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technique pour Ecolage


Invité

Question

Slt .

je suis pilote helico rc confirmé et j'aimerai faire découvrir le plaisir du pilotage helico, a mes amis du club par le biai de l'écolage.

Au niveau matériel et paramétrage je devrai m'en sortir .

Mais il y a certainement des combine pour apprendre à piloter.

premièrement, peut ton laisser la voie des gazes a un élève lors de son premier vol en double commande ???

a partir de quelle taille d'hélico est-il envisageable de faire de l'écolage: 500 Electrique ? Class 30? Class 50 ?.

quelle sont les érreures a ne pas faire en tant que moniteur ?

:D

@++

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Hello :D

J'ai jamais fais d'écolage mais je peux dire quelques trucs :lol: : Pour ce qui est de la taille de l'hélico, un 50 pas cher mais stable et fiable comme un bon Rappy 50 est parfait à mon goût (et tu relance la révolution Rappy à y être :twisted: ). Sinon, pour ce qui est des gazs, moi, je dirais que tu les laisse à l'élève pour qu'il s'habitue à gérer le truc dès le début :roll:

Voili voila,

Bons vols :wink:

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salut,

perso, toujours du simu avant pour l'élève sinon ça va etre galère...après j' école toujours en l'idlup (c'est mieux pour ratraper une connerie) l'idéal c'est altitude +10m pour l'élève et en dessous reprise par le " maitre", essayer de laisser l'élève à aller à la faute pour qu'il aprène et reprendre avant qu'il soit trop tard!! :wink:

@+

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Salut,

Ma petite expérience mais en tant qu'élève : j'ai fait un stage il y a trois ans dans une "école de modélisme" pendant 1 semaine avec au moins 6 vols par jour en double commande. L'instructeur a commencé à me donner alternativement toutes les voies (une par une), puis les deux cycliques seuls, puis gaz/pas et AC seuls. Ensuite j'ai passé pas mal de temps avec 3 commandes, sans le gaz/pas. Quand quelques automatismes sont arrivés et les inversions (presque) réglés, il m'a donné les 4 commandes. Résultat en une semaine (35 vols de 12mn) : statio vue arrière et profils, translations à plat et circuits en 8.

Une chose importante : on repassait systématiquement en revue dans les 2 premiers vols de la journée tous les acquis des jours passés avec leurs exercices (statio, translation coté, carré, ...) avant de commencer de nouvelles étapes. Tous ces exercices m'ont permis quand je me suis retrouvé seul de continuer à travailler toutes les bases du pilotage et de progresser à mon rythme.

A+

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Salut

Je pense que la solution de l'école de modélisme est idéale.

C'est ce que je fais avec un élève chez moi et il commence à s'en sortir très correctement.

Après l'élève doit accumuler les heures de vols pour ne pas perdre son sang froid et les acquis.

Car j'ai un élève qui est souvent en "apnée" lorsqu'il pilote.

Alors je reprend de temps en temps les commandes pour qu'il respire... LOL :lol:

Le simu permet de dégrossir mais rien ne vaut la pratique!

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