Aller au contenu

Question de segment OS50


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question sur l'OS50:

J'ai mis un OS50 SX sur mon Raptor 50 titan ( le TT50 ne me plaisait pas, de façon assez subjective!).

Bref, il a bouffé 3 ou 4 litres seulement et pour l'instant pour mon niveau, il me va très bien ( je tourne avec de l'optifuel 20%). Il y a peu, j'ai calé subitement en l'air. Passé l'émotion d'un première vrai autorot non prévue, je découvre que la bougie (Enya3) est desserrée et le filament un peu écrasé. Je la change, néanmoins, je trouve que je n'ai plus beaucoup de compression. Malgré cela, le moteur fonctionne toujours pas mal.

Je profite du froid hivernal pour le sortir du raptor et voir ce qu'il en est. Ayant fait beaucoup d'avion RC avec des moteur ABC, je n'ai pas l'habitude du comportement d'un segment.

Il se trouve que quand je regarde par l'échappement et que je passe le point mort haut, j'ai une fuite au niveau du segment. Je vois le résidu carburant/huile bullé en peu, synonyme d'une fuite. La compression ne peut pas être alors maximum.

La question est toute bete : Est-ce normal!?

Merci de vos lumières.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur a calé en plein vol, il se peut que tu ai fait un petit serrage, pour en être sûr il te suffit d'enlever ta culasse et ton cylindre et de regarder si il y a des griffes sur ton piston...

Pour les gaz brûlés que tu vois sur ton piston par l'échappement, c'est normal ça s'appelle du repassage. Tu as toujours une tolérance entre ton piston et ton cylindre sinon ce serait serrage immédiat.

A plus ! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip contrairement aux ABC, le segment se dilate à chaud. La compression tu l'obtiens à chaud :)

Ca n'empèche que tu as p'etre un souci ailleurs. Ou pas et juste une bougie fatiguée.

(Surtout si c'est la même qu'au rodage)

En opti je ne sais pas laquelle est la plus appropriée, mais en labéma je n'ai pas trop accroché au Enya.

En fait quand la bougie était fatiguée, ca calait en vol. Alors qu'une OS tiendra jusqu'au posé. Et refuse de démarrer la fois suivante.

Et comme il y a certaines position où on a pas envie de caler, j'ai préféré OS :D

J'ai pas ré essayé Enya depuis que j'ai un bon moteur qui marche bien. Et je ne grille plus d'OS en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip contrairement aux ABC, le segment se dilate à chaud. La compression tu l'obtiens à chaud :)

C'est ce que je pensais. Cela me rassure donc.

Pour ce qui est de la bougie, ce n'est pas la meme que pour le rodage ( 0S8). J'ai changé depuis par une Enya 4 puis une 3.

Finalement, je me demande si je ne préfère pas la Enya4.

Avec mes moteurs avions, j'ai toujours mis des Enya et toujours très content ( comparé aux OS et Rossi)

En tout cas, merci à vous 2. Je continue l'entrainement, dans l'espoir de pouvoir participer à une rencontre.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.