Aller au contenu

Bruit de craquement sur raptor 30


Messages recommandés

Bonjour,depuis quelques jours j'ai un bruit bizarre sur mon raptor...

Lorsque je met e nroute mon helico,le moteur au ralentit tout vas bien.

Quand je met les gaz,les premiers tours de rotor font "craqué" la machine...puis une foi le rotor lancé ,plus un bruit...

J'ai deja verifier la tension de la courroie,et son etat...

J'ai verifier tous les serrages des vis et de mes palles...

là je seche...

Je vais demonter ce soir le moteur pour voir l'etat ,ainsi quel'etat des garniture d 'ambreyage...mais je vois pas d'autres truc...

si quelqu'un peut m'eclairer....

merci d'avance icon_rolleyes.gif

ps:j'ai pas eu de crash ni de choc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de demonté une partie du raptor....

l'ambreyage est nickel...

par contre j'ai eu du mal à enlever l'arbre de demarrage...

par contre j'arrive pas à enlever la cloche d'embreyage...elle est bloquée...

je dois demonter les flancs du raptor? ou elle est cesé s'enlevée comme ça?

de toute façon si elle est bloquée je devrais changer le pignon et le roulement....

pfff....galere de tout demonter !!!! icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si apres avoir virer l'axe de demarage tu n'arrive pas a enlever la cloche

c'est que le pignon 10 dent est encore collé a la flasque interne du roulement

c'est bon signe

cela veut dire que ca ne provient surement pas de la .

pour mon cas la cloche est tombé toute seule j'ai du remplacer le pignon et le roulement

verifie au passage si tu n'a pas trop de jeux dans la cloche et des point dur dans les roulements (cloche+ axe principal )

que dire de plus icon_confused.gif

verifie aussi si ta turbirne et les 2 vis d'embrayage sont bien serré

apres je seche !

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...apres un essai rapide dans la cour de l'immeuble...

c'etait bien le roulement...

j'en ai profité pour faire le tour complet de la machine et enfin monté les differentes options que j'ai reussi à glané sur le net...

la machine est prete pour dimanche....

j'espere qu'il fera beau...

@ plus et merci encore de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

je dois avoir la meme chose .

quand je tourne a la main le rotor , je sens que ca frotte donc j'en conclus que mes roulements de cloche sont hs .

apres un petit tour sur le net , j'arrive pas a trouver les roulements que je cherches ( 8*16*5 et 6*12*4 ) arffggfff .

je voudrait egalement commander un pignon 9t pour le remplacer tant que j'y suis .

ou avez vous trouver vos pieces de rechanges ? impossible a trouver ces roulements , du moins le 8*16*5 .

allez a+ et merci par avance .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

pour changer les roulements de la cloche d'embrayage , faut pas tout demonter quand meme ? .

comment deposer les roulements qui sont pris dans le chassis ?

quel est votre mode operatoire pour le remplacement des roulements de la cloche d'embrayage ? .

merci par avance .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas tout mais une grosse partie. De memoire, il y avait un tuto sur le site raptortechnique.com.

Il faut au moins enlever le levier de pas, desserer le chassis et avec une pince, essayer d'ecarter pour sortir les roulements, un peu galere quand meme...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut,

On faisait un vol d'écolage avec le rappy du club en début d'après-midi et en fin de vol un bruit bizarre, on pose, on coupe. Je jéte un oeil à la roue-libre, elle était un poil pas libre je me dis ça doit venir de là, je continue à inspecter et là icon_eek.gif Mama !

Le roulement de la cloche explosé après seulement une trentaine de vols icon_eek.gificon_confused.gif

photo0003xi7.jpg

Du coup au lieu de voler on s'est mis à 5-6 sur la machine pour démonter, essayer de lui écarter les flancs et remonter, bonne partie de rigolade icon_lol.gif mais pas beaucoup de vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.