Jump to content
Sign in to follow this  
Blaizou91

Passage en 2.4 Ghz Multiplex Royal Pro

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai upgradé ma radio Multiplex Royal Evo en Royal Pro 2.4 Ghz. Sur le simulateur (RealFlight) j'ai des pertes d'altitude de temps en temps que je n'avais pas avant, est-ce normal ? Je n'ai pas pu tester la radio sur le terrain à cause de la neige et du froid. Que dois-je faire ?

A+

Blaizou91

Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.

Slt, sur le simulateur, c'est peut etre le logitiel qui fait ca, il vaut mieux quand il fait bon, c'est d'aller sur le terrain et de faire un test de portée.de toute facon chaque fois que j'achéte un nouveau recepteur, je fait un test de portée.

Bons vols en 2.4Ghz :wink:

t-rex 250 FBL SK720- 450 FBL SK360-450 Pro FBL -500GF FBL BEAST-X-600N FBL Mikado V-bar blueline V5.1-700Pro FBL CGY-750-Lama Hirobo 315 b,quad-flyer gaui 330X-T-rex 600E FBL CGY-750.

Radio- Fut-T12z -T-18Mz-Spectrum DX7 -graupner MX-20 Hott .

J'ai lu ici http://www.yannickf.net/spip/spip.php?article124 qu'en version 3.3 il n'y a plus de signal PPM pour le module d'émission. Il reste par contre disponible sur la prise écolage.

Peut-être subsiste-t-il encore quelques bugs.

Pour ma part je suis passé en 2.4Ghz Futaba sur ma Royal EVO 9 en version 1.40 pour avoir un parc homogène avec ma T10

Trex450, Trex500, Raptor 50, Hirobo SRB, Multiplex Royal EVO9 en 2.4 Ghz, T10CG

J'espère que cela ne me posera pas de problème sur le terrain. Car sur le simulateur, si je ne touche pas le levier des gaz/pas l'hélico tombe.

Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.

salut ,2 choses:

tu allumes ta radio, et tu te mets sur le menu avec le barre graphe qui affiche la position des servos:

est ce que ta barre de gaz bouge de facon inconsideree?

si tel est le cas, tu ouvres la radio et tu regardes l etat des fils qui sortent du potentiometre de gaz, ils peuvent etre partiellement coupes, a cause du mouvement du manche, de leur pietre qualite et du froid (experience vecue!)

Jean

Bonjour,

J'ai visualisé le moniteur des servos et il se passe rien (rien d'anormal). Concernant les fils, ils sont en bon état. Le phénomène se produit de temps en temps sur le simulateur. Je serai très vigilant sur le terrain.

A+

blaizou91

Le sujet initial date un peu mais j'ai une MPX Royal Evo neuve en 41 MHz que je voudrais passer en 2.4 GHz.

Mais le module HF prévu pour chez MPX semble ne plus être disponible à un prix raisonnable.

Que me conseillez-vous ?

Merci.