Aller au contenu

Comportement Accus Lipo bizarre...


Invité dinnozaure

Messages recommandés

Invité dinnozaure

Bonjour à tous,

J'utilise un accus 3S qui a 50 charges et qui avait une autonomie de 9 mn.

Du jour au lendemain, je passe à une autonomie de 4,5 mn.

J'ai observé mon accus mais je n'ai pas trouvé d'éléments abîmés.

Je n'ai pas changé mes réglages moteur d'ailleurs mes autres accus ont bien la même autonomie.

Deuxième constatation bizarre :

Bien que mon accu ait une autonomie divisée par 2 j'ai continué à l'utiliser et il marchait "normalement" mais moins longtemps.

Dernièrement j'ai encore volé avec cet accus et cette fois ci il avait une patate incroyable (mieux que mes 4 autres accus lipos).

Seulement au bout de 1,5 minute mon variateur passe en mode protection lipo et je suis forcé d'attérir...

Ma question :

Comment expliquer ce phénomène ? Si mon accus était vraiment mort, lors de mon dernier vol il n'aurait pas eu cette patate.

Là je ne vois vraiment pas....

Avez-vous des idées ?

Merci à tous et bons vols. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dinnozaure

Mon accus est un 2000 mah.

Après un vol il prend à la recharge entre 400 et 600 mah.

Par contre si je le décharge avec le chargeur à une capacité de 2.0 A il reprend à la charge quasiement 1400 mah.

Je ne comprends pas...

tu as tout dits, ton AQ est mort..... il ne prend plus la charge...

Désolé.

Gilles

Salut Gilles,

Et pourtant je n'ai jamais vu un lipo qui "meurt" d'un coup comme ça d'un vol à l'autre (à part si une cellule est endommagée)

D'habitude on sent une perte de puissance avec une autonomie qui baisse de jour en jour...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de lipo, et sur l'ensemble, j'en ai eu 6 sur une période de un an qui ont terminés comme le tien, sans aucune raison....... la veille ils fonctionnaient bien, le lendemain, au demarrage tout était ok et après un vols de quelques minutes ou quelques secondes plus rien..... passage au chargeur, équilibreur, et je n'ai jamais réussi à les faire revenir....les cellules n'étaient pas endommagées, pas gonflées..... c'est celà la magie de la chimie....

Peux tu nous dire quel chargeur tu utilises pour tes lipos ???

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les AQ qui ont laché prématurément il s'agit d'Align et Graupner... en 3S 2200 MAH -

Entre 20 et 50 charges - et entre 2 et 6 mois

J'ai utilisé le Lipo Xpower de chez TOPMODEL, l'Infinity 2 de Robbe avec lipo equalizer de la même marque... pour finir Infinity 3 avec TOP 6S

voilà ....

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AQ Lithium ion Polymère (Li-po), sont très fragiles. Elles mélange du Lithium, du graphite et du manganèse en ce qui concerne l'anode et la cathode......, la réaction chimique est complexe. Chimie bien dangereuse qui demande des chargeurs très pointus....

Il arrive que des réactions non maitrisée se déroulent pour de biens différentes raisons qui nous dépassent nous petits modélistes.

Et effectivement c'est la même chose pour toutes les marques.....si nous connaissions le nombre de lipo qui dans notre pays meurent tous les jours, je pense que le chiffre doit être impressionnant. .....

A+

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je crois que les lipos c'est une vraie arnaque ou fumisterie

si on considere que nos lipos feront en moyenne une quarantaine de cycles , ça fait cher du vol

mais on est obligé d'y passer car on pas de technologie alternative

y a bien le A123 mais il est encore moins performant que le lipo

il faudrait que cette technologie evolue ou qu'une autre voie le jour

en indoor c'est pas trop penalisant car les accus coutent entre 30 et 50 euros mais quand on a par exemple un trex600 là on tape dans les 2 à 300 euros par pack et là pour ce prix là on est en droit d'attendre un minimum de qualité et de longevité

esperons que y a pas une entente entre les fabricants pour nous b*iser

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.