Aller au contenu

GY611 course réduite ...


Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui mon gyro m'a fait un coup de calcaire.

Ma configuration : T600np avec un GY611 + BLS251.

J'ai eus d'un coup une dérive à l'AC après un redémarrage après une petite pause.

J'ai refais la mécanique au neutre et lorsque j'ai voulu refaire mes limites sur le GY611, je constate que je n'ai plus qu'environ 50% de course, au delà, plus rien ...

Si je monte les limites dans le GY611, cela devient environ 70 à 80 %.

Bref, c'est bizarre, même gyro actif en mode normal, la commande AC se met à fond à mi manche.

En l'air j'ai toujours mon AC qui dévie assez fortement, en NORMAL ou en AVCS.

Coté télécommande, mes ATV sont bien à 100%, aucun mixage, et si on branche un servo sur la voie RUDDER il fonctionne normalement sur toute la course de manche.

Je soupçonne un servo HS, mais un BLS251, c'est dur de s'en séparer comme ça :lol:

Bref, si quelqu'un a déjà constaté ce phénomène, est ce normal, est ce le servo qui est endommagé ou le gyro lui même ???

Le gyro+servo a environ 100 vols et je ne fais pas de 3D donc je ne dois pas le martyriser.

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour qu'un GY611 puisse bien fonctionner, tu dois t'arranger pour que les limites gauche et droite soit au dessus de 100%

Faudrait peut-être aussi vérifier tout ce qui concerne les dual rates pour le rudder, veillez à ce que tu disposes bien d'une amplitude de 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, les limites préconisés sont 110 <> 120 % et de ce coté là ça va plutôt bien.

Sinon pas de D/R ni expo d'ailleurs pour être bien "clean".

Je ne comprends pas que monter les limites internes du gyro joue sur la course.

J'avais limité à 78% mes ATV en AVCS pour obtenir une bonne vitesse de pirouette

et c'est comme si le gyro les avait retenues ...

Quand je fignole les limites gyro, je retrouve ce 80% actif sur mes ATV,

en remettant à 80 % en ATV en mode NORMAL je retrouve un manche avec une course normale ...

That's wac, comme ils disent sur helifreak ( Weird And Confusing, Bizarre Et Troublant ... )

:roll::x:roll:

Il y a une procédure pour réinitialiser le GY611 "usine" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon gyro et ça fonctionne bien en fait :roll: , neutre OK, plus de dérive.

J'ai toujours cette course bizarre en normal mais une fois en AVCS tout est OK.

Par contre j'ai une piste, en titillant le stick AC on peut modifier le neutre et en enregistrer un autre

à mon avis j'ai dû faire une fausse manip avant de voler et j'ai décalé le neutre ...

Par contre je ne m'explique pas cette course bizarre.

Comment tu as fait le reset de ton 601 ? A priori je n'ai que les limites à faire, le reste fonctionne par défaut

hors mis le mode NOR, AVCS ou CMT ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y as un poste qui explique l'acces au menu caché system

Avec le 611 il faut en effet (radio eteinte) appuyer sur les touches func (+) et (-) et mettre sous tension; la doit s afficher : bad oper.

A ce moment la il faut egalement appuyer sur les touches data (+) et (-) pour entrer dans le menu caché

defiler pour selectionner *reset**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça demain, parce que tout se passe comme si le gyro avait retenu mes ATV :roll:

Je suis toujours à 100 % en ATV RUDDER et j'ai la même vitesse de pirouette qu'à 78% manche dans le coin ...

Alors qu'avant c'était violent à 100%.

M'enfin, merci, si tu retrouves un lien pour le reset du GY611, je suis preneur, je vais de ce pas fouiller un peu sur le net.

Dans la foulée je vais surement refaire le bind de mon récepteur, il y a peut être un truc bizarre de ce coté là aussi.

Edit : Hop trouvé ...

To activate the Hidden Service Menus on a GY611: (Note that it will also probably work with a 601 etc as well - menu items may differ though, and I don't have any other Futaba Gyro to test my theory though)

With power switched off, Hold down the Left + and - buttons and switch the unit on.

The LCD display will show Bad Oper.

Now press both RHS + and - buttons at the same time and the Hidden Service Menu items will appear.

The menu contains some variables which can be altered (I suggest you do not change them!) and some which are not able to be altered but are used to verify things like the firmware version number in the unit etc.

There have been instances in the past where someone's gyro has stopped operating the Tail Servo and the pilot assumes that the servo is faulty - They then change the servo, only to find that it is actually OK and they then assume that the Gyro Amp is faulty. One facility available is to perform a 'software' reset on the unit by entering the service menu and selecting the *Reset** option and performing a reset on the unit. In many cases this has restored the unit back to working order - ie it probably had some sort of software glitch and no amount of powering on/off cycles could fix the unit.

For reference - Here are all the service menu variables with their respective values on my GY611 currently installed in my Rappy 90:

Ver 2.01 - I assume this refers to the unit's firmware revision

T. 740uS

GMon 42%

ICp 2.5%

AVG 25%

AVR 120D

DGan 0%

DDmp 50%

GC1 100%

IC1 100%

SC1 100%

SCW 100%

SCCW 100%

ADFt 13n

PHis 0.3% - Some sort of Hysterisis setting

IHis 0.4% - Some sort of Hysterisis setting

AHis 3n - Some sort of Hysterisis setting

ILt 300uS

PDiv 36n

200d +0

KANG 5%

CDLH 40Fr

CDIL 3Fr

ACgB 120%

NCgB 130%

ATVB 100%

EXP -10%

CxP -10%

RDIG 30%

RHis 2uS

HT 70mV

HDec 10%

HInc 3%

STTd 420u

SCpt 1.5s

SCcg 120%

STCp OFF

FMOD F3C - Flight Mode Setting value

DMOD NOR

WD 21d/s

PlsW Nar - Pulse Width Setting for Tail Servo Drive Signal?

ATBR 250%

SO 2503mV

Re 2501mV

15041506 - Units Serial No.?

*Reset** - Reset Option

[sOURCE]

Par contre impossible de savoir comment activer ce reset ...

Je suppose qu'on va dessus avec les touches FUNC +/- mais après ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

je precise pour ceux qui ont galeré comme moi

-radio eteinte (moteur debranché pour les nucleaire avec bec integré) appuyé simultanement sur function + et - en meme temps puis brancher la batterie de reception en gardant le maintien

-lacher le maintien a se moment la le gyro affiche bad oper

-allumer la radio (gyro en avcs) puis appuyer simultanement data + et -

-vous etes dans le menu caché descendre avec function +

-vous trouverez notement le mode pulse 1520 ou 760

-arrivé sur reset (c est long) appuyer une fois data + le gyro rajoute ??? derriere reset; confirmer avec data+

-voila c est fait

petit retour d'expérience

si votre gy611 dérive anormalement du jour au lendemain verifier bien que la cuve du capteur ne soit pas desserée

j'ai eu le cas

a++

et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.