Aller au contenu

Alterner lipo smart sur hélico 230s blade


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède le blade 230s avec sa fameuse lipo smart en IC2. 

La lipo m'a lâché rapidement après 2-3 vols de base, en stationnaire.

J'aimerais remplacé cette batterie  par une autre de même caratéristiques, (bien sûr),  mais moins chère

(l'inovation télémétrique ne m'importe peu dans un 1er temps)

Afin d'avoir stock plus important de batteries. est-ce possible, en adaptant bien évidemment les connectiques.

 

Je sais que j'ai réalisé cela  sur mon blade 450x, passage d'un xt60  à un EC3 et cela fonctionne très bien.

 

Car dans la logique, l'hélico ne demande que de l'énergie en 11.1 volts. 

 

Possible à votre avis?

 

Merci de m'éclairer là-dessus. 

 

Bonne journée, bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, batterie déjà HS? Neuve ou occase? 

Avec un 700 j'ai eu un cas ou le headspeed était trop haut (après avoir changé de télécommande et refait les réglages), sans que ce soit vraiment audible pour m'en rendre compte mais je trouvais la queue très nerveuse - batterie se vidait très vide et au-delà. Une 12S 60C.J'ai pensé que c'était la batterie qui était HS mais rebellote avec une neuve alors j'ai cherché et trouvé que ça tournait trop vite (inutile si pas de 3D). Vérifie le headspeed habituel pour ce modèle en mode vol calme !

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m’avoir répondu rapidement. 

Oui, tension trop basse apparemment et donc plus reconnu par le chargeur.

On peut réactiver cellules  avec un chargeur en mode nih,  mais je n’ai pas ce type de chargeur.

 

Mon idée rejoint donc la votre de simplement adapter les connecteurs  d’une lipo  à celui de l’hélico en IC2.

Une plus grosse lipo avec donc une masse plus importante vers le nez de l’appareil, n’à t’il pas déplacer centre de gravité

Et donc trop destabiliser l’appareil? 

 

Merci à vous 2. Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pas regardé cet hélico mais il faudrait prendre les mesures hauteur/largeur/longueur de la grosse lipo et voir si elle rentre + si peut être reculée, s'il y a de la place, pour compenser le poids supplémentaire vers l'avant vs centrage. Avant d'acheter, on peut simuler avec une boite en carton façonné sur mesure et sachet plastique qui a la taille et le poids du nouvel accu et mettre du lest dedans (un lot de pièces de monnaies par ex.)  pour avoir une idée de comment ça va changer le centrage. Un peu de différence ne gêne pas beaucoup en général.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ce complément d'information. 

je pense rester autour des 850mh afin de rester sur les caractéristiques de base

En plus, rajouter de la masse sur ce petit hélico,  cela va sûrement modifier son comportement en vol 

Le moteur va devoir également forcer plus..

 

merci à tous pour vos réponses .  bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est mieux de prendre du 1000mA que du 850mA

Ça chauffe moins et l'autonomie est plus grande

A titre d'exemple, mes batteries 1000mA font 82g pour une taille de L:70 x H:17 x l:32mm

En 1300mA, j'ai 95g pour une taille de L:70 x H:20x l:32mm

Pour 13g de différence les 1300mA sont parfaites sur le 230

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.