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Pourquoi choisir des pâles en bois, fibre ou carbone


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Est ce que vouv voulez parler de ces vibrations super inquiétantes quand je remet du pas aprés une descente rapide verticale pour me freiner juste avant de toucher le sol ? (pour l'instant pas beaucoup de 3D si ce n'est mais je ne connais pas le nom les virages quand on cabre l'hélicoptère , puis on tourne de 180° avec l'anticouple et du coup on se retrouve en descente, on redresse et ainsi de suite)

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Non non, après un renversement (c'est le nom de la figure), tu entends le "flap-flap" des pales.

Aussi les pales bois ont tendance à provoquer du tracking, en fonction de l'hygrométrie, de la température, etc. Le bois travaille.

Le tracking c'est quand une pale porte plus qu'une autre, le disque rotor semble double quand tu as les pales dans le plan des yeux. (Attention à la sécurité).

Tu peux utiliser du scotch de couleur pour diagnostiquer le tracking, et agir sur les bielettes raccordées aux pieds de pales pour le résoudre.

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Salutations honorables forumiens

Ce qui conditionne le plus l'utilisation de tel ou tel type de pales, c'est surtout les tours au rotor !

Les pales bois sont données selon les marques pour un régime maxi de 1600/1800 tours.

On peut donc faire tout type de voltige avec ses pales du moment que l'on reste bien en dessous de ces régimes.

Au delà, c'est la rupture et la destruction assurée de la machine.

Donc, si tu sais à combien tu tourne et que tu n'a pas besoins de tourner à plus de 1800 tours, garde tes pales bois.

Si tu n'est pas certains, ou si tu veux taper du 3D "musclé" ou la tu vas tourner facilement au delà des 2000 tours, passe au carbone!

Par contre, le gain en précision des carbone est indéniable de part leur rigidité et leur neutralité aux conditions climatiques.

@+ et bons vols

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  • 10 months later...

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