Aller au contenu

Bell 412 en construction


Messages recommandés

Bonjour Dragon 76,

Au fait, la position de la sortie anti-couple sur ta PHT2 (prévue pour une Alouette 2) est correcte pour ton Bell ? A plus,

Bonjour shadok17,

non pas de souci avec l'AC, la hauteur entre le bati d'origine pour la méca electro et la position finale de la pht2 est la même :dance:

c donc pour ça que j'ai fait cet assemblage de profilé alu pour retrouver la même côte et ainsi rester en ligne avec l'ac.

gros coup de chance :clap: :clap: sinon j'aurai redécoller le support roulement de la transmission d'AC.

pour toi c sur la poutre est plus haute :think: :think:

bon montage

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je te remercie pour ton compliment, mais moi je suis toujours parti de kit neuf, (et pour toutes les machines) c'est plus facile. Je n'ai jamais modifié de machine au point de changer toute la mécanique pour une mécanique complètement différente.

J'attaque demain mon écureuil pour le transformer, et là je ne suis pas sûr de faire aussi bien.

Je vais te copier. :whistle:

Cela fait pas mal de temps qu'il attend, mais en voyant toutes ces belles machines! c'est parti, je me décide. Il reste encore quelques journées à passer au chaud.

Si la forme m'accompagne, je devrais dépasser les 35 heures! :mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

C'est vrai, Helipapy, que si la forme est là, et surtout si on est en retraite, on dépasse allègrement les 35 heures hebdomadaires... D'ailleurs, certains jours, je ne compte plus!

Sur cette bonne parole, Dragon 76, tu nous fait un superbe boulot de modification de ta machine... Et que dire de cette petite merveille que tu peux mettre en route à loisir... Sniff, sniff... j'attends encore la mienne après sa modification pour faire de même! Je serai obligé de vous contacter la semaine prochaine pour récupérer vos conseils et avis lors des premiers démarrages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour shadok17,

au sujet de ta modif pour monter ton AC: pourquoi n'as tu pas monter un flexible du fait que tu partais sur du neuf et non comme moi , une transformation ?

dans ton cas et si c'était à refaire sur une autre machine , j'opterai pour le flexible: montage plus rapide et moins de pignons et renvoi.

au départ je n'ai pas pris cette option car c déconseillé avec une méca électro ; trop violente au démarrage.

a+ et bon montage

françois.

P.S. si tu as besoin d'aide pour la suite , pas de souci :think: :think:

je commence à maîtriser grace à Bernard :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragon 76...

Pourquoi je n'ai pas pris la solution du flexible pour la transmission de l'AC ? Et bien, je vais vous le dire...

Cette solution a été définitivement abandonnée par tous les fabricants: Baumann, Helifactory...

Elle m'a été également déconseillée par William (Vario) et par Sébastien alias Seb 86 qui a crasché son BK 117 de chez Helifactory sur rupture du Flexible malgré le guidage de celui-ci.

Alors j'ai préféré adopter la nouvelle modification conçue par HeliFactory , que j'ai + ou - recopiée... plutôt plus d'ailleurs !

Certes, c'est un peu plus de mécanique, 2 poulies et une courroie crantées, un palier avec 2 roulements, mais ça me semble nettement plus fiable que le premier montage ci-dessous ... Du moins, je l'espère !...

J'ai donc choisi la solution illustrée par le second document !...

A plus, les amis...

post-7894-1380089234,9001_thumb.jpg

post-7894-1380089234,9311_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma troisieme maquette turbine Jakadofsky , toutes montées avec des flexibles, jamais de problèmes!!!!!!!!!!!!!!

Il est évident qu'il ne faut pas monter ça à la "va vite" et qu'il faut prendre certaines précautions!

il faut par exemple braser correctement les extrémités du flexible à l'argent , vérifier qu'il tourne dans le bon sens , et entre autres placer le tube guide efficacement dans le fuseau!

en cas de renvoi réaliser une courbe douce et , ensuite une contre courbe!!! et cela peu de personnes le font!

Ensuite , que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Tu as de la chance avec tes transmissions d'A-C par flexibles...

Parles-en à Seb 86 qui lui, n'a pas eu ce pot et a perdu sa machine ! Et, je ne pense pas qu'Helifactroy, qui a abandonné cette technique , l'ait fait de gaïté de coeur, n'est-ce pas ? Ni Baumann d'ailleurs m'a-t-on dit ...

A plus et bons vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu ils ont choisi le renvoi+ parceque les gens ne savaient pas le monter correctement et qu un renvoi est plus rentable voilà tout. mais dire que le flexible est mauvais.! les deux systemes ont leur inconvénient et qualité voilà tout.. beaucoup de pilotes utilisent ce systeme sans aucuns soucis et cela depuis bien longtemps. la chance n a rien à voir là dedans. je connais qelques pilotes qui ont également perdu leur modele sur rupture de pignons coniques du renvoi. ce n est pour ca que ce systeme est mauvais!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a des inconvénients dans les deux systèmes

voilà quelques années , j'ai explosé mon renvoi à 40° sur mon EC 145 , heureusement c'était au décolage .

depuis je suis toujours un peu stressé quand je vole même si je le démonte régulièrement pour le contrôler.

alors ne nous fâchons pas :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon 76, Bonjour Thierry...

Non, non, il ne faut pas se fâcher pour ça ! Et aucun d'entre nous ne possède la vérité vraie... Hélas, nous n'avons pas la science infuse... Cela se saurait !...

Des divers propos que nous échangeons -gentiment- il ressort, il me semble, une évidence:

Tout ajout de renvoi mécanique par flexible, pignons coniques, poulies et courroie crantées... etc... génère un risque supplémentaire d'incident pour nos "chères" machines... Alors, pour fiabiliser nos montages, il ne nous reste plus qu'a construire proprement et surtout soigneusement ! Et comme le dit Dragon 76, effectuons très régulièrement un contrôle sérieux de ceux-ci...

A plus, les amis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous :wink:

En ce qui me concerne , je démonte ma mécanique régulièrement , ce qui m'a déjà éviter d'avoir des problèmes!

En ce qui concerne le flexible , il est vrai que celui distribué chez Baumman manquait de fiabilité;

Je n'utilise que celui de chez Len Mount , distribué maintenant par Starwwood.

Bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de monter la mécanique et l'électronique dans le fuselage , aie !!! il est centré arrière :think:

je vais donc mettre un peu de plomb dans nez du bestiau, sinon ça prend forme :dance:

reste à changer le boitier AC car le mien n'a pas un corps en alu mais en plastique, d'après Vario ce n'est pas bon :think:

je ne voit pas pourquoi car que la méca soit electro ou kéro , ça change rien à l' AC ?

le motif donné par Vario, la turbine tourne à un régime constant et peut faire chauffer le boitier mais bon ma méca électro tournait aussi en régime constant :whistle:

quel est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.