Aller au contenu

Réglages Gyro LogicTech LTG-6100T


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'équiper mon Rappy 50 avec un nouveau gyro :

un LOGICTECH LTG-6100T et son servo LTS-6100G

Pour ceux qui en possèdent déjà un, quel type de mode est sympa :

- performance : low - std- high - highest ???

- Style : F3C - 3D ???

Pour info, mes vols sont de type "dynamique" (mais pas 3D) :

- statio toutes positions,

- statio dos,

- voltige (looping , tonneaux, flips, marche arrière, ...)

- gros badins,

- autorot...

Merci d'avance,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour ce message, je possède également ce combo gyro + servo et je n'arrive pas à avoir une bonne tenue.

En stationnaire il dérive, doucement mais surement et sur des prises de pas importante la queue ce décalle de manière importante.

Alors si des utilisateurs sont satisfaits de ce gyro faites nous profiter de vos réglages, Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai réglé en normal au début, ensuite je ne me suis plus cassé le c*l car ça ne sert à rien

Vinncennt =} voles-tu en AVCS ? Si oui monte les tours, le gain et vérifie qu'il n'y ait pas de point dur sur la commande d'AC et aucun trim ni subtrim

Gillesw =} tu peux t'amuser à essayer les différents modes, je n'ai aps trouvé de différence (faut dire que je n'ai pas trop cherché non plus :mrgreen: ) je suis sur highest et de mémoire F3C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement satisfait de ce gyro (c'est surtout que je n'en ai jamais essayé d'autre), c'est juste qu'aujourd'hui, quand j'essaye de passer les figures de stationnaires de F3C je suis obligé de corriger à l'anti couple à cause d'une dérive lente mais régulière et je ne sais pas si c'est normal pour ce gyro. Si tel est le cas, y en a t il qui n'ai pas ce phénomène (marque et modèle)

Je suis en AVCS mais j'ai bien réglé l'anti couple en mode normal.

En régime j'ai essayé de 1600 à 1900, la différence est peu sensible et j'ai mis le gain le plus haut possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

tu ne dois pas avoir de dérive avec ce gyro.

normalement il verrouille nickel en conservateur.

tu n'as pas de trim ou sub trim qui trainent quand tu change tes conditions de vol :roll:

si tu dis que la queue de l'hélico dévie lors de mise de pas c'est que tu n'as pas assez de gain.

pour mettre le palonnier à 90° par rapport à la tringle il faut utiliser le trim interne du gyro, voir dans les menus

c'est quoi comme hélico?

pales d'ac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà le résultat de mes essais sur rappy 50 voltigeur.

1. Réglage en mode normal

Sur GY 401 , je ne l'ai jamais fait. Je réglais le servo au neutre correspondant au glisseur centré, et roule ma poule directe en AVCS : jamais aucun pb. Les seuls pb rencontrés en 401 étaient en cas de vibration : rotation lente de la queue vers la droite (un grand classique du 401).

Mais sur le 6100 que je ne connais pas du tout, j'ai suivi les conseils de la vidéo de Bob, mais sans trop user le soleil.

J'ai donc préréglé ma longueur de commande en mode normal jusqu'à ce que la dérive soit très faible (classe ~10° en 30 secondes). Et hop, passage en mode AVCS.

2. Réglage en mode AVCS

J'ai démarré à un gain gyro de 50%, avec un expo de 30% et une course radio de +/-100% et en mode perfo std / F3C

==> super verrouillage dès ce premier réglage.

- j'ai monté le gain jusqu'à la limite de l'oscillation : 70%, voire limite 80%

- j'ai ensuite réglé ma vitesse de rotation par la course de la radio et ajusté l'expo

3. Optimisation en mode AVCS

Le verrouillage et la précision d'arrêt étaient super stables, mais je trouvais que ça manquait un peu de punch pour de la voltige "dynamique" (mais pas de la vraie 3D)

après essais de multes config, j'ai abouti à :

- mode 3D (et non plus F3C)

- gain ramené à 60%

- perfo : high

Ca pirouette bien. Exemple : 6 à 8 tours dans la montée/descente d'un renversement, mais les arrêts restent nets.

Au delà (gain plus fort, perfo "highest"), c'est encore plus dynamique mais je trouve que le rebond est trop fort en fin de commande d'AC et je ne veux pas rendre le tout flou avec les réglage de smooth.

Au final :

- très bon verrouillage, indécrochable même en marche arrière rapide (ex : looping en marche arrière !!!)

- vitesse de pirouette plus régulière qu'avec le 401, surtout en translat ou en présence de vent (ou durant les renversements),

- rebond résiduels, mais il faudrait peut-être que je réduise un peu mes jeux de roulement de pieds de pales d'AC

vu mes vols : le 6100 est bon pour le service :D:D

Et voilou !

@+,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que j'ai cette valeur, faudrait que je regarde

mais bon, depuis sont dernier arrêt franc en tonneau marche arrière :twisted: , j'ai quand même eu un rebond indépendant de 30 mètres de l'ac

bon là il n'était plus piloté par le gyro c'est vrai :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?

Pour régler un gyro, on ne s'intéresse qu'aux rebonds dans le plan horizontal.

Les rebonds suivants ne sont pas à prendre en compte pour régler le gain du gyro :

- contre le sol,

- dans les arbres,

- à la surface de l'eau (si,si, on en a lu recemment !)

- dans le coffre de la voiture sur mauvaise route (même si l'hélico est dans un sac poubelle ...)

:D:D:D

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.