Aller au contenu

Choix récepteur/emetteur pour du 8V


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite prochainement changer de radio/recepteur afin de passer tout l'électronique en HV. (Servos en 8 volts)

J'ai fait quelques recherches et visiblement JR/Spectrum semblent les plus adaptés car les récepteurs supportent cette tension, en revanche les récepteurs comme l'AR7100 acceptent le 8v mais resortent du 6V. :cry:

Avez vous une solution ou une liste d'émetteur/récepteur compatible pour alimenter les servos/gyros en 8V ?

Je précise que la marque m'importe peu.

Merci et bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas utiliser quels servos ?

quel gyro accepte 8V ?

pas forcément besoin de changer d emtteur recepteur :)

j ai des Ko Propo PDS 2123 FET et il a une prise futaba type normale pour brancher au recepteur,mais aussi une prise bleue a connecter aux autres servos pour l alimentation en 8V.

ainsi je donne a mes servos du 8V, mais ils en redonnent moins de 6V a mon recep, j ai donc tout le cyclic en 8V, mais le reste en normal.

Ma lipo est régulé par un régul type kiwi qui va au recepteur :)

Ces servos sont vraiment tip top pour ca...

je vais m en séparer, je ne le ai jamais utilisé lol ^^ achat impulsif quand tu nous tiens...

Si interréssé, MP :D

http://www.rcheli.ca/gallery/albums/use ... _PROPO.jpg

++

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède un AR7100R et les voies cycliques et gaz sont reliées en direct sur l'alimentation du récepteur.

Cependant, il existe des voies dites régulées limitées à 5.2 V ( Les 6V dont tu parles je pense ) mais pas pour les servos du cyclique qui seront forcément "en direct".

Il me semble que l'AR7100 est identique au R, donc en alimentation 2S tu devrais avoir entre 7 et 8V sur tes servos montés sur les voies "en direct" non régulées à 5.2V.

Le gyro sera forcément en régulé, mais tu as le choix pour les sorties AUX/GEAR et THRO ( régulée ou pas ).

Un servo de gaz en 8V ça n'est pas raisonnable, idem pour le servo gyro ou le reste je pense.

Sinon, tu peux dissocier signal et puissance comme me l'avait précisé Guillaume ( vef445 ) pour un AR7100 ou nimporte quel autre récepteur d'ailleurs ( en veillant bien à ne pas fausser les masses je pense ... ).

Voir le schéma -> http://i81.servimg.com/u/f81/11/31/23/96/ar710010.jpg , en supprimant le 2en 1 Align :wink:

Le meilleur montage actuel dont j'ai eus vent est le AR7100R alimenté en 2 éléments A123 soit plutôt 7V ( 6.6V )

et non 8V ( 7.4V ).

En 8V, les servos adaptés coutent un bras chacun et on n'en a que 2 ... :lol:

L'AR7100R coute déjà à lui seul 150 € ( limiteur inclus donc pas si cher que ça finalement ).

En 7V on obtient déjà des trucs ultra performant, je pense, pour un budget "abordable" ( Servos Align DS610 à 50 € l'unité contre plus de 150 € pour du JR 8717 HV certifié "high voltage" ).

Perso si je devais choisir aujourd'hui je me porterais vers :

Télécommande : JR X9303 -> 600 € ( ou une Dsx7 ou DX7 Spektrum -> 250 € )

Récepteur : AR7100R ( en 2S A123 ( Life ) à environ 40 € le pack ( Hyperion G3 LifePO4 ) -> 7V ) -> 150 € + 40 €

Servos : Align DS610 x3 -> 150 € ( Pour le gyro et les gaz à toi de voir :wink: )

Avec ça tu peux même emmené un hélico de classe 90 "à mon humble avis" ...

Bon choix :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yep tout est dit et bien dit :)

En tout cas c'est ma config sur mon 700 AR7100R + DS610 et 620 au gaz le tout alimenté en6.6V par un 2SA123.

J'ai commencé par les faire fonctionner en 2S lipo, mais j'ai vite arrêté, de peur de ....

C'est franchement largement suffisant :)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.