Aller au contenu

T-REX 450 Pro ou Sport ?


Invité

Messages recommandés

Après un tornado près du sol mal fini et un démontage complet de la bête, il semblerai que mon 450 SE V2 revienne plus chère a réparer qu'a racheter.

Donc je profite pour me remettre a niveau, mais je bloque entre le choix du pro et du sport.

Le combo du sport est vendu avec un moteur apparemment plus puissant, il plus esthétique a mon gout, mais il a une courroie.

Le Pro a un torque tube mais il est aussi plus chère.

Niveau pilotage, le sport a l'air d'avoir plus de ressource.

Enfin, j'ai besoin que l'on m'aide pour faire mon choix.

Aussi, tout mes t-rex sont full align et je n'est jamais tester autre chose, donc es que le matériel si dessous est-il a la hauteur d'Align.

-Maxwell-MDS60HB Digital Servo comparé a un DS410

-Gaui Gyro GU210 comparé a un GP750

-APLUS 3S1P 2200mAh XP 25C LiPo comparé a celle équivalente coté Align

Encore autre chose, j'ai commander un fois chez Modefos heli, est j'ai eu beaucoup de frais de douanes.

Es qu'en commandant chez Flying-Hobby j'orais aussi des frais de dédouanement ou alors c'est juste que je n'est pas eu de chance la première fois que je commander au US.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins chère a la casse ?

une courroie ne casse tel pas plus facilement qu'un torque tube !?

Mais mon choix sera fait en fonction performance.

j'ai cru comprendre que le moteur du sport tenait plus longtemps sur la duré pour le vol 3D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon je n'ai pas essayer le sport mais ce que je peux en dire :

- c'est un sev2 avec la nouvelle tete (plus large donc stabilité augmenté)

- moins chére que le pro

Le 450PRO est "la meilleur machine 450" que j'ai piloté avec le GP750 tu t'amuse comme un fou avec une confiance incroyable. Mais il est vrai le kit est plus chére .. la casse je sais pas mais torque+pignon c'est plus chére qu'une courroie.

moi je suis en combo align DS410/GP750/DS520 mais motorisation 4S NEU 1107/2Y + JAZZ

Franchement fait toi plaisir et change de machine les qualités de vols sont vraiment bluffantes sur le PRO. Le sport va se rapprocher du SEV2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est es que le torque tube offre beaucoup plus en termes de qualité de vols ?

En regardant quelques photos de la version sport je m'aperçoit que certains servos ne sont pas horizontale, ça apporte quoi de plus ?

Aussi, la largeur du chassie sur le pro et le sport est-elle la même que sur le SE V2 ou alors c'est moins large ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sport est une machine équivalente au SEV2 le 450 pro a été redessiner le chassi est plus étroit le centre de gravité différent. Le torque apporte un meilleur anticouple (moins de perte de puissance en theorie) plus de glissement de courroie. Bref avec un bon gyro+servo tu as un AC comparable a une machine plus grosse la ou sur le SEV2 c'etait parfois rodéo.

La disposition des servos est differentes aussi mais ca ne change pas grand chose a part au demontage (plus partique sur le sport).

Nous somme bien d'accord pour juger des difference il faut taper dedant et en simple translation la difference est moins probante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, le PRO est commander, j'espère ne pas être déçu par le torque tube !

Je voulais avoir, es que le tube de queue carbone peut-être utiliser sur le pro avec le torque tube ? C'est juste question esthétique, je trouve plus beau le carbone :P

Es que vous voler avec les pales d'origine ou vous avez autre chose !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les tubes du pros sont différents. Et franchement le torque c'est bien mais attention aux touchettes ;)

La ou la courroie va sauter les pignons vont surement cassés ... mais c'est le prix a payer pour un AC imparable :wink:

Moi j'utilise les carbon 325 trés trés bonne pale .. mais les PRO 325 marche pas mal aussi. Les carbons sont quand meme un bon cran au dessus y a pas photo.

A+ amuse toi bien :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben j'ai pris un kit complet de réparation torque tube, on ne sait jamais, la mairie n'est pas ponctuel aux niveau de la tonte de pelouse, se qui fait que defois, sa frotte la pelouse et sa abime la courroie.

Pour le coup, il faudra faire plus attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Je confirme, chaque fois que l'anticouple de mon 450 Pro touche l'herbe, les pignons sont à changer (ceux près d la grande couronne). J'en suis à mon quatrième jeu...ça signifie aussi, démontage complet d'un flanc de l'hélico, avec de bons tournevis 6 pans hexa. Sans compter qu'à la base toutes les vis sont collées, donc si ça résiste, fer à souder sur les vis pour faire fondre la colle avant de dévisser.

Comme il est impensable de faire des autorotations sur un 450 (sauf si on s'appelle Alan Szabo...) l'arbre de transmission présente finalement peu d'intérêt.

J'admet quand même au final, que mon 450 Pro réglé au quart de poil est d'une stabilité redoutable. On croirait voir voler un 600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,

Pour les autorot, ça passe largement mieux avec le pro que le SE.

J'ai eu une autort forcée en plein tic tac à 6 ou 8m du sol avec mon pro et elle est passée sur du velour.

Je croyais que mon pro allait etre bon pour des axes, pales et tube connaissant la difficulté des autorot avec un SE, et bien j'ai réussi à poser comme si j'avais le moteur qui entrainait le rotor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour les problèmes de pignons qui cassent, il faut absolument acheter les tubes noirs qui font fusible. C'est moins cher et plus facile à changer que les pignons. Les tubes gris sont trop solides. Pour les autorotations. Lors d'une journée très froide de vol, je me suis dit que de toutes façons je ne revolerais pas avant longtemps avec mon Trex 450 vu les températures. Alors, la présence de Tom aidant, j'ai décidé de lancer une autorot de très haut alors que les conditions n'étaient pas idéales. Il a été pris dans une bourrasque et a fait de l'autocabrage vers les 6 mètres d'altitude. Avec un SE V2, ça aurait fait un crash, avec le pro, j'ai eu assez d'énergie pour redonner du piqueur et ensuite faire le flair. C'est vraiement beaucoup plus facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le premier vol vendredi dernier....mais il faisait trop froid, juste un premier vol!

Deuxième et troisième vols, ca déchireeeeeeee! J'ai du même mettre de l'expo pour diminuer un peu la réactivité du 450 pro!! En plus le nouveau moteur fonctionne superbement bien! tic-toc latérale nikel... Rien à voir avec le 450SE v2!

Je pensais tester le moteur scorpion, mais je pense que je n'aurais même pas l'utilité :wink: courbe Idle2 100% partout :mrgreen:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.