ces explications!

post-7894-1380088701,0059_thumb.jpg

post-7894-1380088701,0602_thumb.jpg

post-7894-1380088701,1024_thumb.jpg

post-7894-1380088701,1496_thumb.jpg

post-7894-1380088701,1872_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Je te souhaite de passer des moments meilleurs avec ta Bell machine, le simple fait de le voir dans l'état qu'il était à la dernière coupe VARIO au MAAC 17 , franchement ça faisait pitié, surtout quand on l'a vu terminé et neuf.

Il renait et tu fais bien de lui redonner vie car c'est une très belle machine, sans cette passion, le fuseau aurait peut être fini dans un coin de ton garage à prendre la poussière, va savoir ?

A bientôt de te revoir.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Amis modélistes maquettistes...

Le fuselage du Bell 230 est chez le peintre... Je le récupérerai courant de la semaine prochaine.

En attendant, j'occupe une partie de mon temps libre en réalisant l'équipement intérieur aussi fidèlement que possible conforme à l'appareil grandeur, mais quel boulot!

Voici quelques photos du tableau de bord, d'une part celles d'un hélico Bell 230 grandeur, puis celles du cockpit que je viens de construire.

Une quinzaine de micro leds sont fonctionnelles et servent de témoins de l'état des diverses batteries, du train sorti, du fonctionnement des divers feux sur la maquette !...

A suivre...

post-7894-1380088711,9357_thumb.jpg

post-7894-1380088711,983_thumb.jpg

post-7894-1380088712,029_thumb.jpg

post-7894-1380088712,0574_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred et merci pour tes encouragements!

J'ai quand même hâte de voir ma bête achevée mais vu la météo actuelle et la crève que je me paye depuis 5 à 6 semaines, il faut bien faire preuve de patience et s'occuper!

De toutes manières, je vise de commencer la saison à Biscarrosse afin que le pilote et l'hélico puissent vaincre ensemble la fatalité...

N'est-ce pas Stef ??? N'est-ce pas Speedpred ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

C'est vrai qu'il était moche avant, vivement une nouvelle peinture, mais me restera-t-il assez de salive pour baver devant ? :lol:

Pour ce qui est de Biscarrosse, la fin d'année à été dure et a prononcé la dissolution du club, qui s'est séparé en 2.

Il n'est pas prévu de rencontre hélico pour 2010 sur la plateforme de bisca.

Par contre c'est avec plaisir que l'on t'accueillera à l'Aéromodèle Club de Sanguinet, avec Stef.

Sinon, je suis prêt à venir par chez toi pour essayer la bête, je suis sur que Stef sera OK pour faire parti du voyage !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sors juste de la cabine de peinture ...

Voici donc la nouvelle tenue de mon Bell 230, avant les finitions, la réalisation de détails et les couches de vernis finales...

Je le trouve superbe! Et il sera visible en vol, je l'espère!

Mais vous, amis maquetteux, qu'en pensez-vous ???

post-7894-1380088718,7472_thumb.jpg

post-7894-1380088718,7946_thumb.jpg

post-7894-1380088718,8294_thumb.jpg

post-7894-1380088718,8711_thumb.jpg

post-7894-1380088718,9195_thumb.jpg

post-7894-1380088718,962_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et au Tof en particulier...

Et oui, après de nombreuses heures de doute tout d'abord sur une éventuelle reconstruction, puis beaucoup d'heures passées avec les mains pleines de cyano, de résine époxy et de toile de verre, ensuite le temps à s'user la peau avec l'abrasif à l'eau 250 et 500, est venu le moment de réalisation de l'apprêt suivi de nombreuses heures à poser ces pu..... de sal...... de rivets...

Enfin, la joie de voir ma machine renaître de mes mains était là et cela tenait, je crois, du bonheur.

Il fallait que j'aille maintenant au bout de ma tâche et que cet hélicoptère revive et qu'il soit surtout, encore plus beau et plus fignolé qu'il n'était avant sa chute fatale sur la piste de Biscarrosse !...

Vos encouragements et compliments (merci à tous... vous me faites rougir mais j'en suis heureux !...) me prouvent maintenant que j'ai fait le bon choix.

Je récupère normalement demain le fuselage peint, décoré et fini!

Quelques nouvelles photos viendront enrichir ce post...

Puis, après quelques jours pour achever le montage de la mécanique, les réglages initiaux et l'intégration de nouveau cockpit, direction le terrain de Sainte-Soulle pour les premiers essais et les tentatives de paramétrage de l'Helicommand rigid.

Je compte sur l'aide de Raptoratiti et de Freddo17 ici en pays rochelais, mais j'irai prochainement voir mes amis Speedpred et Stef en pays landais qui m'apporteront conseils et leur assistance comme d'habitude... Ainsi que William, Patrick et Serge du Club de Pau sur qui on peut toujours compter pour une aide précieuse !

J'essayerai donc de participer aux diverses réunions ou sympos hélico à venir... Aussi, tu le verras j'espère bientôt Le Tof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.