Aller au contenu

pointeaux principale et intermediaire


Messages recommandés

Voila juste une tite question , est ce le reglage change radicalement entre deux carburants de meme pourcentage de nitro?

je m'explique : sur un os91 szh avec du pm30 j'ai 0.75tour a l'intermediaire et 1.25 au pricipale

sur un os91 hz avec du wildcat 30 j'ai 1.75 a l'intermediaire et 1.75 au principale.

je trouve ca etrange non?!?!?

dans les deux cas j'ai environ 90° mais pour le wildcat un peu d'efondrement de moulin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne referme pas en dessous de 1tour 1/2 pi et 1tour 1/4 voir moins par la suite au pi

et pour ton szh je trouve tes reglages etrange car j en ai eut deux et j etai plus refermer au contre pointeau par rapport a l origine et au pp entre 1 tour 1/2 et 1 tour 3/4, pour l intermediaire +/- 3/4 de tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Salut...

Attention, effectivement pour avoir essayé de nombreux carburant, il y

a effectivement d'énorme ecart de réglage de PP malgré le même pourcentage

de nitro...Jusqu'à 3/4 de tour de différence....

Donc lors ce que vous indiqué vos réglages pour les débutants, toujours préciser

la marque et le pourcentage de nitro......

De plus il semblerai que nos carburant viellisse mal, j'ai dailleur utilisé de la Wildcat

de 2-3 ans de stockage chez moi, juste pour le rôdage de mon OS ce weekend et je me

suis retrouvé à presque 5 tours de PP pour qu'il ne chauffe pas et il ne fumais presque

pas....Alors méfiance....

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh je comprend plus grand chose , je vais reprendre mes réglages a zero et aller étape par étape.

Donc le PI et le PP agissent en simultané en statio et translation rapide , et en montée plein pas par exemple seul le PP travail.

C'est donc comme si je refermais la richesse en cours de vol ?!?!

PP1.75 et PI 1.00 ce qui fait 2.75 tours en translate et a plein pas PP 1.75 tours.

Donc je passe de 2.75 tours a 1.75 tours en fonction de la ressource demandée ?

Ces valeurs sont a reprendre mais dites moi si j'ai compris le truc.

merci .

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonjour...

Oui c'est assez compliquer, pour faire plus simple, au début je ferme le PP jusqu'au

bon réglage en translation et 3D et température, et chaque fois que je ferme 1 cran

au PP je ferme 2crans au PI et cela correspond plus ou moin au valeur donnés par

nos PRO motoriste du forum....Tu commence au valeur donnée constructeur 2tour PP

et deux tours PI...

Salutation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chaque fois que je ferme 1 cran

au PP je ferme 2crans au PI et cela correspond plus ou moin au valeur donnés par

nos PRO motoriste du forum....Tu commence au valeur donnée constructeur 2tour PP

et deux tours PI...

Salutation....

...petite rectification:

- tu commences avec 2t au PP et 1t au PI; rodage 5-6 pleins environ en translat sans faire la brute

- ensuite tu referme gentillement et tu pousses de plus en plus le moteur; surveiller le panache de fumée, le bruit, la température

- Pour le réglage final du contre-pointeau; pincer la durite de carburant (entrée carbu); le moteur doit caler dans les 3-4 seconde. Si il cale plus rapidement; trop maigre. Si il met plus de temps à caler; trop riche.

- Pour le réglage final du PP; montée verticale plein pot...observé le panache de fumée qui doit être dense et continu. Prêter attention au bruit du moteur; il ne doit pas être trop métallique et ne doit pas non plus "dieseliser". Si il ne fume pas assez ou/ et bruit métallique; trop maigre. Si il "dieselise" et/ou sans watt, trop riche.

- Pour le réglage final du PI; descente vertical pas à 0°...observé le panache de fumée qui doit être dense et continu. Prêter attention au bruit du moteur; il ne doit pas être trop métallique et ne doit pas non plus "dieseliser". Si il ne fume pas assez ou/ et bruit métallique; trop maigre. Si il "dieselise" et/ou sans watt, trop riche.

- Le réglage d'un des 3 pointeaux interagit dans une plus ou moins grande mesure sur les 2 autres pointeaux. L'interaction la plus grande étant entre le PP et le PI.

- Le rapport entre le PP et le PI est d'environ 2:1 (2t PP/ 1t PI)

- Si tu fermes 2 crans au PP, tu refermes 1 cran au PI

- Le contre-pointeau modifie la position du boisseau

- Le PP agit sur toute la plage (ouverture) du boisseau du carbu

- Le PI agit depuis le premier repère gravé sur le corps du carbu et il arrête d'enrichir ~1mm (course) avant l'ouverture totale du carbu.

- Chaque réglage doit être effectué à température de fonctionnement....

En espérant avoir fin simple et clair...

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Slt, je viens de finir mon t-rex 700 avec l'align 91H, donc pour le rodage, j'ouvre de 2 tours le PP et 1 tour au PI,je fait quelques pleins en stationnaire et translation douce, si je referme 2 crans au PP, je dois refermer aussi le PI de 1 cran?, je vole avec du labema 15% de nitro.

Pour les translation je peu enclencher mon governor, j'aime mieux voler comme ca c'est plus regulier et le nombre de tour rotor, 1700 en idle-up 1 et 1800 en idle-up 2, ca peu aller pour cet helico ou mettre plus de tours?

merci de vos conseils. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force pas trop pour le rodage ....

Une fois le rodage terminé moi je met 1800 idle-up1 et 1950 idle-up2 , de toute manière je ne vol qu'en idle-up2.

Pour les pointeaux , je pars a 2 tours pour les deux et quand je ferme un cran un PP je ferme deux crans au PI.

Avec du magnum 30% je fini a 1.5 tour au PP et 1 tour au PI et environ 90° sur la culasse.

Toutes ces valeurs ne sont que des indications , tu n'es pas tenu de les appliquer a la lettre , chaque carburant est différant , chaque moteur et chaque pot.

Si ça peut t'aider un peu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais essayer ca, et effectuer les reglages au fur a mesure que le rodage avance, quelques plein en vol normal, petit 8 et stationnaire et apres on enclenchera le regulateur, de toute facon je regle deja ma courbe de gaz pour avoir un bon regime en stationnaire pour ne pas etre sous motorisé et l'helico qui fait yoyo cause manque de tour et laisser reposer de temp en temp au ralenti , vais vider un bidon de labema 15%, je crois que ca devrais aller.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.