Aller au contenu

probleme t rex 500


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

4. Type de modèle :

3 réglages disponibles :

(4.1) Avion-planeur

(4.2) Hélico avec démarrage doux

(4.3) Hélico avec démarrage doux et mode gouverneur

Je ne sais plus si je l ai regler sur la 2 eme ou 3 eme valeur...

Cela peut il changer quelque chose ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probleme s'emble plutot venir d'une interference electrique vue que cela se passe quand le moteur est en route, ton controleur et ton recepteur ne doivent pas etre trop prés car dans certains cas il peut y avoir des interferences pas toujours mais ca arrive il faut donc placer ces deux éléments le plus loins possible l'un de l'autre, de meme il convient d'isoler un maximum tous les fils des servos, du controleur, du gyro etc, du chassi , surtout si il est en carbone.

tu peux essayer de faire un test en dessolidarisant ton récepteur et ton controleur du chassi, tu retire tes pales principales et tu fait tourner le moteur juste avec la BDB, et tu manoeuvre ton cyclic tout en déplaçant le recepteur et le controleur, en meme temps tu verrifi que ton plateau fonctionne correctement.

le probleme éléctrique est une piste qu'il faut éliminer avant d'incriminer un probleme de servo.

dans l'attente,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient sur le réglage du controleur meme si je pense qu'il n'à aucune incidence sur ton probleme il vaut mieux le programmer correctement.

je part du principe que tu sait le programmer avec ta radio, il y à donc 6 position à programmer

important! la sixieme position permet de regler l'alimentation sur 6,0v dans ce cas tu doit vérrifier que ton gyro supporte le 6v.

sinon les point important sont le frein désactivé et hélicopter 1 soft start, ne met pas en mode couvernor enfin pour l'instant c'est plus simple, donc helico 1 soft start.

pour le reste tu applique les réglages de la notice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches ton moteur et que tu joue avec le stick des gaz, il se passe quoi?

Ton cyclique doit se déplacer de haut en bas bien horizontal, pas d'inclinaison.

Aussi, il doit monter quand tu augmentes les gaz et descendre inversément.

On dirait que tu as mis des voies en déplacement inversé (rev), tu sais inverser aussi le déplacement du cylique en changeant les limites, par exemple si ton débattement ailes est de +50% et qu'il se déplace dans le bon sens, si tu met -50% il se déplacera dans le sens contraire, en jouant avec les débattement aile, profondeur et pas, tu dois pouvoir y arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Je ne pense pas qu'il est un problème de réglage mécanique de la tète ni de problèmes de programmation lié à la radio, car il a déjà deux hélicos thermique qu'il à monté et régler lui même, donc il faut partir du principe qu'il connaît parfaitement tous les problèmes liés a ces réglages de base.

Par contre c'est son premier électrique, et par déduction je pense qu'il ne maitrise pas l'ensemble des problèmes rencontrés avec les contrôleurs, les accus, les moteurs, et les parasites électromagnétiques liés à ces ensembles en mouvement.

En effet, il faut prendre en considération se genre de facteurs lors de problèmes sur les hélicos électriques et éliminer cette cause probable avant tout autre investigation, avec un montage propre et un maximum isolé du châssis (qui est ici en carbone)

De plus la machine est d'occasion (mais valeur sur)ce qui peut supposer une faiblesse ou un mauvais fonctionnement de l'un des trois servos il conviendra donc de vérifier ce paramètre et contrôler la bonne linéarité dans leurs déplacements simultanés ( moteur tournant).

Voila avant d’aller plus loin il faudrait vérifier ces points.

A+

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je sais pas si ca vas faire avancer la chose mais il y a quelques temps on avait mis un module flybarless sur un hurriccanne et on avait toujours un decallage de servos et apres des heures et des jours de galères le problemes venait du recepteur.c'etait un 14voies futaba,on a mis un 7voies et la le probleme a disparu.peut etre fait un essai avec un autre recepteur.

a+ laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon recepteur est un R60008HS 2.4 GHZ

Le problème que je ne comprend pas est que tout les servo fonctionne correctement, de même pour le plateau cyclique.

Par contre en vol on dirait qur toute les commandes sont inversé.

Ma radio est une futaba t 8 fg.

De plus aucun mixage n est enregistré sur celle ci.

???????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je ne vois pas comment le régulateur, une fois le moteur qui

tourne peut inverser les servos???????? surtout qu'à l'arrêt il

fonctionne déjà en bec....

La programmation n'est pas juste (servos en ccpm)

Ou le moteur tourne à l'envers?

Si tu le fais tourné au ralenti et que le cyclique ne réagi pas

à tes ordres gauche droite en avant en arrière c'est que c'est inversé.

Comme le T-Rex 700 pour le servos arrière....

C'est un truc de ouf.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

tu es sur de tes servos? noublions pas que c' est de l'occase si tu peut en essayer d'autre se serai bien aussi.

ou à la limite les permuter pour voir si l'effet s'inverse.

j'emet juste des idées qui me passent par la tete car ton probleme est pas trés catholique "à l'arret ca marche et en route ça part en bibine"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.