Aller au contenu

atterrissages


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode pour apprendre à atterrir en beauté, car je translate, prend de la hauteur, mais lorsque je dois atterrir j'ai du mal a le faire descendre linéairement, je suis toujours obligé en fin de descente de remettre les gaz a fond pour arrêter la descente, ma courbe en idelup 1 est pas : -4, 0, +9 et pour le gaz 70, 60, 50, 75, 100

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok a mon avis en fin de circuit je ne dois pas le faire piquer assez pour qu'il redescende car en fait quand il est devant moi, il est beaucoup trop haut, donc j'ai tendance a le faire descendre a la verticale donc pas bon !!!, il faut que je m'entraine a le faire piquer en fin demi tour de translation, c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "piquer", tu veux dire le nez vers le bas ? Ca doit te faire prendre de la vitesse non ?

Pour faire un atterrissage propre, tu peux, au contraire, le cabrer tout en reduisant les gaz. Le but est de donner une assiette positive à l'hélico et à faire chuter la portance du rotor. On utilise le rotor un peu comme un parachute. Dans cette position, en dosant bien, l'hélico descend et ralentis. Je trouve ça beaucoup plus sécurisant que piquer pour descendre.

Sinon, une fois les patins au sol, ne pas hésiter a baisser franchement les gaz pour plaquer la machine et éviter les rebonds. Ca fait plus "maquette" que quand on baisse les gaz trop doucement.

Après, comme le dis X-Clone, l'entrainement, il n'y a que ça de vrai :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

l'approche idéal enfin sa depend des personnes.

en fin de translation piqué pour atterir puis a hauteur d'homme cabré pour ralentir la bete , la stabilisé puis posé :wink:

apres bah faut encore et encore s'entrainé ya que sa de vrai :wink:

une fois cela maitrissé tu pourras commencé les autorot :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

:think: Bonsoir : je reprend ici un ancien post qui devrait tous de mêmes , encore intéresser une partie des pilotes débutant , qui comme moi aime a poser le plus doux possible .

En effet lorsque l’hélico ce trouve a hauteur raisonnable disons 1 M. sol , il est important de bien le freiner (flair) , ensuite passage au satio et décente lente jusqu’au contact sol ,c’est la que tout le travail ce fait ,car il faut aussi de temps en temps ce dire , non , je ne pose pas reprendre de la hauteur , étudier la configuration du terrain , poser dans un autre endroit .

Cela fait partie entière de la réflection au pilotage , et pimente un peut le procédé .

Une part importante a mon avis est de tenir l’hélico maitriser ,jusqu'au contact sol .

Une fois posé réduire le pas , mais pas trop de négatif disons -2° ensuite redécoller .

Refaire l’exercice plusieurs fois , prendre l’habitude de poser calmement .

Bons vols José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

:handgestures-thumbupleft:

A mon avis il ne faut pas hésiter à travailler l’atterrissage car poser convenablement c’est aussi une sureté pour le pilote .

En plus de cela il y a l’effet phycologique ,si tu es dans une situation ou tu te dis , comment je vais poser ? , et bien pose ta machine .

Prend le temps et atterris , ensuite tu redécolles et tu continue a voler cela vas te donner une sécurité , tu sais que tu peu poser ta machine .

Mais tous les hélicos ne ce pose pas de la mêmes façons .

Par exemples l’alouette et plus difficile a poser que le trainer .

Bons vols a tous José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:handgestures-thumbupleft: Poser l’hélico doucement est aussi un gage de sécurité pour le pilote .

Encore hier la pratique me l’a démontré , 1er vol avec le trainer décollage mise en translations sur 10m , aucun problème .

Entrainement aux satio latérale pas de problème , je pose le trainer comptant , il vole super .

2 èmes vol idem . je pose refais le plein pour le troisième décollage a 2,5 m de hauteur , une vibration sur l’anti-couple , je commence a descendre le boitier de l’AC pivote a 45° les pales tapes sur la dérive je poses sans anti-couple en vol plané .

Avec le temps un croisillon c’est usé ce qui a provoqué les vibrations .

Le trainer est démonté et je procède a la révision complète de la machine elle a 50 Heures de vol .

Bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.