Aller au contenu

Servos sur un T-Rex 700


Messages recommandés

Bonjour- bonsoir,

Voila après transformation de mon T-REX700 en Gasser je me pose la question suivante : Quelle servos serai le mieux approprier pour son équipement du cyclique ?

Vos nombreux conseille seront les bien venus, juste une petite précision je n’ais pas de préférence pour un fabricant plus que pour un autre je recherche plutôt le bon compromis qualité/prix, moteur brochelesse ou traditionnelle alors n’hésité pas mais faite vite je dois passer commande et finaliser le montage pendant qu’il fait froid.

Cordialement Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année avec des DS610 sur le 700. Les 30-40 premiers vols en 8.4V (lipo en direct) ensuite en A123 à 6.6V et pour finir 5-6 mois en Flybarless.

Rien à signaler, parfait !

Remplacés préventivement par des JR8717.

Les Align finissent sur mes voitures. Je les ai même testé sous la neige hier :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

encore un "700 Gasser" . Joli montage .

Est-ce l'embrayage qui est monté sur le "Zen" ?

Petit renseignement , le support de la cloche ou est le roulement supérieur , fait-il parti de ton "kit" ?

Et quel "kit" est-ce ?

Bien vérifier le jeu d'entredent entre couronne et pignion moteur .

Si tu t'aperçois que le réservoir se déforme un peu trop ( j'en ai passé deux ) , celui-ci va très bien à l'emplacement de

l'origine : http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=33455

Tu as opté pour quels servos ?

Bonne journée et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

avec cet embrayage , tu n'auras aucun souci .

C'est la modification que j'ai apporté à mon "Jet" car j'avais l'embrayage du Trex et le poids aidant , il patinait sensiblement en vol . Depuis que du bonheur .

Puis-je savoir quel kit as-tu utiliser et est-ce toi qui as fait ce système d'adaptation de ce type d'embrayage ?

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l’adaptation est personnelle pas de kit du commerce ou autre, je me suis inspiré de se qui existe en voiture RC et si sa marche pour les voiture pourquoi pas en hélico.

Juste a titre indicatif quand j’ai commencé à faire la modification sur le RAPTO90 pour faire les essais j’ai du attacher avec des sangles les patins sur une boite de marteau piqueur d’une 15 aine de Kg et pas de problème de patinage ou autre avec ses 7Kg en ordre de vol + le marteau piqueur il a commencer a décoller, c’est chaud et impressionnant.

Par contre sa rajoute du poids et ce n’est pas bon pour de la 3D mais au même temps ce n’est pas fait pour sa.

Sa ne chauffe pas j’ai volé avec par des températures de +46°.

Contrairement à l’hélico équipé de moteur ZENOAH ZG20 qui eux sont refroidis par les turbine prévu pour des moteurs méthanols donc pas suffisamment puissant je me permets cette précision car je possède un T-REX600 avec se moteur qui chauffe beaucoup je parle en connaissance de cause sans parler de la gestion de la batterie pour l’allumage et l’électronique qui va avec source de problème, soit disant un démarrage plus facile FAULT surtout si le moteur est mal réglé bonjour les galères.(compromis puissance poids moteur + allumage + batterie + pot d’échappement pour un classe 50 PAS le TOP)((Je vends le mien complets)).

Le kit est bien le T-REX 700 celui de chez ALIGN avec moteur ZENOAH G240RC sans aucune préparation car a mon avis sans intérêt si ce n’est la frime j’ai un moteur préparer, pour quoi faire ? , l’embrayage est celui qui est dans les voitures RC dans sa configuration complète (je donnerai les référence et l’endroit pour se les procurer avec les modifications a leurs apporter) le pignon est celui de chez GASSERMAN 27 dents module 0.70, ensuite il faut confectionner des entretoises de 7mm(autant que le nombres de vis sur le châssis) seulement c’est la que sa se complique [pour se qui ont assembler des T-REX 700 save que les vis se sont des vis a épaulement et qui serve au centrage de la cellule donc des vis qui n’existe pas dans le commerce seul solution faire des entretoises a épaulement].

Apres il faut passer quelques coups de dremel sur le carbone (de moins bonne qualité que chez TT mais je ne parlerai pas des kits GASSERMAN) et une petite extasions du châssis en hauteur, la réfection d’un axe plus long pour la commande du cyclique et aussi sur le plateau cyclique (2 boules à rallonger).

Es’ que sa vol aucune idée il me manque toutes l’électronique pour le finir mais par expérience je dirai que oui puisque il y a deux pales qui tourne a une certaine vitesse et a un certain degré d’inclinaison qui font que sa ne peut que monter.

Voila se n’est pas très pédagogue mais le cœur il y est et je ferai des photos avec détaille qui parlerons mieux que moi et puis si il y a des questions je me ferai un plaisir de vous aider.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je ne peux que te féliciter pour ce travail .

Après réflexion hier soir , j'étais sur que les flancs ne pouvaient être de "gasserman" .

Il est impossible de faire le montage que tu as dans un de leurs chassis .

La différence de poids entre un zenoah Rc et un PUH est de moins de 600g.

Mais le refroidissement est bien supérieur .

Je préfère avoir un hélico plus lourd mais dont je n'ai aucun souci mécanique .

Par contre , si je peux me permettre , si plus tard , tu veux le mettre dans un fuselage de

chez "Vario" ou "Century" ou "autre , il faudra prévoir la hauteur intérieure du fuselage !

Je réétire encore une fois mes félicitations .

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

Voila j’ai reçu mon gyro GY611 avec un BLS251 et a ma grand surprise le BLS251 est alimenter en 4,8V alors que le gyro louis il fonctionne (enfin peut) en 6V d’après la doc qui est fournie.

Sachant que sur le cyclique j’ai des BLS451 en 6V, quoi installer comme servo au gaz ?

Quelle serai votre choix pour la batterie de réception 4,8V ou 6V ?

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nesa personnellement je metterais en 6v et je regulerais uniquement la tension sur le servo d'anticouple :wink:

se qui me chagrine c'est que depuis le temps futaba n'est pas integré a son boitier un regul de tension pour ces servos qui sont en 4.8V

car aujourd'hui la majeur parti des servos actuel prenne mini le 6V voir meme 8.6 v pour certain ....

bref j'espere que futaba va ajuster le tir sur ces futur servos sinon il va se retrouvé quelque peut depassé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil chez EUROMODEL http://www.euromodel-online.eu/plane/se ... 12584.html et il parle de 6V, L’ensemble que j’ai acheté viens d’Asie ?????????????? Ils sont bizard ou c’est nous ???????????????.

Et pour le servo des gaz un en 6V sa évite un régulateur même si c’est un numérique et plus cher mais moins d’……

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.