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450 crashé et vibrations


Invité

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Bonjour à tous,

Après une petite erreur de pilotage de ma part, j'ai mis mon t-rex 450 parterre. :evil: Hop, un petit tour au magas' de modélisme. J'ai passé toute l'aprés-midi dans mon atelier à le remonter.

Pour le premier vol après ce crash, j'ai remis la croix sous l'héli.

Premier décollage, un gros gros bruit de pales. Pas très normal à mon avis. A mon avis c'est du tracking et après réglage, c'est nettement mieux, pas encore top, mais "volable".

Par contre j'ai toujours un problème. Lors d'un stationnaire avec l'héli, les premières 20 à 30 secondes tout est nickel, l'héli est stable, mais après ce laps de temps, la queue de l'héli se met à frétiller de gauche à droit. J'ai baissé alors l'intensité du gyro sur ma radio (de 57% à 51%) ça ne change rien... J'ai essayé de baisser encore à 47% mais rien non plus. (en dessous de 50% c'est pas un autre mode ? le conservateur de cap est désactivé, non ?)

Que puis-je faire pour réglé l'héli pour la queue ne frétille plus ?

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me demander ?

Merci pour votre aide

bonne soirée

t-rex...

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Salut Fisheye

Alors oui, j'ai changé les deux axes. Le seul axe que je n'ai pas changer c'est l'AC. Au premier vol après le crash j'ai fait tourné l'héli au sol. L'axe AC n'avait aucune vibration.

Maintenant j'ai décelé un autre souci, en dessous de la tête de rotor il y a 2 pin qui se prennent dans le washout. Les deux était maillé. Je les ai remis droit, mais en faisant cette manoeuvre une des deux s'est sectionnée au milieu.

j'ai quand même remonté le tout. A propos de ces pins, j'ai controlé à pas mini, les 2 pins sont dans le washout (même celle qui est sectionnée) Il est clair que je vais pas faire voler l'héli dans ces conditions. Je vais changer cette pièce, mais ça me parait un peu bizarre que ça soit ces deux pins qui font osciller la queue de l'héli après 20 à 30 seconde de vol, non `?

Qu'en pensez-vous

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non cela ne vient pas de ces guides (qui sont trés importants mécaniquement) mais surement d'une vibration à haute vitesse resultant d'une pièce tordue ou défectueuse ...

Je te conseille de vérifier toute ta mécanique et a commencé par les pieds de pales . Il faut revoir en détails toute ta machine.

A+

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