Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous,

Juste un post avant d'allé ce coucher cela fait du bien :D

Je voulais avoir un retour d'information pour ceux qui possède un régulateur RL 20 (Tiny par exemple :wink: ).

En effet, j'ai un Hitec 6635 HB pour les gaz de mon Radikal et concernant le régulateur, il faut lui indiquer lors de son paramétrage si nous utilisons un servos "normal" ou "rapide".

Sur quel mode es tu Tiny ?

Voilà bonne nuit :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiny et helimax ,

Pour mon cas je n'utilise pas de regulateur pour le moteur , j'ai juste ajusté ma courbe de gaz en ilde up 1 de façon a avoir entre manche en bas et la position stationnaire le même % . Au bruit mon moteur a toujours un régime constant , j'ai juste augmenter de 15 % entre la position statio et la position haute des gaz . ce week end je vais mesurer le nombre de tour en statio et en regime max .

Croyez vous , que l'on obtiendrais un comportement different de l'helico si je monte un regulateur ? .

régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carreg, je ne pense pas qu'il est beaucoup de différence avec ou sans regu quand tes courbes sont super bien réglées, le regu sert surtout quand tu descends en diminuant le pas le moteur va prendre des tours.

Beaucoup de modelistes ne mettent pas de regu sur les benzines.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) salu carreg un regulateur c'est bien quand meme sauf en vole plutot cool, j'en est pas sur mon vario, et pas de changement de gaz(enfin presque),,,,mtn sur le pred meme en me prenant la tete, et en jouant sur les mixage : logitud,donne gaz ,,,lateral donne gaz ,j'arrivais pas a avoir un truc genial! attention te parle pour le 3d....pour le 3c, ca le faisait un peut pres ........mais je m'etait bien pris la tete pour regler ses compensation dans les 3modes....:lol:

dans les tic tac par exemple ou, la ou il y des fort appel de charges, ca a jamais été glop :cry: mtn, ca peut etre aussi moi qui me penche pas assez dessut, car avec les gv1 sur mes 2 gasser (radikal et pred) c'est le jour et na luit,,,ca veux dire que la puissance est bien là,,et qu'elle se perdait quelque part :lol: .......

Non, le gros avantage aussi, c'est que pas besoin de compte tour tu colle par exemple 1800tr..et 2000tr,,et tu les as,,et si tu veux faire des essaie de pale ou changement de pas, tu voit réelement si ton moteur peut suivre, sans etre obliger a chaque fois de changer tes coubes de gaz.......... :dance: :mrgreen: ............bon vol a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut ,,attention ce produit est juste un sensor qui remplace l'aimant du gv1 ,(ou autre).......c'est pas un regulateur,,,,je l'ai installer sur mon pred dés le debut,et ca marche bien, disont que ta pas d'aimant a mettre, ca se branche sur le fils restant de l'allumage qui sert a eteindre de moteur,,,,,;) par contre si tu veux un r2gulateur ya du news chez futaba....ca fait aussi giro...

http://www.hobby-media.biz/spy-shoot-gyro-701-futaba/

:D ...........RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide car j'ai fait l'acquisition d'un régulateur RL 20 de chez Century, après avoir bien respecté les cablages et le montage du "sensor" (capteur) je réalise la procédure permettant de paramétrer quelques critères du type :

Calibrage gaz mini (Manche en bas)

Calibrage gaz Max (Manche en haut)

Choix du type de servo pour les gaz (Normal ou rapide)

Après un redémarrage de l'ensemble récepteur et émmetteur il est nécessaire de définir la fréquence de rotation choisi pour réguler les tour du moteur mais auparavant iul est indiqué que le voyant sensor doit être allumé, signe que le capteur a détecté l'aimant du volant moteur.

Hors c'est la que le bas blaisse car la led Sensor clignote et cela malgré le passage de l'aimant devant le capteur.

J'avoue que je comprend pas bien !!! :(

Mon capteur serait t'il HS de plus je pense que ce n'est pas normal que la Led clignote.

Je sais que Tiny est équipé du même régulateur as-tu une piste pour moi ?

Merci de votre aide.

Bon vols à tous Helimax :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax, il y a un sens pour mettre le capteur, il faut le mettre exactement comme sur le petit schéma livré avec, aprés tu fais des vas et viens avec le volant moteur assez rapidement et normalement il doit detecter l'aimant.

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Tiny effectivement je n'avais pas fais attention il faut que le capteur soit perpenticulaire à l'aimant du volant moteur, après avoir fait une rotation de mon support capteur de 90° j'ai bien la led Sensor qui brille ce qui me permet de finaliser mon réglage souhaité en terme de régulation du moteur.

Au fait sur quel mode es tu :

Mode manuel (1 seule régulation possible) ou mode A et B c'est a dire 2 régimes possibles via inter

Merci pour ta réponse et à bientôt sur FH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, l'ouverture du volet de carbu sur un gasser est un peu different de celui d'un nitro, moi en normale j'ai pour les gaz au ralenti (pas -4) et 100% de gaz à +9 de pas(courbe linéaire), en idl j'ai 50% manche au neutre et 100% à +9/-9, après tu ajustes en fonction de ton pilotage, mais pour palier à ce probléme j'ai un régulateur de regime pour avoir un nombre de tours constants au rotor.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D:D sans régulateur pour arriver à avoir un régime constant du rotor (ex 1800tr) en permanance,,c'est l'enfer de la galere de l'enfer de la mort :lol::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: .........bon c'est faisable , faut un compte tour séparer et le faire dans tous les ildp :( pi aprés faut essayez de plus rien toucher,,,le pas, ni les pales,ni trop son style de vol,,sinon hop on recommance :twisted: ...........moi je conseil de faire une courbe de pas genre

- 4 +10...-10+10....-10 +10...(bon ca c'est la mienne :mrgreen: ).............de coller un regu...off.....1800tr......2000tr.et dérriere faire une coubre de gaz approximative dans les 3 modes au cas ou le régu lache :shhh: .....au moins tu peut poser,,meme si ta trop peut ,ou trop de tour!!!!à mon sens le régu est indispensable.l'avantage est d'etre sur des tour rotor que l'on veux,,,ca empeche le moteur de gueuller quant ta pas de pas...ou en descente............et si tu change tes réglages de roulie ,tangage , et pas .......ou que tu choisit de changer tes pales,ou tes palettes,,ton régime reste le meme ..et si y suit plus, là tu sait que ton moteur en peut plus,, :wink: ....ca te permet de l'exploiter au mieux aussi! car des fois on croit qu'on peut gagner des tours,sur un appel de pas ,ou le moteur s'affaisse, on monte ca courbe de gaz mais c'est le pas qui est trop important.....ca fignole les réglages ;) .et dans une certaine mesure aussi de relever tes differences de temperatures, selon tes réglages... :D bon j'vais m' refaire un café :arrow: A +.. bon vol!!! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello de bon matin ( merci à mon chat qui comprend pas que le dimanche c'est pas la peine de miauler comme un con à 6h du mat!) :evil:

un petit bilan des premiers vols avec un hélico enfin réglé ( Radikal HD, pignon de 14, nouvelle couronne, env 2000T).

bon, bah je suis sur le cul...

en gros je retrouve le comportement de mon Trex 600E, en moins violent peut être, mais avec plus d'inertie.

superbe machine pour résumer, 15-20 min sur un plein, avec mon accu lipo 1S 4000 sur l'allumage je peux enchainer les vols une après midi sans charger, le moteur ( qui termine de se roder) est une horloge.

petit moins, la déco de la canopy est pas trés visible en vol, je vais donc soit essayer de la peindre soit la sticker.

à noter aussi le côté pro du patron de century france ( ancien jouetec), trés agréable et plein de bons conseils.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sevj

J'ai une question concernant le moteur zenoha.Après bien des reglages et essai je n'arrive toujours pas avoir un moteur

qui tourne rond , c'est à dire qu'il broute il n'a pas un bruit régulier*.

La vis L est a 1T1/4 et la H 1T1/2 et je suis à 2,7 % d'huile.

Peut tu me donner une idée?

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

pour baliste : je ne suis pas un pro du gasser, même plutôt le contraire! ( j'ai toujours fait de l'électrique et du réacteur, donc pas grand chose à régler dans les 2 cas).

sur le mien j'avais aussi des problèmes de régime moteur "variable", cela provenait de mon servo de gaz qui était brouillé par le module HT ( juste à côté) malgré le fait que je sois en 2.4 ( !!), j'ai résolu le problème en déplacant le module et avec des ferrites sur les entrées du RX ( c'est pas logique pour du 2.4 mais ça marche..)

sinon, sur un autre moteur ( zenaoh 23) j'ai rencontré les mêmes problèmes, résolus par le changement entre autre de la bougie ( par une iridium).

je vais regarder mes réglages des vis H et L et te dis quoi ( perso j'ai réglé au pif..., enfin plutôt à l'oreille : au sol avec des coups de gaz pour la vis bas régime et en statio avec des gros coups de pas pour la vis haut régime) et ça gazouille, je suis en fin de rodage encore un peu gras ( enfin je pense) mais ça tourne bien comme ça..

à tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D peut etre une piste pour le moteur :moi aussi un peut irrégulier avec la rapport d'origine 16x84....5.25...que j'ai j'ai d'ailleur vite abandonner car le moteur s'écroulait en 3d.........j'ai monté le pignon 14 dents rapport:6.00.....alors là mieux de suite :D .juste de tous petit a coups en idl1..1800tr vue que j'était un chouillat gras mais ca disparaissait en ildp2,..2000tr donc je laissait comme ca!. :wink: ......pis au vue d'une video youtube avec un rapport 6.42 ou le mec avait l'air de bien taper dedans avec un régime assez régulier, je me décide de monter la courronne 90d avec mon pignon de 14d.

Ben là cintré :lol: en ildp2 les tic tac n'ecroule plus le moteur, et en dlp1 plus la sensation de petit à coups du a mon réglage un ti peut gras .......je pense que le moteur fonctionne sur une plage qui lui convient mieu, ca lui évite de descendre trop bas dans les tours, quand le régu lui demande, et les reprises son meilleur!! la chauffe à pas changé tjr entre 111° et 120° selon le type de vol, j'ai trouver un bon compromit je pense :) ...........mtn ya en encore plus court en rapport 90x13....6.92.....à avoir :?: .........je suis repasser aussi avec les rotorteck 620, à la place des 640, c'est encore plus vif.........mtn je bosse sur mes palettes, j'y est coller des align du 600 carbon, je vous tient au courrant :mrgreen: ................voila mes retours ;) ...........bon vol a tous.. R

PS ..pour sevj.....ton chat met le 15mn au four, et de suite 15mn au faiseur ,.ca calme :mrgreen: .... je sai!,

:mrgreen: je :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sevj

J'ai une question concernant le moteur zenoha.Après bien des reglages et essai je n'arrive toujours pas avoir un moteur

qui tourne rond , c'est à dire qu'il broute il n'a pas un bruit régulier*.

La vis L est a 1T1/4 et la H 1T1/2 et je suis à 2,7 % d'huile.

Peut tu me donner une idée?

A+

Pascal

deja met 2% d'huile! CA SUFFIT LARGEMENT :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sevj

Désolé pour ton crash.J'ai refais des essais hier suivant les quelques conseils donnés par ci par là.

Ajout d'un filtre en feutre dans le reservoir et pourcentage d'huile à 2,5 %.

Mon ami et moi nous nous sommes aperçu quand augmentant les tours rotor le moteur avait l'air de mieux fonctionner 1850 Trs donc 12800 Trs moteur.

Mon rapport de réduction étant de 6,92 "90/13", mais le bloquage de la roue libre à arrêté les essais.

Je vais remplacer le roulement à aiguille par INA donc la référence à été donné par richy 26.

Pour info j'ai monté la tête Alu avec pales de 640mm que du bon.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.