Aller au contenu

Couronne principale trop serrée ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je monte un T700 pour un ami et j'ai un petit souci.

Enfin, je voudrais avoir l'avis de ceux qui en ont déjà monté ...

En fait l'écartement entre le pignon moteur et la couronne principale est mal ajusté.

Sur un petit quart de tour les dents accrochent.

Mais je ne vois pas du tout comment régler ça :roll:

Il n'y a aucun endroit où l'on pourrait jouer sur l'écartement.

Bref je vais devoir laisser comme ça et voir à l'usure.

Avez vous déjà eus ce problème ? Est ce grave de laisser comme ça ?

L'accroche est légère mais bien là ... on dirait une couronne ovalisée ...

Sinon ce kit est une merveille, tout le reste est très bien ajusté. La seule vraie correction par rapport à la notice a été un tour de chape à l'aileron pour rectifier le plateau ... :lol:

Je suis bluffé.

Ah si, un seul défaut, la tige de plongeur trop longue ... :mrgreen:

Et il me reste encore toute la partie arrière. :wink: ... et le reste de l'électronique a monter/régler ( Régul, gyro ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je possède un Trex 700 , monté "Gasser" et j'ai eu ce problème ..

Nombre de personnes ont critiqués ce "kit" malheureusement le "kit" nitro d'origine Align a le même problème .

Pour remédier à çà , il existe ceci :

http://www.fast-lad.co.uk/store/gft7118 ... -7092.html

a mon avis , c'est le seul qui permet d'avancer le moteur et son pignon contre la couronne ou de les reculer .

Personnellement , j'ai légèrement ovalisé lles trous des flancs de mon kit ( çà se joue à très peu ) .

Dernière chose , avec un outil maison , j'ai contrôlé et supprimé une légère ovalisation sur l'axe de démarrage en tournant le moteur à vide et démonté ( ceci était du à une mauvaise planification du plateau supportant l'embrayage ) .

Bon montage et il est vrai qu'il est assez bien dans l'ensemble ce "kit" .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

OK , fais comme tu peux ..

C'est quand même un souci ces ennuis de base niveau jeu entre pignon et couronne ..

Nombreux sont ceux qui ont eu des ennuis de couronne cassée qui étaient du peut-être à un jeu pas correct .

C'est mon avis personnel .

Une fois les flancs assemblés et le bon jeu du pignon/couronne , vérifie que l'axe de "démarreur" tourne librement ..

Il faut impérativement qu'il tourne librement sans "accrocher" ..

Voilà , j'espère que tu pourras finir ton assemblage sans trop d'ennuis ..

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de vérifier le démarreur, il a l'air libre ou en tout cas ça n'accroche pas excessivement.

Une couronne qui accroche sur un quart de tour, avec les tours que ça prend, doit osciller dans son plan

et ça peut clairement engendrer une casse ...

Soit elle se rode et s'ajuste, soit elle casse ...

Ce problème d'ajustement est vraiment gênant.

Pour la partie AC, aucun souci c'est un peu mieux ajusté mais ça reste juste.

Le montage est fini, j'ai juste dû retailler le trou dans la queue qui cale l'angle de la dérive

car ça n'était pas du tout à l'équerre ... un coup de lime et hop c'était réglé.

Il ne me reste plus qu'à installer l'électronique et configurer gyro et governor.

Le plateau CCPM avec les DS610 et les palonniers ronds, c'est un régal à monter.

Aucun subtrim et tout est bien au neutre si on a bien ajusté les biellettes et choisis les bon trous de palonniers.

Idem aux gazs, en choisissant le bon trou on a une course parfaite sans toucher aux ATV.

Me reste le ralenti à ajuster et là je n'ai aucune référence pour régler ça même grossièrement ... :|

je vais me baser sur le réglage de mon OS 50 qui doit surement se caler de façon identique.

Au passage, merci à Bob Finless pour sa contribution :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête, mais c'est déjà parti loin tout ça :lol:

On va surement le roder ce Dimanche, je suis pressé de voir ça ... :wink:

Par contre dur de trouver comment affiner les pointeaux, je vais sans doute me replonger dans la doc de l'OS91.

Autant le PP, ça va on peut estimer la pointe et régler en fonction de la température, mais le PI, pour la mi-course si j'ai bien compris, dur d'estimer clairement le réglage, à part à l'oreille si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire par ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.