Aller au contenu

charger 2 pack d'accu nimh pour demarreur autonome


Messages recommandés

bonjour je vien de monter 2 packs d'accu nimh(7.2V 4500Mah) sur mon demarreur pour avoir + de punch donc branchement en serie (file noir avec file rouge de chaque accu et les 2 dernier soudé ensemble) soit 14.4V pour 4500Mah le truc c'est que quand je les charge avec mon chargeur easy model EM-BLC5S qui prend de 1 a 14 elements nicd/nimh avec fonction deltapak,la charge ne s'arrete pas et dépasse meme la capacité de mes accus!pourquoi :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le delta peak d'un elemet est d'environ 0.80 volts...

Donc si tu possede 12 accus tu dois avoir un delta peak de 9.6 volts. pour certains chargeur "automatique" cette valeur est trop haute, et necessite un reglage manuel.

Le chargeur que tu utilise est un clone du imaxB5 ils ne sont donc pas parfait (composants bon marche) la sensibilité du delta peak est donc pas terrible...

Pour tes accus, si ce sont des accus puissant tels que Intellect,GP ou autres il prennent plus que la valeur nominale.

Avec des accus GP 3700 mah que j'utilisait en competition TT, lorsqu'ils etaient neufs, ils prenaient dans les 4200 !

Essaye :

-Accu en serie, reglage du charheur: 4.5 A en charge, delta peak manuel à 9.6

-Sinon charge les deux accus separement avec comme reglages: 4.5 A delat peak a 4.8 manuel ou en automatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les connais, mais il faut du matos et la technique pour le faire

(composants CMS, donc fer special, loupe, pompe)

En fait vers la sortie des prises equilibraques des lipo se trouvent une serie de resistances.

Celle-ci montés en pont diviseur, prennent une partie du courant des lipo afin de faire la mesure.

Elles sont ,sur les copies chinoises de Bantman BC6 d'une tolérance de 5%

la tension finale de l'accu peut donc varier donc de 3.99 à 4.41 !!!

Il faut les remplacée par des 1%

Mais je répette ce sont des CMS (le petits cachoux) , il faut connaitre...

post-9337-1380088462,3795_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez radiospares...

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/

En fait j'ai dis une betise au dessus c'est en 0.1%

i lfaut donc:

4x 100k 0.1% 0805

2x 200k 0.1% 0805

1x 18k 0.1% 0805 connectée en serie entre une 100E 1% (0805) et une 18k1

1x 68k 0.1% 0805 connectée en serie entre une 300E 1% 0805 et une 68k3 (or 66k5 0.1% 0805 + 1k8 1% 0805)

8x 249k 0.1% 0805

8x 499k 0.1% 0805

(chez radiospare les reference sont :ERA3AEXXX x pour la valeur en Kohm et coutent dans les 1,80€ les 5, vendue par lot de meme valeur soit 8 lot à acheter)

Donc une fois que tu as tout cela, il faut changer cela dans le chargeur:

post-9337-1380088462,7114_thumb.jpg

Mais attention!

-Certain chargeur comme le miens (Mistery B6) on un schema different, il faut donc chercher les composants

-C'est assez chaud à faire, si on chauffe de trop avec le fer, ça crame, il faut un fer adapté au cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peut regler le delta peak !

c'est dans le menu "User set" , quand tu passe les differents menus tu dois avoir un menu de ce genre:

post-9337-1380088462,9435_thumb.jpg

A la place de "default" tu entre la valeur de delta/peak (9.6)

Fait un essai en surveillant bien ton accu, il ne dois pas depasser les 50°C si ça chauffe coupe la charge

(en fin de charge les miens sont à 47°C)

Apres si ça marche pas, il te reste la solution de chager 1 accu de 7,2volt à la fois...

ps: si tu trouve pas, je te metterais les photos de l'ecran demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompe c'est pas ça !

Ca c'est la tension minimale de l'alimentation

cela veux dire que si tu met 11volts tant que l'alim debite plus de 11 volt le chargeur marche quand elle descend en dessous le chargeur coupe...

Il vaut mieux laisser comme c'etait, surtout que si tu charge un accu de 14 volts l'alim vas descendre...

c'est dans un des menu apres, c'est normalement ecrit "delta peak" en toute lettres

Et j'ai fait une grosse betise, la photo etait pas bonne je l'ai modifiée

La liste des menus deroulants:

post-9337-1380088463,0298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.