Aller au contenu

RCM-BL600XL demontage


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un sait comment ouvrir ce moteur car j'ai besoin de "degriper" l'axe.

Lors du dernier vol, des dents de ma courrone helicoidale ont lâché et le moteur à continué de tourner le temps de poser et depuis que j'ai changé ma courrone, lorsque j'enclenche l'idle up (90% gaz) j'ai un énorme bruit de grincement, mais si je tourne en vol normal (75% gaz) je j'ai plus aucun grincement.

Quand j'ai déposé le moteur, en manipulant l'axe en tirant et poussant, ça grincait un peu, j'ai mis une goutte d'huile et plus rien à la main mais c'est revenu au deuxième essai sur l'helico comme décrit au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

il faut enlever l'auto-collant et tu accèdes à 2 trous qui te permettent de mettre 2 ergots et tu dévisses. Sur Helifreak tu as un plan avec les cotes si tu veux te faire un outil ad hoc (je n'ai pas le lien exact sous la main).

Par contre vu ce que tu dis, ton moteur parait déjà bien entamé :evil: Tu verras au démontage mais il est possible que les roulements soient HS et l'axe entamé (c'est pas du top aviation le métal).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé aux roulement mais ce que tu dis est fort probable maintenant que tu m'y fais pensé. Car comme je disais c'est à un certain régime et on voit bien que les tours varient sans arrêt quand ça "couine".

J'avais retiré l'autocollant et vu les "trous" mais comme j'avais déjà tenté de déviser un Neu 1107 alors qu'il fallait juste chauffer pour décoller le "cul" je me suis dit je vais pas forcer bêtement en essayant de deviser alros que ce n'est peut être pas fileté.

Mais puisque tu confirmes, je vais le faire cet après-midi, l'axe a pas l'air abime puisque c'est arrivé une seule fois quand les dents ont lachées et ça n'a duré que 20 secondes max.

Je te tiens au courant et fais des photos videos pour les mettre après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'axe a pas l'air abime puisque c'est arrivé une seule fois quand les dents ont lachées et ça n'a duré.

l'axe s'use au niveau du roulement supérieur surtout. Si tu as fait beaucoup de packs avec le moteur tu devrais le constater. Quand j'ai benné le mien l'axe était franchement attaqué (pourtant zéro crash). Voili.

Bon démontage !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie je regarde de suite, le mien est ouvert mais je cherche à savoir comment retirer le stator du cul du moteur pour retirer le roulement inférieur.

Le supérieur est déjà retiré.

Ca a été une grosse galère pour déviser, c'est fixé au loctite vert (le plus fort) et surtout ils n'ont pas mis une petite dose.

J'ai chauffé pour faire "fondre" un peu le loctite et dilater la cage, mais même comme ça ça a été très dur à déviser.

Ok j'ai vu ce que je voulais, donc ça confirme bien ce que je pensais il faut retirer le stator qui est serti, en tapotant sur le roulement.

J'avais peur de taper pour rien et de taper fort surtout et l'abimer.

Pour les roulements j'en ai trouvé à 2€ pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, ça me fait économiser 60€ qu'un gars de mon club m'a donné par charité (ou par pitié) cet après-midi pour que je me rachète un moteur neuf.

Malgrès que j'ai insisté pour qu'il ne me les donne pas et que je lui ai expliqué que j'allais juste changer les roulements, il a insisté en me disant que c'était pour le montage et réglage de son Trex450 sport et l'hélicommande que je vais lui installer plus tard car il a le COM et pas le USB avec le kit :evil:

Super sympa de sa part aussi, j'ai un de ces bols niveau finances pour ce janvier 2010 moi :mrgreen:

C'est bête j'avais pas pensé à la méthode de laisser le support de fixation du moteur pour bloquer dans l'etau, j'ai un peu marqué l'extérieur du moteur avec la pince :cry: mais bon un coup de lime à métaux et on ne verra pas grand chose.

Son idée pour remplacer la clé est pa bête non plus, j'avais utilisé une pince circlips.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai annulé ma commande car je me doutais que les roulements axe rotor Trex450 pourraient aller et en effet ce sont les même donc comme j'en avais un "pack" j'ai utilisé ceux que j'avais :D

Et voilà c'est remonté, attention toute fois a bien replacer le stator dans le cul du moteur en enfoncant vraiment au maximum car je n'avais pas bien enfoncé la première fois et ça forcait sur les roulements car je n'avais plus de jeu vertical.

Donc j'ai fusillé un roulement neuf :? mais heureusement c'est un lot de 4 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.