Aller au contenu

poutre de queue benzin trainer


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.Tout nouveau possesseur d'un benzin Trainer , j'ai commençé le montage c'est un réel plaisir de travailler avec des pièces de qualités et des ajustements parfait . Mon seul soucis pour l'intant c'est leur histoire de longueur m et m+1 , que doit - on couper et de combien?

Merçi de m'aider un peu et bon vol à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sur qu'il faut couper quelque chose....... il ne faut pas se sentir obliger de répondre à tout les posts surtout quand on a aucune idée de la réponse !!!!

il te faut monter le raccord à griffe + croisillon du coté moteur sur la transmission, ensuite tu passe la transmission dans la poutre de queue, tu monte la poutre de queue sur le chassis,la transmission depasse c'est normal, tu enfile avec le croissillon, le raccord à griffe, l'ac complet et là tu mesure la distance entre l'embout de la poutre et l'ac et c'est là que tu ajoute ton mm, c'est cette cote que tu dois enlever sur la longueur de la transmission, donc celle ci sera de 1mm plus court que l'ensemble ce qui permettra un jeu de 1mm entre la transmission et les deux raccords à griffe en fait le schema est plus simple que tout mon discours.

A+

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens poser une question qui touche un peu à la queue du benzin, mais surtout à sa transmission..

vario vend donc à prix d'or la transmission, un simple tube inox en 6MM, au prix de 26€ les 90cm quand sa valeur est plus proche du 2€/m ( grossiste) à condition de commander plusieurs mètres..

je pensais à modifier ce flexible par un tube carbone en 6mm ( 4€ le m ), jouable ou pas? les griffes seront collées sur le tube avec une colle technique + petite vis qui va traverser l'insert griffe et le tube au cas ou ( un peu comme sur les mécaniques Robbe)

à vos idées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à modifier ce flexible par un tube carbone en 6mm ( 4€ le m ), jouable ou pas?

Salut,

Jouer me semble le bon terme. Les tubes de carbonnes ne sont costaud qu'en traction/compression. En torsion et/ou cisaillement, c'est pas ça.

Coupe en un avec une scie et tu va comprendre ... ça se "délaméllise".

Si c'est le prix au mètre qui te fait choisir les matériaux, tant qu'à faire prend une baguette en bois, c'est encore moins cher et t'aura le même résultat qu'avec du carbone.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

je dois avoir des pailles de chez mac do, bout à bout ça doit pouvoir faire un mètre.. :lol:

il me semblait que certaines transmissions étaient en carbone, j'ai du me planter donc.

je vais donc me trouver du tube inox comme à l'origine.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

donc si je résume, à moins de trouver un tube carbone tressé ( et non UD comme à décath), j'ai mieux à faire de repartir sur un tube inox.

en réponse à JPGO ( ma réponse n'a rien d'agressive!), il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne font pas de bétises, par contre ils ne font rien non plus qui puisse faire avancer quoique ce soit.

voler en Vario coute trés cher, si je peux économiser un peu , même 20€ sur un hélico qui en vaut 1200€ en kit c'est toujours ça de gagné ( c'est comme la commande d'ac, tube carbone ud vendu 16€ par vario et qui vaut 3,7€ chez décath), après c'est clair que si la modif est risquée et bien je passe à autre chose et part sur la solution retenue par le constructeur.

j'avais bien pensé au tube de queue en bambou, écolo et pas cher mais bon...(humour!)

merci de vos réponses, je vais remonter mon vario tout neuf et déja crashé..( ouille la note finale au passage..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8)

Petite Info pour le remontage de ce tube en INOX... (j'ai à l'époque bousillé le mien tout neuf sorti de la boite :roll: )

Il faut faire attention en 'enfilant' le tube dans les roulements du tube de queue. Ceux-ci sont de très bonne qualité et en INOX ...Super me direz vous, mais le rapport avec le bouzin ? Ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec des boulons en Inox le savent, 2 pièces en Inox qui glissent 'sérrées' l'une contre l'autre peuvent très facilement se gripper .... et là démontage impossible... on coupe et on jette

Donc pour éviter ça soit il faut lubrifier légèrement le tube de transmission ; soit remplacer les roulements par des roulements acier dispo partout. Et quand même lubrifier un peu le tube Inox ;-) ça ne lui fera pas de mal.

Bon montage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à TIMO, il maîtrise certainement !! :mrgreen:

Je m'applique mes préceptes:

"Il ne faut pas se sentir obliger de répondre à tout les posts surtout quand on a aucune idée de la réponse !!!!"

Demande toi plutôt, quel plus value tu apportes dans tes réponses et tu comprendras peut être mon message précédent.

Le forum vario et maquette sont les seuls qui restent dans ce forum où le niveau est supérieur à une cours d'école primaire, merci de les respecter.

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse à JPGO ( ma réponse n'a rien d'agressive!), il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne font pas de bétises, par contre ils ne font rien non plus qui puisse faire avancer quoique ce soit.

Salut,

Je ne vois pas trace d'agressivité dans ta réponse. Sachant qu'en 2006, j'ai volé à Cuges avec un helicommand et en 2.4 Spektrum (le seul du plateau), je te suis sur le terrain du "qui ne tente rien ..."

Par contre, il faut se méfier des fausses économies. Quand j'ai monté ma première maquette, (EC145 Baumann) j'ai aussi eu l'envie de "maitriser les couts", par exemple en achetant un Benzin trainer d'occaz. Quand il a fallu bricoler dessus parce qu'il y avait des erreurs de montage, j'ai constaté qu'il avait été monté au Locktit ROUGE! Comme en plus, le moteur n'était pas au mieux de sa forme, la remise en état a couté autant que d'acheter du matos neuf.

Pareil pour ton tube. Voler avec des matos de faible diffusion, comme Vario, coute plus cher qu'avec du matos standard. Je construit actuellement un Bell 205 turbine, mais je vole le dimanche avec un T600 Nitro. Si tu t'interesse à la maquette, quand tu verra les prix de certains trucs SSM ou Heli-Factory (pour rester dans le 1/6ème), tu constatera que Vario, c'est presque raisonnable :) :) :)

A+

JPG

PS: suis d'accord avec TIMO, mais par pitié, ne pas déclencher de polémique qui risquerait de polluer ces deux rubriques (voir trois, car la rubrique turbine est très fréquentable également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

c'est clair que les fausses économies...

tiens, mon vario par exemple, acheté d'occasion mais neuf ( jamais volé, sauf statio soit disant), j'ai fait une superbe affaire car hélico réellement neuf, moteur idem, matos super ( gy611 etc) sauf que..

quand j'ai reçu l'hélico il était super bien monté, freiné de partout bref du bonheur, le seul hic que je n'avais pas vu c'était les servos du cyclique, des trés bons servos, chers mais ...pas adaptés pour un hélico de cette taille et surtout avec les servos montés en direct, sans push/pull, donc pas assez de force pour maintenir une position exacte demandée au cyclique..

bref, j'arrive sur le terrain, petits test pour programmer les gaz et avoir une coupure moteur sur l'inter, je lance le rotor, super, pas de tracking, bref du bonheur..

pales à 0 au milieu du manche ( habitude avec le trex 600 que je martyrise ), je monte un tout petit peu pour commencer à alléger et faire un petit statio et.....une fusée part, enfin un vario, plein pas positif ! ok, je remet au neutre puis un peu de négatif pour redescendre et....une fusée mais dans l'autre sens avec une fin à ...600€ de casse!

en gros : les servos n'ont pas eu la force de retenir le plateau à une position donnée et le jeu qu'il y avait a donné beaucoup plus de pas que prévu, en positif comme en négatif...

sans parler du boitier AC alu monté au frein filet génétiquement modifié et croisé avec de la cyano, donc impossible à ouvrir ( c'est con de dépenser 152€ car on s'est planté de colle...)

bref, les fausses économies ça me connait!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler du boitier AC alu monté au frein filet génétiquement modifié et croisé avec de la cyano, donc impossible à ouvrir ( c'est con de dépenser 152€ car on s'est planté de colle...)

Salut serj,

Pile poil comme moi. Cela agace non? :) :) :)

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sympa ce poste, j'aimerai savoir si il est possible d'adapter un flexible à la place de la transmission rigide... ?? le flexible est-il fiable comme transmission ?

"Edit" (je réfléchi en même temps que j'écris... ) sur le benzin trainer je ne pense pas ... le tube étant relativement peu épais mais sur un tube de 25mm type sky fox??

Merci pour votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, seul vario est au dessus des autres.. dans ce cas là, je t'invite à te créer un forum uniquement vario et encore mieux, tu poseras toi mème les questions et tu y répondras... en principe tu seras certainement à un niveau supérieur à un cours d'école primaire. Merci de le respecter. A bon entendeur :mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flexible est-il fiable comme transmission ?

Salut, le flexible est utilisé pour les A/C déportés. Pour les A/C droits, aucun intérêt car plus lourd que toute autre solution et plus complexe en terme de mise en oeuvre.

En terme de fiabilité, c'est généralement considéré comme plus fiable qu'une solution avec cardan. Mais bon, des soucis ont été relevés avec les deux systèmes.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.