Aller au contenu

probleme t rex 500


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon t rex 500.

Au sol, mes réglages radio sont ok, tous mes servos vont dans le bon sens. Par contre, des que je met les gaz tous semble inversé, un vrai délire....

courbe de pas : -5 à +9

courbe de gaz : 0-25-50-75-100

Dans l'attente de vous lire...

@+

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

slt, si tout va bien au sol, tout doit aller pour voler, le t-rex 500 demande assez bien de tour au rotor, pour le reglage du pas c'est bon. je ne peu pas faire grand chose pour toi, si il y a un club a proximité de chez toi, va y avec ton hélico, y aura bien un moustachu qui t'aidera. :wink:

bons reglages et bons vols ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sans les pale et le plateau cyclique s'incline parfaitement par contre des que je met les pale plus rien ne va.

ex : Quand je veut qu'il s'incline en avant il penche à gauche. Quand veut qu'il s'incline vert la gauche il se penche en avant etc...

Alors que le cyclique suis bien les ordres donné par la radio...

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, bien on va faire un p'tit check:

tu te place derriere l'helico et tu vas effectuer toutes les manoeuvres qui suivent et voir si ca correspond:

1- tu met le stick des gaz a fond en haut le plateau cyclique dois monter et les pales prendre l'incidence positive.

2- tu donne un ordre a gauche du plateau cyclique il doit basculer sur la gauche.

3- tu pousse le manche de profondeur il doit aller vers l'avant.

4- tu tire le manche de profondeur vers toi , il doit aller vers l'arriere.

5- tu donne un ordre a droite du plateau cyclique, il dois aller a droite.

6-pour le moteur le rotor dois tourner a droite.

7- Pour voir si l'AC va dans le bon sens, toujours a l'arriere de l'helico tu donne un ordre a droite et le bord de fuite de la pale doit aller a droite, un ordre a gauche le bord de fuite de la pale dois aller a gauche.

8- pour la compensation du gyro , tu deplace le nez de l'helico vers la gauche d'un mouvement rapide et le bord de fuite de la pale d'AC doit aller a droite et un deplacement du nez vers la droite rapide le bord de fuite doit aller a gauche.

voila, normalement apres cela il doit voler, si les commandes ne reagissent pas comme cela, revois tes mixages du cyclique dans le menu swash de la radio et les reverses de servos.

je ne saurais pas t'en dire plus, j'espere que cette fois ci ti t'y retouvers.

Bons vols. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" quand je pousse a droite monstick du cyclique il penche en avant.

Alors 3 servo hs 5245 au cyclique

gyro tgp 750 + 9257

radio futaba fg 8

plateau H3 à 120

Cyclique voie 1 - 2 et 6 ( comme la notice ).

Mon t rex 600 N vole a merveille mais celui la va bien falloir trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, jai le sentiment qu'il y a un probléme avec la voie 6 soit au niveau du servos, soit au niveau du mixage.

ce servo, as t'il la méme courses que la voie 1 lorsque tu pousse le cyclique en avant en statique ???

et lorsque tu met du pas generale, as-til une course égale aux voie 1 et 2??

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, bon normalement tu est bien plus compétent que moi pour le régler vu les engins que tu as déja, cependant ton probléme est vraiment inhabituel.

si ont récapitule par principe;

en statique tes servos bouge dans le bon sens c'est dire, (je fait le manoeuvres en meme temps sur mon trex 500 pour etre sur)

1) tu pousse :les deux latéraux descende et l'arriere monte.

2) tu tire c'est l'inverse

3) manche à gauche le servo gauche descent et le droit monte , l'arrire bouge pas

4) manche à droite inversement du (3)

les servos lateraux peuvent etres inversés ca n'à aucune importance ,( 1,6) ou (6,1) sur le recepteur.

voila tu devrai avoir ca en statique ? moteur à l'arret? non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok sur toute les commande que tu vient de citer.

niveau competence thermique oui electrique moi zero !!!!!

quand je met les gaz en route

quang je pousse la profondeur : il s'incline a gauche

Quand je pousse a gauch emon stik du cyclique : il penche en avant

.

?????????????????????????????????,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.