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quel GASSER pour un vol type F3C?


Invité

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bonjour

j'ai en projet (rapide voir immédiat si je trouve..) de me prendre un hélico pouvant faire un programme type F3C, je le souhaite en GASSER ( essence) pour plus d'autonomie ( et je ne fais pas de compét), taille mini 90, avec ou sans fuselage pour le début.

que pouvez vous me conseiller?

je pensais au vario benzin acrobatic, d'autres propositions?

à vous lire!

(si une occas est dispo je suis preneur d'une offre)

a+

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Salut ;)

je me suis fait un gasser a partir du trex, comme Rene. Par contre, tjrs pas pu faire la voltige... Mais au niveau des statios, c tout pareil sauf que tu fais un plein pour 25' :)

Apres, regarde surtout à ce qu'il ne soit pas trop trop lourd, pour les autorots ;). Le vario est pas > à 6KG ? (regarde aussi si tu comptes faire de la compet avec, car > 6kg et >25cc , c 'est prohibé :evil::evil::evil:

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re!

pour artdeschoix, j'ai déja du mal à bricoler un bon embrayage pour pouvoir garder en 4 pales mon gasser ( celui de l'avatar), alors modifier un 700N... je préfère partir sur un engin créé autours d'un moteur essence.

les problèmes que je rencontre sur le quadri viennent de là : adaptation d'un hélico pas vraiment bien calculée, du coup certains organes pas " comme il faut", donc faut tout reprendre..

pour tyio, non pas de compét, c'est vraiment pas mon truc, donc pas de problème à être hors la loi! le vario dépasse les 6kg ( plutot proche des 7), et je vais le passer ensuite en flybarless.

je cherche en fait un hélico assez rapide, capable de passer une voltige ample et puissante, vol dos etc, pas de 3D violent mais il faut de même qu'il soit assez solide!

la perle rare?

a+

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Re Séverin ,

A ce jour , mon "bricolage" est OK et l'hélico vole correctement ..

Je sais qu'il n'est pas simple de trouver la bonne solution quand on a des problèmes

sur des "prototypes" mais on y arrive toujours .

Je pense que le problème sur ton quadripale n'est pas insolvable .

Personnellement , je n'ai pas essayé le Trex700 en "Trainer" en version 3D légère .

Cordialement .

@+ René :roll:

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re

je vais aller faire une ballade sur le site de centuryheli ( j'y suis en fait..)

pour artdeschoix, j'avais vu ton adaptation qui tient plus de la réelle création que du bricolage et qui est parfaite, mais il faut savoir bricoler, adapter etc et je ne sais pas faire ( je viens de l'hélico électrique donc hormis trouver le bon pignon/moteur/controleur/accus y'a rien de compliqué..).

pour mon 4 pales, verdict ce week end, j'ai un pote qui m'usine un nouvel embrayage, en fait une copie plus lourde et grande que celui d'origine, je teste si c'est bon je garde, si c'est pas bon je démonte et vend tout en pièce ( moteur/fuselage/electronique/chassis et pièces), tu sais la semaine comme beaucoup de monde j'ai des horaires de folie, il me reste le dimanche pour ma passion, je n'ai pas le temps de passer 1H30 pour changer mon embrayage au bout de 1Min de vol, de comprendre comment bidouiller jusqu'à trouver la solution.

je préfère si ça ne marche pas repartir sur une base "prévue pour" et voler, voler voler.. ( et crasher aussi, ça fait partie du jeu ( mon trex 600 est mort depuis 3h.... RIP))

voilou!

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Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un helico pour faire mes débuts en F3C mais je voudrais faire un peu de compétitions.

Est-ce que le Predator NX V2 avec un Zenoah 231 est sous les 6 kg ?

La puissance de Z231 est elle suffisante pour la série 2.

Bon, il y a bien le Radical mais il est plus petit.

A+

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bonjour

bon, bah j'ai craqué sur mon idée première, à savoir un Vario Benzin Acrobatic.

la bête va arriver milieu de semaine prochaine, reste à trouver comme le modifier en flybarless mais c'est un autre problème.

portefeuille allégé mais pilote content!

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re

c'est vrai que le vario est un peu lourd ( annoncé à 6,2 kg ) mais vu que je veux uniquement faire des vols type F3C sans passer par la case compétition, c'est du coup pas trop grave, et c'est de l'inertie en plus!

je suis pressé du coup qu'il arrive le bestiau!

à suivre!

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re

c'est vrai que le vario est un peu lourd ( annoncé à 6,2 kg ) mais vu que je veux uniquement faire des vols type F3C sans passer par la case compétition, c'est du coup pas trop grave, et c'est de l'inertie en plus!

Salut :)

surtout pour les autorot... :mrgreen:

tu y mets quoi comme moteur alors ?

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