Aller au contenu

config 4 s economique/ 450 pro


Messages recommandés

salut à tous , je dois racheter des lipos car mes 3s actuels ont bien vécu ,ils finiront leur vie dans mes petits jets électrique car ils ne sont pas complètement mort mais pour la voltige hélico un peu hard c limite...

du coup j aimerai gagné un peu en autonomie ( 6min de 3d serait bien) et pourquoi pas essayer une config 4s mais "économique"...donc les contro jazz a 200 euros et moteur neu à + de 120euros c pas pour moi :(

j ai un contro graupner de 60 A acceptant le 6s maxi donc là dessus je pense que ça peut aller,faudra juste que je rajoute un Ubec car le contro sort du 5.5 v et je veux du 6v,

par contre au niveau moteur je n ai que le 430 sp d origine du 450 pro...

donc voici ma question est ce que le 430 sp align va encaisser le 4s sachant qn'en 3 S il chauffe déjà pas mal , en revoyant bien sur le pignon moteur a la baisse ( genre 10 ou 11 dents)...

ou alors changer de moteur pour un adapté au 4s ( moteur scorpion,a2pro ou autre économique performant)

et aussi j aimerai connaitre vos config moteur, accus ,pignons , et je prends aussi toutes remarque ou conseils :D:D:D

merci d avances pour vos réponses

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un Jazz 40A tu en as pour 125€ chez Bichler. Et c'est vraiment du bon, j'ai testé.

A priori en montant en tension tu vas faire baisser la température moteur. Car régime de rotation plus élevé (meilleure ventilation) pour ampérage moindre. Encore faut-il que le moteur résiste à l'augmentation de vitesse.

Cependant à mon avis il vaut mieu envisager un changement de moteur. Il y a un scorpion qui tourne autour de 2530T/V qui irait trés bien en 4S.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un z-power z10 sur mon mulet en 4s je l'ai encore a vendre il a peu de vols c'est un bon moteur en 4s. Sinon tu as aussi le bon vieux 450th qui se débrouille bien. Si tu veux les comparer au neu:

le neu est le meilleur. Le 450 th consomme a peu près comme le neu mais a moins de couple. Le z power est plus puissant que le neu mais consomme plus. Avec de bons packs de 2100 4s tu auras dans les 7 minutes avec le neu ou 450 et dans les 6 avec le a power z10. Pour le contrôleur, n'importe quel contrôleur 35a ou même 25 a fera l'affaire. Si tu ne prends pas un jazz, il te faudra probablement un bec externe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut sur mon trex 450 sev2 ma config 4s est la suivante: scorpion hk 2 22 18 (3595 kv) pignon de 11 et esc castle ice 50 amp lipo rhino 4s 1750 25c.avant j'avais l'esc scorpion 45amp ça marchait bien aussi voila voila c'est économique et ça marche bien....salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques infos, la durée de vol en 3d avec moteur neu1107 pignon 10dents et vario jazz 40-6-18 courbe plate à 90% (environ 3000 tours rotor) j'ai 5min.

J'ai testé le trex450 sport super combo Align en 4s et ça supporte tout à fait le 4s.

Alors que lorsque j'avais mon 450SE avec moteur et vario Align il y a 3ans environ, il ne supportait pas le 4s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.