Aller au contenu

electrifier un sky fox ?


Messages recommandés

salut à tous

quelqu'un a t il déjà essayé d'electrifier un skyfox ?

j'ai une mecanique de skyfox et fuselage de flash(que je n'ai pas finit de monter depuis...) qui prennent la poussière...

j'ai vu une jolie réalisation d'un lockheed 286H, ça me donne des idées.. :lol:

si quelqu'un a des infos ça m'interesse :mrgreen:

bons vols

crying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de finaliser une conversion de Skyfox en electrique (pour mettre à terme dans un Bell222).

Je m'amuse beaucoup à convertir en electrique tout ce qui me passe sous la main...

C'est une mécanique de Skyfox SX. J'ai utilisé un kit de conversion commandé aux USA. Ce kit semble être

utilisé avec succès par plusieurs utilisateurs sur les forums US (http://www.scalerchelis.com).

Comme ces utilisateurs j'ai monté un moteur Actro32-4 et un controleur Phoenix 85HV pour une utilisation

en lipos 10S. Je ne l'ai pas encore mis en vol, à cause de la météo et parce que je dois commander une transmission chez Vario...

Je peux poster des photos (demain) si ça t'interresse.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-5361-1380088699,42_thumb.jpeg

Voilà une photo. C'est plutôt léger et très robuste. Le kit n'est pas vendu sur un site en particulier.

J'ai pu l'obtenir en contactant Joe Howard (EastCoast Vario) par mail.

Il ne fait pas partie du catalogue Vario (c'est bien dommage) mais est fabriqué par un artisan.

La connexion avec la mécanique est directe et il faut donc un variateur avec un vrai soft start (certains préfèrent les kits d'adaptation qui conservent la cloche d'embrayage pour cette raison, mais je n'en ai pas trouvé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres correspond à la mécanique du Silence je crois. Je souhaitais convertir une mécanique skyfox existante (j'enlève le moteur thermique et j'adapte l'électrique).

Il existe chez Vario une petite platine (ref 59/6) pour monter un moteur électrique sur une mécanique Skyfox mais elle est bien moins robuste et prévue pour les moteurs Kontronik assez anciens moins costauds (fixation à trois trous).

Le kit que j'ai installé ne correspond effectivement qu'au bâtit moteur. Il y a sans doute moyen s'en inspirer pour faire le même mais il est bien conçu (il se fixe sur les emplacement du moteur thermique, ne bouge pas d'un poil, l'entredent est réglable...)

Bon reste à voir en vol mais la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir opascal,

je suis également en train de modifier une Alouette II Vario (origine Skyfox nitro) en version électrique.Mais j'ai du mal a me retrouver dans toute cette foret de moteur!lequel choisir?j'ai vu que vous avez opté pour un Actro 32-4 avec une alimentation en 10S,mais avez vous calculé ce que vous aurez comme tours rotor? (rapport skyfox 10.1)Le kv de ce moteur me parait faible,415kv!!Quelle est la puissance du 32-4,et quel pignon moteur avais vous choisi?

En ce qui concerne l'alouette ,j'ai un rotor de 1,5m ,donc en théorie je dois arriver a 1600Tours.D'après mes calculs je dois mettre un pignon de 26/27 ! A votre avis.............

Cdlt :|

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.