Aller au contenu

Quel combo conseillé pour passer en A123 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'équipe tranquillement mon ODIN 90 et je voulais savoir, avec le recul qu'ont certains sur le A123 maintenant, quel combo de régulation va très bien pour ce genre d'application ?

Y a t'il danger à la charge des accus, comme le lipo par exemple, quels sont les points noirs rencontrés avec cette éventuelle utilisation ?

Son utilité --> alimenter le récepteur , les servos évidemment et un régulateur de tour si possible, une conf normale en fait.

En vous remerciant .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

avec le materiel ISF -XPS ca fonctionne tres bien.

LEs recepteurs XPS supportent de 3V à 30V et XPS (le siège ) et pas graupner, conseil d'alimenter ses recepteurs avec un A123 2S1P.

J'en avais un sur mon 3DX450 et 3DX500 ca fonctionne tres bien.

je parle de ceux là : pa/showproduct.php?product=9649&cat=8

"Un peu de pub ... ils sont a vendre d'ailleurs !!"

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'avantage net aujourd'hui des A123 est de présenter en 2S une tension de 7V ( 6.6 V )

au lieu de 8V ( 7.4 V ) pour les lipos.

A l'usage, lipo ou A123 c'est surement équivalent et les dangers sont plus ou moins les mêmes.

Les A123 se chargent plus vite ( 4C ) mais on commence à voir des lipos équivalentes ( Hyperion G3 ).

Des servos en 7V sont encore dans un budget raisonnable, en 8V c'est une autre affaire ...

en A123 ça simplifie la régulation de tension, vu que cela fonctionne en direct pour des servos en 7V ...

Un exemple de régulateur nitro pouvant fonctionner en A123 2S : Le Spektrum AR7100R.

Il fait 3 en 1 : Rx + régulateur tension à 5.2 V + limiteur de tour

( Certaines voies, comme les cycliques sont doublées et possèdent des modes "direct" sur la tension d'entrée

on obtient alors une alimentation des servos identique à celle du Rx soit 7V pour des 2S A123 ).

L'avantage du AR7100R est surtout sa compacité et son capteur de tours facile à installer ...

L'inconvénient est que ça n'est pas prévu de monter le gyro sur une voie direct en 7V mais la plupart des gyros doivent bien fonctionner en 5.2 V et mieux vaut surement une tension propre et régulée dans ce cas là pour éviter les parasites ... De ce fait alimenter le servo d'AC en 7V va demander un peu de bricolage ... mais bon je crois qu'en 5.2V il y a déjà de quoi faire avec de bons servos comme un Futaba BLS251 par exemple ou un Align DS620 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.