Aller au contenu

Nervosité AC


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je cherche à améliorer la nervosité de mon AC.

Je m'éxpliqe pourquoi, en fait j'ai remarqué que lorsque le gain de gyro était faible ça jouait énormement sur la réaction de l'AC autour du neutre (comme une sorte de EXPO, je vais faire une petite vidéo ça expliquera mieux)

Du coup lorsque je pousse l'ac pour lui faire une pirouette, on voit bien qu'il a un petit temps "d'hésitation" avant de se lancer. Comme une sorte de point dur (je n'en ai pas)

Avez-vous ce comportement du fait d'un gain faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai pas fait le test, mais pour moi l 'action est immédiate, j'ai pas l'impression de flou dans l' ac.

avec le 420, les translats dos arrière est entré de funnel décroché parfois, ou je n'arrrivé pas à rentrer, depuis avec le

520, plus de soucis, mais pour les palettes, je vol avec les carbons, plus réactive. 8)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde je reviens vers vous car j'ai voulu me pencher sur le problème aujourd'hui.

J'ai essayé de rapprocher la boule de chape sur le palonier vers le centre pour augmenter le gain et ça n'a rien amélioré. C'était pire.

Je me suis posé sur la table ce soir et j'ai replacé la boule de chape vers l'extérieur et je me suis aperçu en rentrant dans le menu du gyro, que les voyants étaient tous au rouge...

Donc réglages : servo analogique, faible vitesse.

J'avais remarqué aussi qu'en changeant les valeurs du gain, le neutre du servo se décallait.

Une fois après avoir remis les bons réglages, le servo se comporte nerveusement autour du neutre au manche comme il doit se comporter normalement.

Demain je ferai les essais en vol.

J'ai l'impression que le gyro s'était réinitialisé.... il y avait peut être aussi du délai réglé dans le gyro car je n'ai pas très bien compris comment vérifier le menu délai du gyro et le mettre à 0 si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour regler du delay.

Tu vas en dans le mode de programmation (derniére LED pour le delay)

La position du stick sur la course d'ac te donne la valeur de delay (mais aussi le type de machine rouge 450/vert600)

Il faut donc par exemple pour mettre 50% de delay mettre ton stick a 1/2 de la course et laisser cette position puis de valider sur le bouton de programmation (qui te fais sortir du mode de réglage).

Normalement tu as mit ainsi du delay.

Je ne serait de suggérer d'essayer un autre servo type 9257/DS520/JR D290 ... bref un truc plus véloce :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça fonctionne mais ça donne ce que j'ai montré au neutre. C'est très mou mais ça vol, parcontre en vol dos en sortie de translation il y a un petit flottement.

J'ai lu que le délai est mémorisé sans garder le manche en position, J'ai du mettre beaucoup de délai en poussant le manche pour faire passer la led du vert au rouge.

Bon je vol tout à l'heure, je vous dirai si c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas pu faire voler hier il y avait trop de vent.

J'ai fait l'essai en salle ce soir et ça tourne niquel, très réactif au neutre et surtout le taux dd pirouettes est beaucoup plus franc (il ne donne plus l'impression de forcer pour se lancer) et c'est plus régulié et plus rapide en nombre de tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.