Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Sinon si t'es un geek :lol: y'a une application IPHONE qui s'appelle HELITACH est qui est un compte tour qui fonctionne avec le micro intégré de l'IPHONE.

Je l'ai et ça marche nickel aussi bien en électrique qu'en thermique.

post-13048-1380088674,6427_thumb.jpg

Voila à plus et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello poulet :D

les cheveux ce son remit de la soirée ? :mrgreen:

pour en revenir au compte tours , y a pas de solution miracle

il faut un outils performant et un gars qui sache s'en servir :wink:

aprés la recette est simple

faire un petit statio a hauteur des yeux pendant que le collègue mesure le régime du rotor !!

fabien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

vu sur apple store

HeliTach

Note : Prise en charge pour les hélicoptères nitro a été ajouté dans la version 2.0, sorte d'examens des versions plus anciennes de l'application ne tient pas compte de ce fait

HeliTach est un tachymètre acoustique pour les hélicoptères de radio contrôlé. Il fonctionne en enregistrant un échantillon audio de l'hélicoptère et à l'aide d'un algorithme pour analyser le bruit du moteur ou les lames de l'hélicoptère. HeliTach utilise un algorithme FFT écrit par Stephan M. Bernsee de la dimension de DSP.

HeliTach possède un mode "Electric" qui écoute le son des pales et un mode "Nitro/gaz" qui écoute le moteur RPM pour mesurer les headspeed. Le mode "Electric" peut fonctionner avec des hélicoptères nitro/gaz mais pas l'inverse. Définir les paramètres pour le mode applicable, appuyez sur la touche "Mesure Headspeed" et définir l'iPhone sur le terrain près de l'hélicoptère. Attente et passez quelques mètres de l'iPhone pour obtenir quelques bonnes mesures. L'onglet "Historique" montre toutes les mesures prises en outre à la mesure affichée sous l'onglet principal.

HeliTach enregistre et traite les échantillons audio en continu jusqu'à ce que l'utilisateur indique à arrêter et affiche la mesure avec la valeur la plus élevée ou un signal plus puissant. Il a été testé avec 250, 450 et 500-taille hélicoptères électriques avec succès. Les résultats ont été vérifiées par comparaison à un tachymètre optique.

Je ne peux pas vous garantir des résultats précis sur tous les hélicoptères, ni peux j'être tenue responsable de blessures ou de dommages causés à votre iPhone ou d'un hélicoptère.

Nécessite microphone externe pour iPod Touch.

Quelles sont les nouveautés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir

juste pour vous donner mon test de ce logiciel:

testé avec un t-rex 600 E , iphone placé dans ma main à 4-5m de l'hélico.

et bien....ça marche!

en gros je suis à env 50t/min par rapport au régime réglé avec un compte tours stroboscopique!

donc pour le prix, il ne faut pas hésiter!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir

oups, j'avais pas vu la question..

avec un iphone, pas besoin de micro externe.

il suffit juste ( une fois que l'hélico est en statio) lancer l'appli, lancer la prise de mesure, tourner l'iphone vers l'hélico, attendre un peu, l'apli termine de mesurer et il suffit de lire le régime évalué.

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mes mesure embarquées avec un eagletree. C'est impeccable au statio mais aussi en plein pas pour voir en pleine charge comment se comporte le moteur.

J'ai également essayé l'appli Iphone. Selon mes mesures, elle surestime d'environ une centaine de tour un regime moteur au alentour de 2200 à 2500 tours.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.