Aller au contenu

Temoin de fin de reservoir


Messages recommandés

Messieurs, :)

voila, j'avais acheté ya qq temps, un petit temoin de fin de reservoir

j'aurai voulu l'installer sur mon raptor 50 puisque, etant encore supra concentré sur mes virages et pas trop sur le bip de ma FF9 qui est super calme, ben je voudrai pas tomber en panne seche ^^

Je pensais l'installer en faisant un trou dans le reservoir principal, et que le cable venant du haut, se baigne en tout en arriere, au lieu de la durit, est ce le bon plan ?

le trou, je le bouche avec du silicone et c'est bon ?

Voila, ah aussi, j'entends pas le bip, mais comme je suis en reglage du moteur et que ej tourne pas vite au niveau du rotor, je ne sais jamais combien de temps je dure, donc, c'est aussi pour çà ^^ (et puis c'est fun sur une maquette futur ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,a mon avis c'est pas un bon plan enfin ci pour faire ta premiere autorotationicon_lol.gif,bon serieux je crois pas le trou ne soit a faire dans un reservoir a cause de la presu et le silicone avec le carburant va se faire bouffé ensuite tout cela va dans le moteur je te fais pas un dessin,j'ai le meme helico que toi et j'ai une ff7 et j'entend tres bien le bip au bout de 9 mn,la solution c'est que tu t'entraine aux autorotation comme ça plus d'inquietude.attend d'autre reponse de moustachu quand meme.bon vol.a+.tazgogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

même avis que tazgogo!

moins tu trifouille à ton réservoir et à ton alim et moins tu aura de soucisicon_wink.gif

un hélico est suffisament complexe comme ça pas la peine de rajouter des problèmes supplémentaires.

essaye d'écouter tout les bruits environnant, tu dois être capable d'entendre ta radio ou un bruit suspect sur ta machine, je sais c'est pas évident au début.

si tu n'entends pas ton bip radio, ben achète un petit chrono avec alarme ou fait sonner ton portable!icon_wink.gif

passe régulièrement devant toi pour vérifier le niveau de carburant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars :)

wé, enfin, je l'entends qd meme car il tourne lentement et que j'ai pas un pot trafiqué ^^

le probleme, c'est que là en gros, avec mon OS, j'ai 12 minutes, et que qd je rectifierai la carburation avec les pales carbonnes ou le PM 15%, ben çà va chuter......le temps de vol ^^

et comme j'avais deja le petit joujou, c'etait pour savoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'accord avec tout ce qui est dit!

Sur un hélico, moins tu as de montage un peu compliqué, moins il risquent de tomber en panne...

C'est pas la peine de se compliquer la vie.

Le timer sur la radio, on l'entend parfaitement même en faisant de la 3D devant soi... Tu peux éventuelement augmenter le volume (peut-être...)

A moins que tu ne soit un peu dure de la feuille, auquel cas il te faut un klaxon sur la radio....24.gif

Maintenant tu peux toujours essayer de te faire plaisir avec ton montage !

Mais au lieu de boucher un trou dans le réservoir avec du silicone, mieux vaut mettre une vis/ecrou avec rondelle plate de chaque côté et une rondelle joint comme dans les kits de réservoir avion.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu peux toujours essayer de te faire plaisir avec ton montage !

t'as tout compris ^^, mais je ne voulais pas pour autant etre dangereux vis à vis de moi où d'un collegue ;)

je vais etudier les trucs pour les avions comme tu dis, et voir ce que je peux faire :)

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut, je fais resortir ce poste, car hier encore, un gars faisait du statio a coté de moi avec un moteur en suregime icon_eek.gif, ce qui m'interdisait de rester a proximité et d'entendre mon bipage radio et mon moteur

mieux vaut mettre une vis/ecrou avec rondelle plate dechaque côté et une rondelle joint comme dans les kits de réservoiravion.icon_wink.gif

tu pourrais me donner une petite adresse où tu trouves çà, depuis que tu en as parlé, je cherche, mais je trouve pas (en meme temps, je ne connais que des sites helico icon_rolleyes.gif

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou fait sonner ton portable!icon_wink.gif

Salut,

Je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée, il y a deja eu des crash a cause des émissions des portables qui passaient dans la radio et brouillaient le signal émis.

Même si ca doit étre de moins en moins vrai avec l'augmentation de la résistance aux perturbations électromagnétiques des émetteurs, personellement je laisse mon portable a bonne distance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse mon portable a bonne distance...

marrant, moi, je le prends en deverouillé sur moi si je vol seul, en cas de crash de l'helico et si j'etais blessé icon_eek.gif

par contre, clair que si ya du monde, je le prends pas ^^, mais mon portable est tjrs en vibrant donc icon_lol.gif

Merci Tanguy, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais... J'irai faire un tour a euromodel en rentrant du taff, devrait bien avoir la piece a 15€ HT icon_twisted.gif Et t'inquiete pas, je vous ferrez un petit screen ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste une petite précision, quand je dis de faire sonner son portable c'est pas en disant à ta copine de t'appeller pour te dire "Fais gaffe t'es à sec! hein???????....trop tard!"icon_biggrin.gificon_redface.gif.

y a la fonction réveil sur un portable et là ça n'émet pas, ça sonne simplement!icon_wink.gif

c'était pour trouver une solution facile à mettre en oeuvre.

perso j'aime pas les portables ou du moins l'utilisation abusive qu'on en fait, et je suis persuadé que d'ici 10 ou 20 ans nos cher enfants auront des surprises d'ordre médicale, ça va faire comme l'amiante dans le années 60, pas de problème allez y, et aujourd'hui on défloque à tour de bras!icon_evil.gif

fin du hors sujet.

pour Tyo c'est sur que si t'as un gars qui fait mouliner son moteur juste à côté c'est pas évident. dans ce ca il faut se "fier" à son horloge interne, tu vole un peu tu reviens tu contrôle le niveau, ainsi de suite, tu verra à force tu connaitra ton autonomie et tu ne reviendra qu'une fois avant de poser.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a la fonction réveil sur un portable et là ça n'émet pas, ça sonne simplement!icon_wink.gif

Un téléphone mobile, des lors qu'il est allumé et connecté a son réseau, émet à intervalles réguliers des informations en direction du réseau, principalement pour que le réseau sache en permanence dans quelle cellule il se situe, afin de pouvoir lui transmettre un appel éventuel.

Ces émissions sont transparentes pour l'utilisateur, non liées au fait d'etre en train de passer ou de recevoir un appel, et peuvent se produire a tout instant.

Méfiance donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse ;)

wé, je suis passé au magasin gare de lyon, ben ils vendent pas ce genre de petite rondelle....

petite question, le metal de la vis que j'utiliserai pour faire contacteur, il peut rouiller (et laisser de petite particule ce barrer dans mon moteur icon_eek.gif) ?, me faut des vis incorrossive, mais est ce que çà fait encore contact ?, faut que je voye çà ^^

en tout cas, si pas de pb de rouille, je pense que je vais te faire le joint a la colle bicomposant et que çà sera fait, comme çà, direct ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyio je voit pas trop quel montage tu veut faire mais il existe des vis en acier inoxydable ou même inox c'est certain (couleur argent ou or me souvient +, je regarderai demain au boulot) et ça fait contact sans problème.

Par contre je te déconseille fortement d'assurer l'étanchéité par de la colle, la chimie est imprevisible et un des composants de la colle peut réagir avec un composants de ton mélange. Même si ça semble tenir au premier abord les conditions climatiques ou atmosphériques peuvent changer les propriétés d'un des composant et le mettre en condition pour le faire régir à un autre composant (et la c'est la cata), je voit ça tout les jours dans mon travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

voila un schema de mon futur montage, où tu peux voir les deux vis qui transfixent le reservoir, au niveau de fuel rouge, pas de probleme, ya contact, et au niveau de fuel vert, plus de contact, la lumiere s'allume

et en gros, je cherche donc le systeme vis/entretoise pour les contacteurs intra reservoir :)

schema.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il te faut donc des presse-etoupe, ce sont des pièces qui assurent l'étanchéité, en gros il y a 3 parties : une filetée que tu vas mettre à l'interieur de ton reservoir, une autre que tu vas vissé dessus par l'exterieur et il y a un joint entre les 2 partie ou tu pourra passer un cable ou une vis. Quand tu vas visser les parties filetée interieure et exterieure la pression écrasera le joint assurant l'étanchéité.

Je ne sait pas si j'ai été clair, on en utilise de très gros modèle au boulot, je peut faire une photo dans la semaine si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tyio, concernant le fournisseur de presse étoupe, je regarderait sur les boites le fabricant, je ne sait pas ou en acheter de petits modèles, mais dans les magasins de bricolage il y en a des gros (surement avec les pièces de plomberie).

Mais si fabrice dit qu'il y en a des tout fait ça vaut pas le coup de bricoler à mon avis parceque faire passer la partie interne dans le reservoir pour ensuite aller la visser, ça va être du sport, on passe pas les doits dans un si petit reservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.