Aller au contenu

reinitialisation de futaba 18 SZ


Messages recommandés

Bonjour

nouveau sur futaba

j ai un probleme pour mettre une coupure moteur sur un le modele planeur alorsque que tout se passe bien sur le modele avion

la coupure moteur reste toujours sur OFF quelque soit la position de l inter

de plus qd je cree un  nouveau modele , ce nouveau modele n est pas vierge mais reprend les caracteristique du planeur precedent

je me demande si je n ai pas fait une mauvaise manip ; j ai donc refait la mise a jour de ma 18SZ sans succes

Je me demandais s il n y avait pas une fonction reset quiu permettrait de remettre le logiciel de la futaba a son origine

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quand on crée un nouveau modèle on indique de quel type d'aeronef il s'agit (avion, planeur, quad, helico, etc) donc il n'est pas vierge en fait. Le nouveau modèle peut être crée comme nouveau ou comme copie d'un existant. 

 

Le firmware ne devrait pas être le

problème mais je connais un cas où le switch logique d'un modèle est  inversé selon qu'il a été créé sur une version ancienne du firmware ou copié via carte SD. Après on peut jouer avec l'affectation logique, par exemple ON-OFF-OFF ou OFF-OFF-ON.

 

Une des étapes de vérification de tous les réglages de la radio est d'afficher l'écran qui visualise les canaux des servos (barre fines verticales). Ensuite on déplace chaque  manche ou inter pour voir le canal affecté, qu'il change bien de position, dans le sens souhaité, et le pourcentage/la course. Ceci permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

 

Là c'est pour la T18SZ, après il faut que ce soit en adéquation avec le contrôleur du moteur.

 

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de m avoir repondu

je vais essayer d etre plus precis dans mes explications

je me suis cree un modele de planeur sur lequel j ai mis entre autre mon moteur sur SG et par voie de consequence le butterfly se trouve sur le manche droit ( mode 1)

Si je fais nouveau modele je retrouve sur ce nouveau modele les meme fonctions que j ai mis sur mon planeur precedent avec moteur sur SG etc ...

Je crois avoir bien compris la verification le sens des servo et comment les inverser en regardant la fonction affichage servo mais je me suis surement mal exprime car ce nest pas mon souci

Mon souci en dehors de la reinitialisation d un nouveau modele est la coupure du courant ; la aussi j ai bien compris que la coupure que j ai mis sur SF ( 2 positions ) a lieu quand l inter est sur ON : j ai donc mis ON quand l inter est en haut. Le souci c est que je n arrive pas a active la coupure ; quand j appuie sur INA  il se met sur OFF mais il y reste quand je met l inter SF en haut sur ON et ceci malgre que l inter est bien reconnu sur la coupure , je le vois bien basculer de OFF a ON qd je je dois choisir l inter et que je le bouge mais qd je reviens dans select harware il reste sur OFFet ceci meme si le moteur est active sur SG ou si je passe le moteur sur J2 pour l avoir sur le manche .

Or je n ai aucun souci pour faire fonctionner la coupure de courant si je prends un modele avion ...

Je ne pense pas qu il soit impossible de faire fonctionner cette coupure moteur sur le choix glider...alors que c est le seul choix pour avoir la fonction butterfly ?

Je suppose que j ai du faire une mauvaise manip quelque part mais je ne sais pas laquelle

J avais installe la version pour avoir la voix en franca

Merci de vos lumieres

Cordialement

j avais intalle la version de avia ety tiger pour avoir la voie en francais sur la telemetrie , je suis revenu sur la derniere version officiel de Futabasans succes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces clarifications détaillées, c'est top.

 

Je pense que le problème vient du fait que "Planeur" a été choisi comme modèle, alors il ne s'attend pas à gérer un moteur!

 

En fait il faut choisir comme modèle "Planeur a moteur" ce qui donne accès à un menu moteur qui permettra de contrôler comme souhaité.

 

Sinon il faut créer une condition activée par le switch, qui contrôle sur le canal moteur une valeur AFR à zero sur toute la ligne.

 

Attention en changeant le type de modèle car le type d'aile et de queue peuvent se réinitialiser.

 

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

Dans la futaba 18SZ il n y a pas de choix modele " moto-planeur" ...

 

Quelque soit la position de l inter SG la coupure moteur ne fonctionne pas, le trim moteur est bien à 100% pour l arret

 

J ai vu une video sur you tube ou il y a bien une coupure moteur sur le choix glider sur la futaba , donc ca vient de moi

 

Voici un lien pour une video qui explique comment faire et qui peut servir pour les nuls comme moi

 

Merci de votre accueil

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amaiso a dit :

Merci de vos reponses

 

Dans la futaba 18SZ il n y a pas de choix modele " moto-planeur" ...

 

Quelque soit la position de l inter SG la coupure moteur ne fonctionne pas, le trim moteur est bien à 100% pour l arret

 

J ai vu une video sur you tube ou il y a bien une coupure moteur sur le choix glider sur la futaba , donc ca vient de moi

 

Voici un lien pour une video qui explique comment faire et qui peut servir pour les nuls comme moi

 

Merci de votre accueil

 

 

 

Je sais pourquoi: pour plus de facilité, retours d'expérience, et montée en gamme oblige, le type de modèle a été rajouté à la T18..MZ. Voir photo.

213A6F84-2420-489F-8E4E-2E7D813F45BE.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.