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embrayage n'accroche pas aleatoire


Invité

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Salut a tous, aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizzare avec mon raptor 50...:

je volais depuis quleques minutes , sans probleme, je me pose (fort heureusement!!) et au moment de remettre les gaz pour repartir, le moteur s'est emballé et le rotor n'etait pas entrainé comme si l'embrayage n'avait pas joué son role, comme si les machoires ne s'etaient pas ecartées...

Alors ma question, est ce que l'un d entre vous a deja eu ce probleme, et si oui, quelle est la cause??

Je precise, que ca ne l'a fait qu'une fois, j'ai fait 2 reservoirs juste apres sans aucun souci...

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Salut à tous !

Je ne le croyais pas avant de l'avoir vu également : un collègue de terrain avait le même pb sur son TT50 de son raptor : au ralenti, il s'inversait tout seul.

Heureusement, jamais en régime élevé, mais uniquement au ralenti.

La cause : sa roue libre de démarrage qui était très dure.

En régime normal : RAS, sauf une perte d'énergie (et une usure prématurée de la RL).

Par contre, au ralenti, le moteur rebondissait parfois sur ces points durs et s'inversait, sans qu'on le remarque, sauf à la mise des gaz : montée en régime sans rotor entrainé !!!

Ca lui arrivait également au démarrage.

Et dès qu'il a réparé son pb de roue libre, le phénomène a immédiatement disparu !

Bluffant, non ?

Gilles(W)

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Heu!!!

Moi je serais toi je demonterais sans tarder la turbine !

Si elle est mal serée, ton moteur tournera dans le vide de temps en temps...

Gare aux sur-regimes !

Le moteur TT 50 est mal foutu sur un point, dans le cas où la turbine se dessere complètement, le villebrequin qui presente un leger jeu, fini par descendre dans le carter.La noix de villebrequin viens taper contre le bouchon de carter et là adieu bielle/villebrequin ! 8O

Tuer un moteur pour un boulon de mal serré ça fait mal au coeur...

Bref n'insiste pas, demonte, et verifie dans l'ordre:

-Sérrage de la turbine sur le moteur

-Etat et serrage de l'embrayage

-Etat de la cloche et de la garniture (pas de graisse ou de gras,pas de garnitures boufées)

-Etat des roues libres (pas trop de graisse, sinon elles glissent)

Si après verifications tu trouve rien d'etrange, là effectivment le moteur à pu tourner à l'envers sutout s'il est pas trop vieux (rodage ou rodage juste fini) et/ou ralenti trop gras.

Mais bon verifie ça coute rien, et ça t"evitera de changer de moteur et/ou d'helico :wink:

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