Aller au contenu

gain sur 401 ????


Messages recommandés

voila j'ai un petit souci que j'arrive pas a regler

helico raptor 50 titan

gyro gy 401+9254 a l'anti couple

rx T7CP 2,4 Ghz

le probleme est pour le reglage du gain et les pirouettes

je m'explique en stationnaire et translation tenu de cap nikel

par contre en pirouette les arrets sont tres mou conparer a mon trex 450+GP 750

j'ai essayer de monter le gain mais je n'arrive meme pas a faire pomper l'anti couple (gain a 100 %)????

le reglage a ete fait comme expliquer dans la notice (ATV 75% voie du gain 5° de pas a l'anti couple delay a 0 limit au maxi presque 100 palonnier du servo a 12,5 mm du centre reglage en normal pas de derive en stationnaire et je vol en hh )

hier j'ai remis en place mes guides qui avait bouger plus de point dur dans la commande (test a la main dechaper du servo) mais rien ne change j'ai remis mes atv a 100% sur la voie du gain c'est toujours pareil

sur le rx j'ai un menu dedier au gy 401 avec le gain reglable de 0 a 100 en normale et pareil en hh

je suis passer de 25 a 100% de gain sans changement au niveau reaction de l'anti couple

le gyro est coller au double face futaba vendu avec sur la partie arriere du chassis avant le tube de queue (emplacement prevue )

mes pale anti couple sont monter dans le bon sens et tourne a l'endroit (pale plastiques tt) j'ai meme augmenter mes

tours rotor rien ne change

qui a une idee ???? je seche

ps: j'ai poster dans gyro j'espere qu'il fallait pas poster dans tt raptor 50 sinon merci au modos de faire le changement je vais pas poster en double

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essayes peut être de modifier le point d'ancrage de la chape de la tringle d'AC sur le palonnier.

( La notice donne une valeur standard 12.5 mm pas toujours adaptée ).

Aussi, si ton gyro, à 100 % de débattement ne va pas en butée mécanique, il y a une partie de pas d'AC que tu n'utilises pas

du coup tu perds surement un ou deux degrés à ton pas d'anticouple ...

Mieux vaut régler le débattement gyro de façon à flirter avec le 100%, mais plutôt sous 100 %.

Pour le trou du palonnier de servo :

Plus près du centre, ça donne du couple, mais ça baisse la vitesse de réaction.

Plus loin du centre, ça baisse le couple, mais ça augmente la vitesse.

La difficulté étant de savoir si c'est un manque de couple ou de vitesse du montage ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement le fait de t'eloigner du centre du palonier va donner de la réactivité à l'AC (mais il ne faut surtout pas mettre de delay puisque pour un meme débatement du servo la réaction va etre plus rapide).

par contre il ne faut pas oublier de reprendre les limites sinon tu vas aller en butée d'ac (pas bon sur un raptor)

regarde aussi ton taux de pirouette, quelle valeur as tu en voie 4 (ATV)?

d'autre part je ne connais pas la T7 mais parfois il est préférable d'éviter le menu gyro, exple: sur DX7, avec le menu gyro, on a jamais réussi à faire pomper un AC, en mode normal oui!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 100% en limit j'utilise tout le debatement du curseur

en taux de pirouettes il est a 100% en atv et il fait environ 1,5 a 2 tours par seconde (bien suffisant pour mon niveau) c'est quand je met la commande au neutre qu'il s'arrette pas pil au moment que je lache mais une 15 ene de degres apres

alors que sur le trex 450 il s'arrette au moment ou ma commande est au neutre avec 37% de gain (gp 750+menu gyro)

pour heli 34 j'ai 100% des deux coter sur la voie du gain et du gyro ( voie 4 et 5 )

je vais essayer sans le menu gyro mais normalement il est prevu pour le gy 401 ( d'apres la notice futaba)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de passer par le menu normal du rx et pareil a 100% ca pompe toujours pas !!!!!!!

pour le deplacement du palonnier pas put essayer (le vent c'est lever ) et du stationnaire plus incliner qu'un depart en translation :twisted::twisted::twisted:

si d'autres personne on des idees qu'il hesite pas

prochain test demain au lever du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as déjà volé avec ce combo gyro/servo ? Il est neuf ? Ca devrait pomper il a peut-être une caque dans la gueule

Par contre ATV à 75% avec le menu gyro activé c'est pas bon et les ATV ne s'arrêtent pas à 100 ... Réactive le menu gy (qui va super !) en laissant les atv de la voie 5 à 100 de part et d'autres et mets le switch sur "E" pour avoir un gain différent sur chaque conditions de vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le combos gyro servo est neuf

le raptor est jamais tomber (pour ca il aurait fallu que le moteur tt marche ) avec l'os je commence a voler

pour les atv a 75% c'est marquer dans la notice futaba mais je suis a 100% (je pensais que ca venai de la ) le gyro est sur un inter 2 position pour l'instant 1 position HL 1 position normal regler dans le menu gy

en changeant le gain en normal ou hl aucune difference comme s'il avait un gain de programmer et pas de prise brancher

le passage HL normal ce fait bien donc le gyro est bien brancher

le cap tient bien c'est juste les arrets en rotation qui sont molle et pas precise

les guides sur le tube de queue sont bien attacher et ne bouge pas et la commande est bien libre

par rapport a mon trex 450 et gp 750 qui est regler pareil avec le menu gy et un inter 2 position les arrets sont net et si je monte le gain il pompe

va falloir que je test le 401 sur le trex pour voir ( lui je suis sur de ces reactions )

c'est quand meme bizarre c'est la premiere fois que j'ai un probleme sur un raptor (j'en ai monter 12 cette annee et j'en ai encore 5 qui attende leur electronique a l'atelier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non c'est pour un magasin je fais le montage et les reparations apres crasch

le client arrive choisi le modele (raptor 30/50- mini titan -trex 450/500/600) je le monte et c'est vendu a la carte c'est pour ca que j'ai quelques chassis deja monter

selon le budjet c'est de l'entree de gamme ou full numerique :D:D

mais le 401 y en a plus au magasin :evil: et maintenant pour la difference de prix c'est le gp750 qui est monter a 90%

je crois que je vais mettre le 401 sur le trex pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote (quoique...)

N'aurais-tu pas une inversion ou une erreur de branchement ?

Es-tu sûr que le gain du gyro varie bien quand tu fais varier le gain sur la radio ?

Pour t'en assurer, essaie de passer sous la barre des 50% pour voir s'il quitte bien le mode AVCS pour aller en mode normal.

Good luck,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.