Aller au contenu

Vos réglage Webra 55p5


Messages recommandés

Hello tout le monde :D

ayant des petits problèmes :cry: pour régler correctement mon moteur, je souhaite connaitre vos réglages avec comme modèle ce qui suit;

Carburant :

Réglage PP :

Régage CP :

Bougie :

et/ou , la méthode que vous avez employez pour régler ce moteur.

j'ai un problème avec le plein pas, à un clic près, soit il s'éffondre avec pourtant un pas que j'ai progressivement diminué de 11° à 9°(environ 110°), soit ça va beaucoup mieux mais il chauffe à environ 130°

Merci et une très bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!! :D

merci pour ton message :wink:

alors je tourne avec une enya3 et un carburant maison 72% méthanol, 18% huile et 10% nitro

je tourne sans AE

ma question est la suivante, selon quelle procédure vous réglez le 55p5, vous partez à partir de quel valeur de CP et PP, vous réglez dabort le CP ou le PP? à mon avis il faut d'abort régler le PP qui est au fait l'arrivée principale de carburant............ je suis un peu perdu, le CP et le PP sont etroitement liés ? on peux fermer un et ouvrir l'autre et inversément ??

je sais que le CP est pour le 3/4 d'ouverture et le PP le reste à partire de 3/4 jusqu'à plein gaz.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI BONJOUR MOI JE TE CONSEILLE DE REGLER D ABORD TON CONTRE POINTEAU ET DE METRE A 2TOURS ET DEMIE LE POINTEAU ET APRES AFFINER TRENQUILLEMENT EN REFERMENT CRAN PAR CRAN.

MAIS SI TU FERME DE TROP TU AURA DE LA PECHE AU DEBUT MAIS APRES IL VA CHAUFFER ET S EFFONDRER MEF CAR MOI SA MET ARRIVER EN PASSAGE DOS J AI EU BEAUCOUP DE CHANCE JUSTE BOUT DE PALES QUI ON TAPER UN PEUT LOL.

MAIS TU AS MIS COMBIEN DE JOINTS DE DECOMPRESIONS?

AS TU DE PROBLEME DE CHAUFFE?CAR MOI J AI U DE PROBLEME EN ETANT MOI NITRER C EST PEUT ETRE TON PROBLEME CAR JE CHERECHER TROP LA PUISSANCE;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dis dans la doc webra, tu ouvres ton contre pointeau ainsi que le pointeau au nombre de tours donné et tu cherche la pointe (régime max) avec le pointeau principal.

Cette première pointe trouvé tu referme progressivement le contre pointeau pour obtenir un ralenti stable et une reprise convenable. Si le moteur s'engorge a la reprise il est trop riche, si il cale il ne l'est pas assez.

Ensuite (ou pendant la phase de réglage du cp) tu reprendra le réglage du pointeau pour avoir un plein régime correct.(Par exemple en partant du stationnaire en faisant une monté plein régime).

voila

Bon réglage.

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Hello tout le monde :D

Salut Tutuclan ,as tu réussi à régler ton P5 55 en mode glow ?

Si c'est le cas, peux tu me dire quels sont tes réglages CP et PP, j'aurais besoin d'une base de départ correcte pour régler mon avance à l'allumage en fonction de cette valeur.

Le mien tourne en 15% , le tien en 25% mais ce n'est pas bien grave, ça me permettrait de voir où tu te situes par rapport aux valeurs de réglages données par Webra pour le rodage ( PP --> 2T à 2T 1/2 + CP --> 3T à 3T 1/2 ).

Le mien chauffe encore trop ( 145°) en statio et pourtant il est gras, du coup je n'ose pas trop serrer plus le CP en dessous de la barre des 2T, mais bon c'est peut être possible malgré tout car il faut beaucoup moins de carburant en AE, dans le doute, je préfère demander comment vous êtes en mode Glow .

Actuellement :

CP ouvert à env 2 T 1/4

PP ouvert à 1 T 3 crans

Merci de ton aide et de celle des autres aussi bien évidemment.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Feddo17

Alors oui j'ai trouvé le réglage du webra. mais je pense pas que mes valeurs soit une référence. parce que j'utilise du fuel Rapicon en 20 % et ce Fuel est très.. comment dire.. très fluide. j'ai du fermer d'un tour partout pour que ça marche comparé a avant avec mon esence maison.

voilà comment j'ai fait pour réglé ce moteur qui marche maintenant à merveille :wink:

sur la radio:

idel up 1 linéaire à 80 % ouverture carbu

idel up 2 linéaire à 90 % ouverture carbu

idel up 3 linéaire à 100 % ouverture carbu

ensuite tu mets l'hélico en statio et en idel up 1, laisse chauffer le moteur 10 secondes et enclenche l'idel up 2. ecoute le changement de régime. si pas de changement, ferme un peu le PP, la même chose avec idel up 3 à coin. tu doit vraiment entendre le changement de régime surtout de idelup 2 à 3. (fait aussi des montées plein pas, moi j'ai 11°, mais tu verras une fois que tu aurras trouvé la pointe en statio avec l'idel up 3. le nitro fera le reste pour l'essais en charge :wink: )

au fur et à mesure que tu fermes le PP, ouvre le CP. Ca c'est le plus important. Tu fermes le PP, donc il va chauffer plus alors tu ouvres le CP. c'est comme ça que j'ai fait et c'est une bombe !!!!!!!!!

mes réglages actuel : PP à 0.65-0.7 tour et CP à envrion 1.75-1.9 tour. température 115-135 selon la temp. exterieur.

alors voilà , à ++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci des résultats, j'en suis bien loin en fait.

Ce matin j'ai fais pas mal de statio ,presque une heure d'essai sans coupure moteur et avec encore au final 1 cm de coco au fond du réservoir,variant statios,coup de gaz au 3/4 pour voir ce que ça donne,posé, affinage des réglages CP/PP/AE et la température avoisine les 120/130° , sans grosses montées plein pas encore car je n'étais pas sur le terrain.

L'hélico a tendance à penduler sur l'axe vertical par moment, je ne sais pas si ça vient du moteur ou de la radio, grosse question.

Actuellement j'ai 25° d'avance maxi à l'allumage, le PP ouvert à 2 tours et le CP ouvert à 2T 3/4.

Bien loin de tes valeurs vois tu ?

J'ai essayé de serrer le CP à 1.5 T pour voir mais il ne démarre pas, je vais essayer avec tes valeurs de suite, histoire de .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

après si j'ouvre un peu trop le CP --> il ne peux pas décoller car c'est trop gavé, ça fume pas mal, et le pot dégueule , le bon compromis du CP est entre 1T 1/2 et 2T 1/2 j'ai l'impression, quelque soit l'avance maximum imposée.

Pour le PP , j'ai essayé d'ouvrir petit à petit pour tenter de descendre la temp moteur un poil plus mais c'est pas franchement l'effet recherché en fait car il chauffe plus, étonnant ma foi.

Pour mes essais, j'ouvre le PP sur une gamme de 1T 1/2 à 2T1/2 aussi et j'y vais à tâtons, il stagne à 135° environ .

Je pense que c'est la valeur d'avance qui n'est pas bonne pour le moment, sinon ça tourne pas trop mal même quand ça atteint les 135°, même en glow standard ,il semble chauffer un peu plus ce moteur comparé aux autres marques, non ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, ce moteur chauffe beaucoup.

lors de mes premier réglage je suis meme monté à 170° par erreur,(fuite à la culasse, j'avait coincé le joint de culasse en la refermant après avoir ajouté un joint en plus pour la décompréssion.)

aucune marque sur le piston, pas de signe de brulure, intérieur couleur alu et pas brulé, c'est vraiment un moteur qui supporte de tourné très chaud.

il y a un truc très important que j'ai remarqué. le CP et le PP sont vraiment très liés entre eu.

le PP c'est l'arrivé principale de carburant. si il prend pas les tours au démarrage(trop gras) essaye au lieu de fermer le CP de fermer le PP qui va influencer sur l'arrivée principale donc apouvrir le CP.

J'espère m'être expliqué correctement, c'est pas facile... mais avec ce système j'ai réussis à regler mon moteur.

maintenant, l AE et sont influence je ne connais pas , désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'essayerais ça dans le courant de la semaine, et je te tiens au jus de toute façon.

Merci de me conseiller en tout cas et de me faire bénéficier de ton expérience.

Ca fait plaisir d'entendre que ce moteur ne rechigne pas devant une petite poussée de temp, car à force de vouloir à tout prix stabiliser sa temp de fonctionnement à 115/125° en AE, je vais me baser sur du 135° maxi en fonctionnement et bouger les paramètres autour de ça, si je peux lui rafraichir les neurones un poil, pourquoi pas essayer un peu tout de même.

Il est vrai qu'il est nickel aussi le mien malgré avoir pris à moultes reprises des 160/165° dans la tête, aucune fuite à la culasse pour autant, compression nickel, pourvu que ça dure.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D

essaye PP à 1T et cp à environ 3T ( de 3.5 à 2.5 en fermant si il prend pas les tours.) (après l'AE, je connais pas)

le plus important avec ce moteur c'est de trouver la pointe, après c'est de la rigolade de jouer avec le CP

suis presque sûr que ça doit marche. tiens moi au courant ça m'interesse vraiment.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai zappé complet ta question, désolé.

J'ai essayé le PP 1T et CP 3T mais ça ne décolle pas, même avec un peu plus d'avance (30°), beaucoup trop riche pour l'AE.

Ce weekend j'essaye avec du M17-225 à 22.5% de nitro, pour tenter de refroidir le moteur, que je puisse aller chercher la pointe.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Salut encore 12bandit qui déterre un post.

J aimerais savoir a quelle température moyen fonctionne ce moteur car le miens sur les prise de température avec un thermomètre infrarouge je suis au environs des 100 degrés du coup je me dis qu il es loin du Max de ses performance quand je vois que certain tourne au environ des 130 degrés et pourtant il ne s écroule pas lors des remise de pas positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 12bandit, de mémoire il ne me semble pas avoir dépassé les 120° avec le P5 avec un carburant contenant 15% de nitro. Par contre j'en ai cassé un suite à une prise d'air sur la culasse (vérifie bien le serrage de celle-ci), pour info l'anodisation de la culasse était en partie passée (je mets ca sur le compte de la température qui devait vraiment être importante).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cliveland

Merci pour l info mes collègues ont des OS qui chauffe beaucoup moins du coup on se posait des questions mais d après ce que tu me dis c es normal. Mon moteur es de 2007 et pas de décoloration de la culasse donc il n a vraiment pas souffert et l ancien proprio venais de changer le segment. Pour le serrage de la culasse on a vérifier car j avais des coulure d huile mais cela venais du pot du coup, je lui ai mis de la pâte a joint haute température je viens de faire un vole et nickel on verra bien ce que sa va donner a la longue car le plans de joint du pot n es pas super( il doit avoir un sacré paquet de vole). Si vraiment je suis embêter a cause de ça je le changerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.