Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir

voilà lorsque je vole avec mon t-rex 600 nitro pro à chaque vol j'ai des top radio!!lorsqu'il est posé les servos dansent la salsa tellement il y a des perturbations, même lorsque la radio est éloignée de l'hélico. j'ai une Mx12 à synthèse de fréquence avec un récepteur r16 scan!! ma machine est un t-rex 600 nitro pro!!tout mes cables sont parfaitement isolés ainsi que mon récepteur, je suis assez minutieux lors du montage et de l'entretient de ma machine.

je suis en PPM et est ce que le faite d'acheter un nouveau recepteur SMC tel qu'un RECEPTEUR SMC 16 OU 19 de chez graupner atténuera mes tops ou faut-il carrement passer en 2.4ghz ? est ce la Mx12s fait-elle le spcm?je crois mais attend votre confirmation!!

j'aimerais avoir des conseils carla mon hélico est au chaud et ne peut plus volé que dois je faire?

merci et bonne soirée à vous

luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonsoir

la premiere lettre :lol: :lol: :lol:

je suis deja dehors :arrow: :arrow:

Franchement Cyrille, t'est irrécupérable :mrgreen:

normal, toi t'as du Foutenbas en 2.4 :lol:

Sinon le ZPCM en JR correspond au PCM classique (PCM 8 voies),

ensuite, il y a le SPCM même type de codage je crois ? qui lui est un PCM 10 voies,

pour finir il y a le APCM dispo que sur la MX24 et la 12X (PCM 12 voies).

Ils ne sont pas compatibles entre eux, il faut choisir la modulation appropriée.

Pour les récepteurs :

PCM = ZPCM

SPCM=SPCM

sincèrement, un PCM suffit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je ne sais si cela vault la peine d'investir en spcm...

Du moment que cela ne fonctionne plus, c'est peut être l'occasion de la passer en 2.4Ghz

Tu as peut être un problème d'émission....Donc retour au SAV, env. 80Euro....et si cela ne fonctionne toujour pas

l'achat d'un récepteur Spcm. Alors un petit peu plus d'argent et tu la passe en 2.4ghz.

Salutation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un vieux souvenir de tops sur mon premier T600n avec récepteur ultra simple ( surement en PCM ).

Et bien j'ai définitivement réglé le problème en désactivant la fonction glow du 2in1 Align.

Concrètement, j'ai placé un déport de bougie standard, acheté un socket,

et totalement débranché la masse du 2in1 Align ainsi que la prise croco. J'avais carrément coupé les fils ...

Il mes restait quelque tops du fait d'un récepteur peu fiable mais dans une fréquence largement moindre ...

Puis le passage en Spektrum AR7000 a définitivement éradiqué toute forme de top sur mon T600n.

Je n'ai jamais remis le "glow" du 2in1 Align. Trop peu fiable en terme de parasite ...

Pour info, lors du rodage le moteur génère surement un peu de courant électrostatique qui remonte par la masse

et file directement dans le récepteur en passant par le 2in1.

Les récepteurs FM en PCM ne supportent pas du tout ça et créent des tops.

Les récepteurs plus avancés, et en particulier surement tous ceux en 2.4GHz, gèrent ça beaucoup mieux.

Zéro top en plus d'un an de Spektrum en 2.4GHz sur T600n !!! Un régal pour progresser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui en ppm le peu de courant statique et rien que la pince du 2 en 1 sur la bougie et hop des top, en 2.4ghz fini, on peu franchement se servir du 2 en 1, fini les parasites, mais chez nous il a un gars qui vole en PCM avec un t-rex 700 et jamais eu un top, il fait de l'acro, imite la tondeuse a gazon et ca bouge pas, il doit juste faire attention a une chose, C'EST LA FREQUENCE :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mais c'est pénible comme même j'ai refilé mon ancien allumage de bougie avec le socket pour passer au 2in1 d'align , j'aurais pas du sniff, bon bien merci pour vos conseil je crois que je vais investir dans une radio dx7se avec un recepteur ar7100R en 2.4ghz comme ça hop plus de top : trop de top tue les top!!

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu exactement le même probleme que Toi, sur mon T-rex 600 Nitro Pro et une Futaba FF7.

Les servos qui dansaient même radio allumé a côté de la machine ...

Cela m'a valu un crash ... change de récepteur ou passe en 2.4 Ghz ;).

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.