Aller au contenu

Peindre pales NHP Carbone


Messages recommandés

Bonjour, je cherche désespérément des pales en composites ( Fibre de Verre ou Carbonne ) de couleur blanche pour faire des rayures Noir/Blanc comme sur les vrais Hélicos ( ça donne pas la même chose quand le fond est noir et quand on fait des rayures blanches ) Donc, j'aurais voulu savoir quel peinture ( et éventuellement vernis ) conviendraient pour peindre mes pales d'AC NHP 85 mm en blanc sachant que les rayures se font au Scotch noir. La peinture devra tenir dans le temps et résister à l'huile. Donc, avez vous des idées ?

PS*: Il y a quelques années, SAB fesait ses pales en Gelcoat blanc mais ils ont changés leurs coloris. Si l'un d'entre vous aurait des SAB 87 mm Blanche qui ne leur serviraient plus je suis preneur !!

post-11044-1380088494,3019_thumb.jpg

post-11044-1380088494,3182_thumb.jpg

post-11044-1380088496,7963_thumb.jpg

post-11044-1380088496,8284_thumb.jpg

post-11044-1380088496,9175_thumb.jpg

post-11044-1380088496,9605_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Donc si j'ai bien compris, Thierry me recommande de faire les rayures à la peintures noir ( sur fond blanc ) au lieu de mettre du scotch noir et de vernir le tout au Polyoréthane ( dsl je sais pas comment ça s'écrit !! )

Tout à fait

En ce qui concerne l'équilibrage , voici comment je procede:

Une fois les 2 tons appliqués , monter les pales sur l'équilibreur et "charger en vernis " +ou- d'un coté pour les équilibrer!

ne t'inquiete pas , il n'y aura pas grand chose en vernis pour tomber sur le bon équilibrage

Voili Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, voila ce que je cherchais comme infos sur les peintures. Donc je peint la base en blanc Heller, je fais les caches, je les appliques à la place des futures rayures , j'applique ensuite le Noir entres les caches, je retire les caches et une fois sec je vernis au polyuréthane ? T'aurais une référence précise ? Parce que il y en a plein de sortes de Vernis polyuréthane.

PS*:Pour la peinture, vu que je fais de la maquette plastique, est-ce que des Humbroll ou Revell conviendraient ? Avec un aérographe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci, voila ce que je cherchais comme infos sur les peintures. Donc je peint la base en blanc Heller, je fais les caches, je les appliques à la place des futures rayures , j'applique ensuite le Noir entres les caches, je retire les caches et une fois sec je vernis au polyuréthane ? T'aurais une référence précise ? Parce que il y en a plein de sortes de Vernis polyuréthane.

PS*:Pour la peinture, vu que je fais de la maquette plastique, est-ce que des Humbroll ou Revell conviendraient ? Avec un aérographe ?

Un vernis poluyrethane est un vernis...........poluyrethane :wink: maintenant il y a différentes marques et qualités. Moi je n'utilise que des produits issus de l'automobile;

Mais pour l'usage que tu vas en avoir , vas rendre visite à ton carrossier du coin et demande lui un peu de vernis ( procure toi deux flacons vides , 1 pour le vernis) ( dilué ) et l'autre pour le catalyseur.

pour les peintures acrylique , utilise celles qui sont diluable à l'eau , mais fais attention à ton aiguille d'aéro , la peinture acrylique seche vite et une fois sec !!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.