Aller au contenu

Ouverture boisseau & ralenti.


Invité

Messages recommandés

bjr,

une t'chotte question sur le webra 50 gt (encore) il est conseillé d'avoir une ouverture de boisseau au ralenti de 0.8mm pour ~4000T/min.

Je suis trimmé aux 3/4, l'ouverture du boisseau est proche des 1.5mm, le ralenti n'est pas constant, varie de +/- 4000-4200T.

Des que je suis reduit les trims, donc le ralenti : bin ca passe en dessous des 4000T et hop callage.

si je veux m'approcher des 0.8mm, Pour le reglage de la vis de ralenti dois je :

-A- la fermer, ( appauvrissement du melange ? )

-B- l'ouvrir, ( enrichissement du melange )

la pointe quant a elle est enfin reguliere et me donne 11 000T/min avec une helice 12*6, monté sur un banc non sur un helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un passage au banc ....enfin quelqu'un qui prend soin de son moteur...; :wink:

apres concernant l'ouverture du boisseau je ne dirais qu'une chose "on s'en fout completement" seule chose importante la fiabilité du ralenti (et de la reprise), 4000 tours me semble un peu eleve vu le volant constité par l'helice ?

J'en ais un de 50 gt ( version vilbrequin heim) recyclé aujourd'hui sur un avion type calmato sport, monté avec un resonateur et une helice 11x6 (je ne l'ais jamais pris au compte tours .. desolé) je peut te dire que le décollage se fait en 1m50 et est suivi d'une montée verticale infinie, les possesseurs d' os 55 sur la meme cellule ne comprenne pas .. :lol:

En résumé c'est un super moteur tres facile à regler (en utilisation avion), à noter que d'origine le cp etait un peu trop fermé.

Dans ton cas la pointe est reglée , tu peut te concentrer sur le cp , n'hesite pas à enrichir pour que ton moteur cafouille à la reprise et referme petit à petit ton cp jusqu'à obtenir une reprise franche et rapide meme apres 30 secondes au ralenti :wink:

quand tu en seras la tu pourras si tu y tient mesurer l'ouverture de ton carbu et ton regime , sur une helice tu devrais etre <3000 tours et moins de 0,8 mm, sachant que sur un helico un regime de ralenti est plus proche de 4 à 5000 tours

simple question de trim....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.