Aller au contenu

DS520 trop faible ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je rencontre quelques soucis de tenue d'ac avec le T500 d'un gars que je prends en éclage.

IL a un Logictech2100 comme gyro et au début il avait monté un Hitech HS5245MG il me semble et le résultat était pas térrible du tout, mise de gaz en statio assez franche mais pas énorme non plus, la queue se décalle pas mal et décrochage dans des figures.

Il a mis un DS5200 normalement prévu pour le T500 mais hier :? 2 grosses frayeurs et quasi perte de contrôle qui aurait pu finir en crash mais j'ai eu de la chance qu'il veuille bien réagir comme je le demandais à l'ac....

Donc même comportement il tient pas le cap et se décalle pas mal à la mise de gaz en statio comme dite en haut.

Il paraît que le DS5200 ne serait pas assez puissant pour l'AC du T500 et ne permettrait pas de contrer correctement les gros efforts?

Pour ce qui est de l'installation, courroie largement tendue, pas de points durs, pales AC carbone....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen c'est d'essayer autre chose. le DS520 est OK pour le T-450 pro. Un anticouple de 500 ne demande pas du tout les mêmes perfs. Donc ta supposition est vraisemblable. Il y a bien sur le célèbre Futaba 9257 mais aussi le meilleur encore JR DS3500G. Plus rapide et plus léger. Ou encore le tout nouveau BLS-9257...

Voir aussi s'il ne s'agit pas tout bêtement d'un gain insuffisamment élevé. je suppose que tu as déja chercher en ce sens mais au cas ou :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain no problème j'ai fait les essais, en translations rapide il tremble pas mal (trop élevé) mais en statio il reste droit que si je ne fait pas de montées / descentes franches sur place.

Perso j'ai un 9257 sur mon T450, il faudrait qu'on le mette pour faire des essais.

Pour le BLS-9257 je crois que ce n'est pas la peine de le proposer niveau budget :mrgreen: déjà que le 9257 avoisine les 80euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le BLS-9257 je crois que ce n'est pas la peine de le proposer niveau budget :mrgreen: déjà que le 9257 avoisine les 80euros.

Chez RC Champ: 9257 à 53€ et le BLS 9257 à 73€. Bien sur faut faire un achat groupé pour rentabiliser le port. Vu leur prix, tu devrais facilement trouver des candidats pour des servos ou gyros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9257 en BLS ? Oh :) Je ne connaissais pas celui là.

Mais bon concernant ton soucis, je mettrais plus en cause le gyro puisque c'est arrivé sur une marche arrière rapide !

Sa limite d'utilisation en marche arrière rapide se situe un peu plus loin que le 401, mais on ne peut pas non plus trop lui en demander.

Donc moi à ta place avant d'investir dans un servo je commencerais par changer de gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant avec le Trex450 aucun soucis de maintien de cap, peut-être une petite déviance lors d'une grosse ressource en fin de translation rapide sur le dos pour remettre à plat mais bon plus à cause d'une perte de tours importante je pense.

C'était quand même plus une chute libre en arrière qu'une marche arrière "à plat", il a fallu que je remette un gros coup de pas et de cyclique en avant (reprise des commandes écolage)

Pareil le BLS je ne connais pas et je ne le trouve pas même sur servocity.

En effet pas cher par rapport à ce qu'on voit d'habitude en France.

Le BLS au prix du S ça vaut le coup mais bon il faut envoyer un email pour connaître le tarif fdp etc et en effet une commande groupée est plus aventageuse chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après échange du gyro et des pâles AC.

Tout rentre dans l'ordre mais impossible de réellement mettre en cause le gyro car il y a eu des différences entre l'installation précédente et la dernière en date.

1 - j'ai changé la position de la chape sur le palonnier du servo AC car impossible de configurer les limit minimum avec la chape trop éloignée.

2 - j'ai installé le GP750 sans avoir essayé la position de chape plus près du centre avec l'ancien gyro LTG-2100T

3 - attention tenez vous bien j'ai gardé le meilleur pour la fin, les pâles AC qui étaient installées et que j'ai changées parce qu'une d'entre elles était cassée au bout, étaient montées à l'envers :roll:

Donc pas possible de savoir si le gyro était réellement en cause puisque tout a été modifié.

J'essayerais de faire des essais avec le LTG-2100T pour voir.

Sinon là ça tourne niquel en statio et arrêts franc en pirouettes ça n'a rien à voir et ça se comporte normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que les pâles posaient problème mais ce dont je ne suis pas sur c'est si on avait déjà volé avec le LTG-2100T avec les pâles d'origines et je ne me souviens pas si elles étaient dans le bon sens.

Donc pas moyen de savoir si le combo LTG-2100t + DS520 (ou HS-5245MG avant) n'était vraiment pas compatible.

Au fait le DS520 c'est bien un 1520µs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il me semble que les gyros Logictech ne sont compatibles qu'avec les servos Logictech.

les servos LTG3100 et LTG 6100 sont en 960µs alors que le DS520 est en 1520µs.

tableau récapitulant les vitesses et caractéristiques des différents servos d'ac connus : ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de griller les servos : tous les futabas sauf le s9256 et bls251 sont en 1520µs.

Je sais que je vais en énerver plus d'un mais personnellement je n'ai aucune confiance dans le logitech 2100 pour tout ce qui est figure 3d. Il m'a déjà fait de belles entourloupes. Je préfère encore et de loin un bon vieux 401 qui sera plus prévisible.

C'est un bon giro pour du vol sport. Il verrouille bien et généralement réagit bien.

Des fois sur un coup de vent il trahit sans prévenir.

- Il m'a déjà fait des trucs vraiment chelou en hirricane arrière à fond.

- Il est un peu mou du bulbe et entraine un delai dans les ordres. Ca se sent .... particulièrement quand on essaie de piloter l'anticouple finement par exemple en hurricane marche arrièr ou il est tout le temps à la rue. (on arrive à faire la figure, mais c'est vraiment énervant).

- Quand on sort d'un piro rapide et qu'on bloque l'anticouple dans une direcion 9 fois sur dis il est bloque bien mais à 10° de la position ou on voulait le bloquer. Quand ca se passe à moins de 20 cm du sol rotor vertical, c'est crispant...

Il a cependant deux avantages par rapport au 401. Il reste beaucoup mieux locké lors des projections et a un taux de piro plus constant.

Tu peux remettre le 2100 si tu veux, ça marchera sans doute pas trop mal maintenant que tu as redressé les pales (pales à l'envers = beaucoup de fun :) ), mais tu n'auras jamais l'équivalent d'un align 750. Je trouve que le 750 n'est pas loin de boxers dans la même catégorie que le spartan. Par rapport au spartan, il a des inconvénients mais aussi des avantages. Le 2100 c'est un gadjet à côté. Pour info j'avais un 750 sur un Trex 450 et un spartan sur un autre, les deux sont maintenant en 750.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben contrairement à toi je préfère le comportement du 2100 au Gy401 et je n'ai pas encore eu de soucis de bloquage.

Par contre j'ai déjà eu pas mal de surprises avec le GY401qui m'a déjà mis au tas mon Trex450....Des quarts de tour voir demi et même tour complet en sortie de virage en translation à plat ou même en sortie de figure comme le Chaos.

Il conserve beaucoup moins bien sa position en sortie de piro queue en bas ou simplement en faisant descendre l'hélico queue en bas.

Il est beaucoup trop sensible aux vibrations.

Je ne rencontre pas de problème de maintien de cap avec mon 2100 ni de stop en sortie de pirouette.

Avec le 750 en ligne droite rapide il frétille de la queue et en baissant le gain ça ne change pas beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe. Pour moi la hiérarchie des gyros est :

spartan > gp750 >> gy401 > lt2100.

Quand tu regardes ce qui s'est passé aux US, au début quand le lt2100 est sorti tous les pilotes 3d étaient ultra enthousiastes et ils l'ont vite abandonné (beaucoups sont retournés au 401 car à l'époque il n'y avait rien d'autre).

Sur quelle machine as tu essayé le gp750?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.