Aller au contenu

Problême avec accus align 6S 2P


Invité lucho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec des accus align 4600 mah 6S 2P de propulsion pour un Trex 600e ,

Mes vols durent une dizaine de mn (jusque là rien d'anormal) mais en milieu de vol, ils se mettent à chercher de la puissance comme si l'accus était déchargé .

L'effet est une succession d'accelerations, ralentissements du moteur, jusqu'au posé de l'hélico.

J'ai bien essayé de mettre le manche en butée en plein pas mais le moteur se casse la figure , comme si l'accus était vide .

Je ne fais que des statios et petites translations donc, je ne lui tire pas sur le museau non plus même si je compense en permanence .

Lorsque je recharge à l'issue de mes vols, il prennent en général 2300-2400 mah max, (charge effectuée avec balancer align) .

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience en la matière .

Pour info, cela ne le faisait pas avec des accus align 6S 2P 4200 mah utilisés auparavant .

merci d'avance pour vos réponses, car là.......je vois pas du tout ce que ça peut être .

On a longuement cherché avec blackjack, on s'est torturé l'esprit à puiser dans nos connaissances (faibles) en matière d'electricité......mais là, on sèche grave .

Merci

lucho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là, on peut dire que ça tombe pile-poil, j'ai un pote qui a le même problème.

J'ai mis le 4600 sur un équilibreur LBA 10 et un chargeur Infinity3 pour regarder élément par élément ce qui se passe.

Voilà mes résultats:

"Ton accu est bien malade, j'ai fait des cycles charge/décharge à 300 mA pour équilibrer les éléments.

Charge à 1A, tout va bien, le pack reste équilibré, mais il prend 4300. Décharge 1A, c'est OK.

Charge à 2A, les éléments 4 et 6 sont un peu en retard, le LBA 10 pédale pour équilibrer. Décharge 2A, idem sur 4 et 6.

Charge à 4A, les éléments 4 et 6 sont à la ramasse, le LBA aussi. Décharge à 4A, le 4 et le 6 s'effondrent et stoppent à 2900 mA."

Bref son accu Align 4200 qu'il a depuis 2ans est nickel, mais le Align 4600 comporte des éléments qui sont à la traine coté charge/décharge d'où une baisse de puissance au bout d'un moment, puis après un arrêt, ça repart jusqu'à la fin de capacité.

Si tu as la possibilité de te faire preter du matos pour vérifier élément par élément la santé de ton accu, je pense que le problème sera évident.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir speedpred

merci pour tes infos,

Etant novice en matière d'electrique, je m'en remet complêtement à tes infos car je n'y connais pas encore grand chose .

Que faut il que je me procure comme matos pour vérifier les éléments .

Pour l'instant j'utilise un balancer align RCE-6BA sur un chargeur ultra duo plus 30 . la balance se fait visiblement bien mais effectivement ce sont toujours les mêmes leds de certains éléments qui s'allument pendant la charge et la période d'equilibrage .

Je pensais faire une décharge/charge mais là, par contre je ne sais pas trop comment proceder avec le chargeur , (quel voltage, quel ampérage)

D'autre part, lorsque je coupe l'hélico une fois au sol et que je le relance, il repars effectivement .

Sinon, dernière question, concrêtement quels sont les risques d'une utilisation des packs . (je ne sais même pas pourquoi je pose la question, j'imagine bien la réponseicon_wink.gif)

En espérant avoir d'autres infos

merci

lucho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est fait

j'ai refait un vol avec chaque accus aujourd'hui même

Le 1er : 6 mn de vol (statio)

Le 2nd: 4mn 45 (statio)

Ils gonflent pas mal à la fin des vols, ne sont pourtant pas très chaud .

L'équilibrage doit prendre 2 mn max mais je n'ai pas recharger .

Je suis perdu, qu'un accus déconne , pourquoi pas, mais 2, c'est bizarre .

Les accus sont des occases, ont volés chacun 15 vols, et on tjrs été chargés correctement selon le vendeur qui sommes toute parait de bonne fois .

Je m'inquiète donc du devenir de ces accus et surtout des risques sur mon hélico .

L'investissement n'étant pas négligeable non plus, j'hésite à les balancer et en racheter d'autre .

Je commence même à regretter mon rappy icon_confused.gif surtout par rapport à l'investissement .

J'aurais bien fait une décharge dessus mais je ne sais pas comment utiliser l'ultra duo dans cette version

merci d'avance pour les réponses .....

lucho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ca fait quand même plaisir de s'entendire dire être de bonne fois. Je te rassure

c'est bien le cas, ces accus ont toujours fonctionnés à merveille.

Je ne saurais trop te conseiller d'essayer avec un autre couple chargeur/équilibreur

pour isoler au moins le matériel de charge. Et de conserver l'equilibreur branché tout au long de la charge (et pas juste apres le vol comme j'ai cru le comprendre)

J'utilise un ultra duo 30 également avec un soft récent qui supporte la décharge des

lipos et mon équilibreur fait bien son job (vérifié au voltmetre)

As-tu sur ta machine (t600) gardé le même moteur que lorsque le vario a brulé ?

je trouve cela etrange que le premier vol ai durer 10min alors qu'ensuite ca se dégrade. Si je t'avais vendu le pack déjà abimé cela n'aurait pas évolué, tu aurais eu directement 4min45, dès le premier vol.

Cdt

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je vois les temps de vol que tu as, tes accus doivent être complètement deséquilibrés.

Je serais toi, j'essayerai un autre couple chargeur/balanceur.

Ensuite:

- une décharge à 250 mA jusqu'à 3V par éléments

- une charge à 0.5C en regardant la santé de chaque élément

- une décharge au maxi du couple chargeur/ balanceur

- une charge à 1C.

Pour ça, le LBA10 avec l'infinity3, c'est le top.

Avec l'accu Align 4200, on fait 9min à 1650 trs au rotor, recharge 4090 mA.

Attention, toutefois, le problème peut venir aussi du moteur, il a peut-être chauffé et les bobinages en on pris un coup.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour tes conseils speedpred je tiendrais tout le monde au courant de l'évolution de mes recherches et résultats en matière d'équilibrage .(!!!j'ai encore bcp à apprendre et c'est ça qui est bon !!!)

Désolé vévère, je ne cherchais pas à être impoli, je cherchait juste à comprendre les raisons du Pb . Dans tous les cas, nous ne saurons jamais pourquoi, qui, comment .......... pas grave .

Je suis désolé pour ces petites prises de bec mais l'histoire s'arrange entre gens de bonne nature .

Je vous souhaite à tous de bons vols .

je vous invite d'autre part à mater le site de blackjack alias nokiosa pour voir nos Trex 600 en fuselage écureuil et huggues 500 e.

(rc-breizh.com) + les photos qu'il a prises à cuges (et oui , ce fada à fait plus de 1000 km) . mais elles sont aussi sur FH .

@+++++

lucho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

sans vouloir être défaitiste, le pb avec les 2P c'est que tu n'équilibres pas les cellules individuellement, mais 2 par 2, ce qui contredit l'objectif recherché d'atteindre chaque élément. Surtout que là visiblement il y en a qui ont l'air pas mal "amortis".

Mais bon au prix du pack il faut tout essayer ... icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.