Aller au contenu

boisseau bloqué plein gaz


Messages recommandés

hello tout le monde :D

J'ai un problème de boisseau avec mon 55P5

explication :

lorsque le boisseau est plein gaz (pleine ouverture) il reste bloqué a fond et ne peut revenir en arrière. (problème mécanique, le servo va tip top)

j'ai démonté le carbu du moteur et dévisser la visse faite pour démonté le boisseau.

au début je pensais qu'il y aurai une petite bavure/usure qui bloquait le boisseau. je vois rien !!!

vous avez une idée ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce ne serait pas un mauvais montage de palonnier ?

Si le palonnier et la tringle sont trop "parallèles" en fin de course ça force ...

Faut éviter d'aller au delà de 45 à 60 ° pour chaque demi course entre mi gaz et ralenti/plein gaz.

Si on a trop d'angle au servo, lorsqu'il va ramener le boisseau, au lieu de le pivoter il va le tirer aussi

et là ça coince ...

Une petite photo de ton palonnier "plein gaz" serait la bienvenue.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

la partie large du ressort vers le boisseau.

http://www.webra-austria.at/motor.php?search=ULTRAMIX&folder=SPARECARBURETTOR〈=EN

sinon lorsque tu actionne le carbu a la main (montage sur l'helico), fonctionne-t-il correctement? je supposse que oui

lorsque la commande s'effectue par le servo, y a t il un bloquage du a un désalignement du boisseau dans sont alesage?, dans ce cas verifies que la tringle de commande agisse bien perpendiculairement au levier de commande du boisseau.

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, voilà comment on règle le palonnier au départ, à mi gaz à la télécommande :

post-9634-1380088584,6572_thumb.jpg

( En haut le boisseau et son palonnier, en bas le servo et son palonnier )

Ensuite tu diminues/augmentes tes fins de course en jouant sur le placement de la boule à chape

si possible de la même façon sur les deux palonniers carbu et servo.

Avec cette méthode, pas besoin de subtrims, ni réglages d'ATV si on fait ça bien.

Et on évite ce phénomène de coincement en minimisant l'angle du palonnier au ralenti et à plein gaz.

Bons vols :wink:

PS : C'est valable pour tous les carburateurs avec le palonnier direct sur le boisseau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :D

Alors, je crois que c'est la loi des séries. :(

Pour le carbu qui bloque c'est bon, c'est réglé, merci

Par contre j'ai un autre soucis...très bizarre, je m'explique

J'ai 3 idle up.

Un avec ouverture boisseau à 50 % (idl 1), un autre avec 70% (idl2) et l'autre à 90% (idl3)

ATTENTION : ce que je vous explique ici c'est avec le régulateur désactivé.

L'idle up 1 nickel (environ 1700T) ça fume très bien, bref ça marche. mais quand je passe au 2 il baisse de régime et c'est limite je doit poser, il perd tous ses tours !!!!!, si à ce moment je passe le 3, il reprend les tours et envoie sevère comme d' habitude(environ 2100T).

Si je repasse d'un coup du 3 au 1 il arrête de fumer pendant 1-2 secondes et reprend les tours (environ 1700).

J'ai essayer plusieurs réglage du CP, c'est toujours pareil.

J'ai contrôlé; pas de fuite, toutes les visses serrées,carbu propre...

La c'est un peu la rage car je voulais ranger la machine tip top pour bien repartir en 2010 avec un passage au FBL... mais avec un moteur qui va pas bien c'est pas le top..

Les pros du moteur vous avez une idée ????

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :D

alors quand je passe du 1 au 3 c'est nickel, prise de régime imédiate.

Quand j'augmente les gaz rapidement c'est nickel, prise de régime imédiate aussi.

J'ai essayé de d'enrichir le CP jusqu'à au trop gras pour prendre les tours et vice versa, à la limite du trop sec. Toujour la même chose.

A ne plus rien y comprendre pourtant je connais mon moteur au niveau des réglages, moi personnellement je penche plus pour un problème de carbu, mais j'ai tout démonté et je ne vois rien. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Quand j'augmente les gaz rapidement c'est nickel, prise de régime imédiate aussi.

même en t'arrêtant vers 70% ?

tu changé ta tringlerie, as tu fait attention a reréglé ta courbe sur la radio ? je suppose que oui.

A ne plus rien y comprendre pourtant je connais mon moteur au niveau des réglages, moi personnellement je penche plus pour un problème de carbu, mais j'ai tout démonté et je ne vois rien

donc tu métrises, a pleine ouverture as tu reglé la richesse avec le pointeau principal ?

Petite chose que ma dite Modelisport, tu fermes le pointeau principal, tu branches une durite dessus et tu souffle dedans.

Si tu entends une fuite, changement de la piece concernée. le pointeau est marqué ou l'alésage.

cela entraine des difficulté de réglage.

sinon, un coup de téléphone chez Modelisport.

mais en changeant ton point idle 2 que se passe-t-il ?

A+

Jean-pierrre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai pas essayé de modifier mon idel up 2, je vais essayer.

la pointe est réglée nickel.

pas de fuite avec la métode que tu dis de la durite pour le PP.

par contre j'ai remarqué quelque chose. il me semble que la tige du CP est tordue 8O , peut-être que c'est du au boisseau qui a bloqué et forcé sur la tige du CP ???? sais pas, on verra

Je vais en commander un et faire un essai.

merci je te tiens au courrant.

Raphaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.