Aller au contenu

Résonnance Vibe 50


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je possède mon nouveau vibe 50 en ayant craqué sur vos conseil et acheté une occas...bref ce qu'il ne faut jamais faire, surtout cette occas là avec passé douteux....bref, j'ai essayé de réglé le TT53 red line monté dessus qui normalement étai neuf au dire du vendeur....à serré alors qu'il étai ouvert à donf...

Bref à force de régler alors qu'il ne donne aucune pêche, des résonnance apparaissent en pleine charge...et je me suis dis que comme il étai serré c'etai le bon moment pour mettre un vrai moteur..un OS...en espérant que ces résonnance s'arrete....mais non..

Pour dire, mes support de tringle d'anti couple tournent sur elle même, la dérive à choppé la parkinson.....bon je change la tête et met un tête K&S....même combat...je change l'axe princpal qui lui tournai à 0.15mmm...re même combat....je change un palier et le support moteur qui avaient une visse cassée....parreil.....je démonte le tube de queue et recole le roulement de milieu...rien ni fait....alors là je frise la dépression :twisted: 8O :cry::cry:

Je viens de voir sur un topic que le problème de résonnance proviendrai des palette d'anti couple d'origine ou de plus de 85 qui causerai ce souci...mais je sui septic....

Pensez-vous que ce simple fait du changement des palette arrêterrai de faire tourner mes support de tringle ??? HELP HELP je ne sais plus ou regarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est sans doute à remplacer... question pâles du rotor arrière, je prendrais des 92 ou 92mm en carbone si j'étais toi...

(Ne jamais acheter d'occas si tu peux tu permettres d'en avoir un neuf même si tu dois attendre un plus longtemps...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette résonance peux provenir du nombre et du positionnement des roulements (guide de la tige de transmission) dans le tube.

Il est préférable d'en avoir plus d'un, et surtout ne pas le positionner au milieu du tube (voir notice) .

J'avais le problème , j'ai rajouté des guides et depuis la résonance est toujours là à un certain régime(normal sur un vibe) mais diminuée fortement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

certains ont écrit des bibles sur ce forum pour tuer le HUM

J ai perso 2 vibe 50, qui n ont jamais eu ce pb car ces étapes sont à respecter...

Voila quelques pistes :

démonte tes butées a billes dans l'anticouple, et remonte les dans le bon sens sans les serrer et aussi en suivant la notice, l une est plus grosse que l autre, si tu inverse = hum.

Le moteur doit etre parfaitement aligné, si possible passé au comparateur.

Pour les palettes d ac met du léger pour voir, genre kbdd taille 50

Remplace ton tail hub d AC

tiens nous au jus.

Si tu crises trop, mes vibes (un neuf et l autre flybarless) sont a vendre, si tu veux passer l electro dedans et garder le tien pour spares ...

pa/showcat.php?cat=34

Je te souhaite bon courage et il y a une solution simple pour savoir si le hum est suyr l anticouple OU sur le moteur

tu fais une grosse montée et tu passes l autorot, si le hum s arrete, c est le moteur, si le bruit continue, vibration sur l anticouple...

++

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut esla,

Voici, par ordre d'importance, avec la configuration d'origine, la liste des situations pouvant provoquer le fameux "humming noise":

- trous de fixation des pales d'AC d'origine qui deviennent oblong = balourd = vibration

- mauvais alignement moteur:

> l'hexagonal de démarrage doit être HYPER libre quand on le tourne du bout des doigts

> le passage de la turbine au comparateur n'est pas indispensable, il permet de parfaire la chose pour les maniaques :lol:

- mauvais positionnement du roulement de TT (en fait c'est plus de la "malchance" qu'une véritable erreur de positionnement)

- hub AC voilé (il se voile très facilement sur les chocs)

-mauvais réglages d'entre dents sur les différentes liaisons

- torque tube poussé en butée dans les empruntes femelles

Le "humm" est tolérable dès lors qu'il n'est pas continu (quelques instants lors des remises à plat ou des changement d'idle up..). S'il est continu, c'est préjudiciable à court terme pour la machine.

Comme tu le remarques, le phénomène est issu soit de partie propre à l'anticouple, soit au moteur.. en effet ce sont à ces endroits que tu à des régimes de rotations rapides, pouvant seuls provoquer ce phénomène de résonance.

Pour savoir s'il faut travailler sur la partie moteur ou la partie anticouple, il faut suivre la méthode suivante:

-monter haut et faire une descente pour faire prendre des tours au moteur,le but étant de créer ainsi la situation de "humm"

-enclencher l'autorot

Si le bruit s'arrête, il provient de la partie moteur, s'il perdure, il provient de la partie anticouple.

Sur les différents vibe que j'ai eu ou que j'ai réglé, parfois la seule solution de se débarrasser de cela est de rajouter un, voir deux roulements sur le TT. Un gars a fait des tests sur runryder, et il apparaît, au banc, que le TT est très sujet à une entrée en résonance, du fait du matériau employé, et ce dès 4000 tours.

Le même pilote a donc monté des cardan carbone sur deux machines, et cela paraît être la solution ultime.

Personnellement, je te conseille déjà de rajouter un roulement sur le TT.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil aucun problème de résonance avec mon vibe, il suffit de suivre a la lettre le bouquin, pour les pales AC des KBDD en 92.

en tout cas je ne suis pas d'accord avec dogg5306, il y a occaz et occaz moi je me voie mal plumer un gars en vendant une machine de merde car je ne voudrais pas que ca m'arrive.

il y a ceux qui on pas les moyens et qui veulent ce faire plaisir et gagné 300€ sur une bonne occaz et je les comprends tout a fait il ne faut pas mettre tout le monde dans le même plat, il y a quand même des gens honnête :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je ne suis pas d'accord avec dogg5306, il y a occaz et occaz moi je me voie mal plumer un gars en vendant une machine de merde car je ne voudrais pas que ca m'arrive.

Tout le monde n'a malheureusement pas cette "grandeur d'esprit" et le problème c'est qu'il est plus facile de berner quelqu'un qui ne s'y connait pas plutôt que quelqu'un d'expérimenté...

(et l'escroc peut très bien être un président de club, tout comme quelqu'un qui fait du modélisme depuis 10 ans... l'habit ne fait vraiment pas le moine :wink: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors, étapes par étapes....j'ai retrouvé un hélico qui ne vibre plus.

Cause du souci, axe du porte pale d'anticouple plié !!!! Donc l'hélico à crashé....pas mal pour une machine qui m'a été vendue neuve, jamais volé.

Donc dans la foulée j'ai changé l'axe de renvoi d'anticouple, les palette d'anticouple et j'ai commandé un roulement pour le cardan d'anticouple...je ne l'ai pas encore monté car il va super comme ca, mais je pense que ca l'améliorera encore....donc prochaine intervention...

Merci pour votre aide et faire encore bien attention aux occasions.....les trop belle sont souvent les pires :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.