Aller au contenu

reglage tete tripale


Messages recommandés

Slt, pour le réglage tete tripale , toutes les tiges des 3 pieds de pales doivent avoir la meme longueur comme sur un tete classique avec barre de bell? et pour le reglage du pas, combien dois -je mettre, ex: -5 +5 +10?

je vais equiper un agusta format 450 avec le shookums robotic.l'helico vole deja en mode classique, y a plus qu'a le transformer, la tete de rotor est une tripale de chez Heli-artis.

Merci de vos conseils. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué on s'embrouille facilement :mrgreen:

Je ne sais pas si mon père va le faire voler ce week-end étant donné qu'il ne l'a pas encore remonté dans le fuseau mais je mettrai une vidéo quand il aura revolé

Olivier : il a déjà volé (et sans assistance :P )

Fabien : pas pour nous je pense

Sinon en voyant la vidéo je me suis dit qu'en intervertissant les voies nick et roll j'aurais pu positionner le plateau autrement avec des biellettes plus perpendiculaires, mais bon ça va bien comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, tu dois régler ta radio en H1 pour le SK360, les ATV des 3 servos du cyclique à 100%...tout se règle sur le SK360, le Swach AFR, les travels, la vitesse des servos du cyclique...etc...etc...par contre, en mode setup, règles bien le pas du cyclique que se soit en longitudinal ou aux ailerons à 10° a l'aide du menu swach AFR du SK360 car il me semble qu'il se sert de cette base pour ces calculs...

N'hésites pas si tu as besoin de renseignements...

Bon courage à toi et bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut x clone,

Qu'appelles tu le centrage verticale des pales?

comment le réalise tu.

Cela fais 3 ans que je fais régulièrement du pilotage multipale, 3 et 4 pales, jamais monté d'assistance électronique.

Ca marche facilement, je n'ai jamais eu de véritable probleme, que ce soit pour translater et même autoroter.

Ce que je peux en dire d'après mon expérience c'est que les pales ont tout interet a être souple en flexion. Les pales rigide (de 3d) donne de l'autocabrage et un vol sur des oeufs.

Ce qui revient a dire, toujours d'après mon expérience que l'important n'est finalement pas la tête en elle meme, mais bien les pales...

Je viens de trouver un fillon, enfin des vrais pales pour tête rotor maquette et pas trop cher (probleme ce n'est que pour des 500 pour le moment), je vais un commader d'ici peu, et si ca marche je vous ferez signe.

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom: normalement non la FF9 n'a pas le décalage virtuelle, il faut donc faire ce double mixage...

X clone: donc pour simplifier en multipale il faudrait avoir des pales centrées avant si je comprend bien? Je vais faire de ce pas des essais, j'ai des pales Mbaldes, OF, Vario, Radix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.