Aller au contenu

Quelle batteries pour mon ensemble de propulsion ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour la compagnie.

Je suis un "presque" novice dans le monde de l'hélico Rc, l'envie d'un coup de piloter autre chose que les avions.

Je rentre dans le monde des "Grands" avec un logo 10 équipé d'un moteur Z-30, d'un Esc Align 75.

J'ai à disposition 2 pignons un de 19 et un de 20. A la lecture des différents forums, les bons Accus sont des 6S4000.

Seulement je ne pense pas que les pignons cités soient compatibles avec ce type d'accus. De plus je ne pense pas faire de la voltige ni du 3D demain, je penche plutôt pour des 4S4000, un pignon de 22 serait parfait dans ce cas...... mais j'en ai pas.

Alors que faire ? Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Logo 10 j'étais équipé en 4S avec un pignon 22 dents. C'est une config "tranquille" pour translation uniquement. La réserve de puissance n'étant pas énorme, il faut bien régler ses courbes pas/gaz, avec un régime rotor autour de 1900 tr/mn. Ca vole vraiment nickel avec cette config.

Les Lipo étaient des Rhino 4S /4900mAh, qui me donnaient une autonomie de 8-10min. Tu en trouves en ligne aux alentours de 65$ (44€) hors port, ce qui en fait une config bien plus économique qu'en 5 ou 6S. Ici par exemple : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7654

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse..... Je viens de commander le même Pack d'Accus.

C'est en effet un équipement plus économique, pour faire mes premiers statios ce sera parfait..... du moins je l'éspère.

Reste le pignons de 22, et j'attaque les réglages.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cracboum, pour voir quel pignon choisir en fonction de tes packs, il nous faudrait une donnée fondamentale : le "KV" de ton moteur en tr/mn/V !

LOGO 10 : roue dentée principale de 200 dents.