Aller au contenu

spartan DS 760 et Radio Futaba


Messages recommandés

salut.. désolé mais c'est pas du tout ca...!!

sur ta radio tu passe le traitement de la voie sensibilité gyro en GY et pas STD.

GY= pour les gyros utilisant la plage de gain 0->50% = sans conservateur de cap et 50->100% avec conservateur de cap.

C'est le cas des Gyro Futaba,Spartan, etc...

Ensuite tu passe le gain soit en AVC (conservateur de cap) ou NOR (sans conservateur de cap) en indiquant le gain souhaité dans un de ces 2 modes.

STD= pour les autres. suivant leur fonctionnement tu indique directement une valeur et non un mode (avec ou sans conservateur)

j'espère avoir été clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci du retour.

Ok donc je reste en GY et je conserve aussi le mode AVCS.

En revanche je tournais avant avec un GY 611 avec des valeurs proches de 32 pour le gain le spartan se situe dans quelle plage en général ??

Ensuite juste quelques précision concernant ce gyro car je n'ai pas trouvé de post relatif a cela.

Dans le soft de réglage du Spartran il y a en mode 2 AVCS une valeur pour l'expo de l'AC.

Parmi vous quelle valeur préconisez vous ?

Pareil pour Clockwise stop gain et counter clockwise stop gain ???

Merci de votre retour.

Bonne journée,

A++ bye,

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, Mike a raison, j'avais zappé GY et AVCS, pas grave, Mike a rattrappé le tir :oops:

Sinon, pour le réglage, tu reste en GY, et tu fais le neutre de l'AC en mode "NORM", tu fignole les fin de course, puis tu le repasse en "AVCS" pour etre en conservateur de cap.

Sur le T600, j'avais 35% de gain il me semble :wink:

Bert Kammerer avait fait un ptit essaie sur ce gyro donnant des réglages sur différentes machines :wink:

http://www.bertrc.com/archives/66#more-66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Dit Mike je récapitule donc si je veux régler mon gain en normale je reste dans la plage de 0 à 50 %

puis en conservateur de cap je reste dans la plage de 50 à 100 %

Pour diminuer le gain on ce rapproche toujours de la valeur la plus basse ou c'est le contraire.

En normale plus proche de 0 puis en conservateur de cap plus proche de 50

Mon spartam je l'est monté sur mon EC 135 Benzin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut ,

voiçi une illustration qui resume bien:(mais non valable pour les radio futaba en mode GY, voir explication plus haut)

post-2-1380088801,6788_thumb.jpg

mode normal = 50% à 0% sur la voir aux = 0 % à 100% de sensibilité gyro SANS conservateur

mode conservateur = 50% à 100% sur la voix aux = 0 à 100% de sensibilité AVEC conservateur

tu ne dois pas trimer en conservateur.. si ton anticouple dévie dans ce mode.. c'est qu'il ne fait pas son travail.

Perso, je règle toujours mes gyro en normal(sans conservateur) et mécaniquement pour qu'il ne dévie pas(sans trimer). Ensuite j'active le conservateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Micke pour ta réponse je vais reprendre mes réglages

Il y a qu'elle que chose qui m'échappe

Quand tu mets que l'illustration n'est pas bonne pour ceux qui on des radios Futaba en mode GY pourquoi :?: je possède une Futaba T10

Si j'ai bien compris je m'est le mode GY puis

(AVC) en conservateur de cap je vais avoir une valeur de gain entre 50% et 100%

(NOR) Sans conservateur de cap je vais avoir une valeur comprise entre 50% et 0 %

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(AVC) en conservateur de cap je vais avoir une valeur de gain entre 50% et 100%

(NOR) Sans conservateur de cap je vais avoir une valeur comprise entre 50% et 0 %

Bon vols

salut,

oui mais la futaba en mode GY fait elle même la conversion entre ton gain souhaité dans le mode choisi et le gain de la voie aux.(comme l'illustration)

la conversion réglage émetteur/sensibilité gyro de l'illustration est intéressante pour les radio ne possédant pas cette fonction GY,(ou la futaba en NOR au lieu de GY.)

PS: je déconseille fortement de mettre la fonction gain gyro sur un potentiomètre afin d'éviter une fausse manip..

l"idéal est d'avoir une valeur par mode de vol (normal/idleup1/idleup2/etc...) pour éviter d'avoir un switch basculé par inadvertance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Micke

Donc je me mais en GY , puis un réglage a chaque fois de 0% a 100 % suivant le comportement de nos machine dans chacun des cas AVCS et NOR. Je sais je suis dur à comprendre :oops: mais je pense que beaucoup de personne ce mélange les pédales avec les réglages des gyro et n'oses pas posée autant de questions

Dit moi si je me trompe

Merci Micke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG73 > Parfois un exemple parle mieux qu'une explication .. ;)

Si tu veux 70% de gain en Head Lock, 3 solutions :

- Tu as une radio qui n'est pas de marque Futaba, et tu dois donc mettre 85% de gain

- Tu as une radio Futaba, mais tu n'utilises pas le mode "GY" du menu gyro : tu dois mettre 85% de gain

- Tu as une radio Futaba, et tu utilise le mode "GY" : tu dois mettre (A) (pou AVCS) 70%.

Pourquoi 85% dans les deux premiers cas ? Et bien c'est tout bête : on sait que sur ta radio, de 0 a 50% on est en normal, et de 51 a 100%, on est en HL :

- 25% sur ta radio, ca correspond a 50% en NORMAL sur ton gyro.

- 75% sur ta radio, ca correspond a 50% en HL sur ton gyro (75 - 50 = 25 x 2 = 50%) parce qu'1% radio = 2% gyro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.