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pb moteur


Invité pat66

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bonjour à tous

me revoila donc avec un nouveau problème, je viens d effectuer un changement de roulements (avant et arriere) sur mon moteur sx 50. j ai donc effectué les premiers essais et cela etaient assez concluant.

il y a toujours un MAIS, aujourd hui, démarage, décollage mise en stationnaire et ..... perte de puissance jusqu au momant fatidique par l'arret complet du moteur.

démontage à la maison et me voila avec un piston pércéicon_cry.gif

pourquoi cette situationicon_question.gif

j attend de vos conseils, que dois je faire, tenter de changer le piston par un neuf ou simplement mais plus couteux par un moteur neuf

actuellement j'utilise comme carburant models technics 16 %

en attente de vos avis et conseils

cordialement patrick

raptor 50 sx 50 GY 401 FF9

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Salut,

tu commences par changer de piston et de segment...

Regarde l'état de la chemise, si elle comporte des rayures... c'est perdu, t'es partie pour changer la chemise aussi...

Dernier contrôle, la culasse si elle piquée par des morceau de métal, là, c'est la totale :(

Il faudra resurfacer, bien souvent c'est une opération périlleuse pour la culasse...

Laurent

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hello

j ai démonté la partie moteur mais je n arrive pas à démonter la chemise, je crains qu'elle est chauffée et qu'elle soit soudée à l'ensembleicon_cry.gif. je suis surpris du résultat et suis dans le doute à l'utilisation de ce carburant (model technics, dynaglo 16%). pourtant, ce moteur en a pris pour 10 litres en ma possésion.

je suis vraiment intérogatif et contrarié à cette petite mésaventure.

au pire, qu'elle moteur me conseillerez-vous pour ce raptor 50

merci, cordialement

patrick

raptor 50 GY401, FF9

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Salut,

Le soucis n'est pas le moteur ou le type de moteur, mais le carburant qui est bon pour les avions.

Pour l'heli avec ce carburant, il faut regler le moteur pile poil au cran de pointeau pret, sinon il chauffe et si tu insistes, il casse...

Donc soit tu gardes ce carburant et tu regles tres bien ton moteur et a la moindre alerte, tu poses et tu re-regles.

Soit tu changes de carburant par un type plus tolerant avec mini 16-18% d'huile.

++

L-LG

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au pire, qu'elle moteur me conseillerez-vous pour ce raptor 50 ...

Le carburant est très important pour les hélicos...

Pour le choix du moteur, je serais tenter de te dire de prendre le même tu auras des pièces détachées au cas où....

Mais change de carburant !

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Salut

Si c'est le dynaglo 16, c'est que tu n'as pas assez d'huile !

Il y a 10% d'huile en tout... dont 2% de ricin!

http://www.modeltechnics.com/glowfuel/dynaglo.html

Salut, je brule plus de 60 litres par an avec ce carburant depuis qq années sans avoir percé de piston....

Tes clips d'axe de piston sont encore en place?

Fab

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hello

oui , ils sont en place, question embiellage et piston tout me semble correct.

aprés discution,il semble que j ai commis une erreur, suite à un changement de roulement avant et arriere, j'ai omis d'ouvrir le pointeau (1 tour seulement) ce qui aurait été néfaste pour le moteur.

et voila........

enfin j en rale dans mes moustaches mais l'énévitable est arrivé

icon_sad.gificon_sad.gificon_mad.gif

qu'en pensez vous

cordialement pat

je recommande un moteur

heureusement que helikraft est là.....

raptor 50 sx 50 icon_cry.gif GY 401 FF9

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hello

je viens de commander un oS 50 SX H,

afin de ne pas rencontrer les même mauvaises mésaventures, quel carburant me conseillez vous pour ce type de moteur, power master, coll power et quelle pourcentage ???

Merci de vos conseils

pat 66

raptor 50, sx h 50, GY 401, ff9

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hello

j ai bien pris en considération vos renseignements, mais actuellement je ne trouve pas de power master à 20%,non dispo, par contre il ya du power master à 15 %, ne faisant pas de voltige je pense que cela est approprié? NON? icon_question.gificon_question.gif

PAT

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