Aller au contenu

Logo 500 en A123


Messages recommandés

Re-Bonjour,

en fait je viens de voir dans la signature d'un membre du forum qui possède un 600, qu'il vol avec un 8S A123...

Je m'oriente vers les A123 parce que je suis loin du niveau 3D et que j'aimerai enchaîner les vols en pouvant recharger plus rapidement et plus souvent, je ne recherche pas les performance purs... pour le moment... ;-)

Ai-je vraiment besoin de packs 10S ?

Merci de vos réponses

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny et merci de ta réponse,

oui justement j'aimerai bien avoir des infos sur la config moteur/esc/pinion qui va bien pour du 8S ou 10S afin de ne pas me tromper dans ma commande (si je trouve un kit) ;-)

Pour l'autonomie ce n'est pas très grave si je peux recharger rapidement afin de pouvoir enchaîner les vols, mon niveau de pilotage ne me permet pas de faire de la voltige ou de la 3D, donc le surplus de poids ne me gène pas non plus, pour le moment... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo89, malheureusement je ne connais pas les nouvelles versions des logos, moi j'ai un logo10 3D que j'ai un peu modifié il a une couronne en module 0.7 de 168dts j'ai un pignon de 13 un moteur Cyclon Heli 1600 et un vario protronik 80 Amp, j'ai comme accu un 5s 3700mah, ca envoie pas mal, dans ton cas, je pense qu'il faut que tu choisis pour le moteur un Scorpion pour le vario meme marque au moins 70A en continue apres pour un vol cool il faut au moins 1800 trs au rotor, le tu as sur le forum les differentes facons pour calculer le pignon suivant le KV du moteur, les accus et le nombre de dents de la couronnes principale.

@+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demos89, c'est top le combo que tu proposes, je pense que tu n'auras pas de probleme pour passer en 8s A123, pour les pignons tu prends un 14 pour le 8s A123 et un 15 pour le 6s lipo, mais à mon avis si tu goutes aux Lipos plus jamais tu revients sur des A123, les prix de ces accus ont bien baissés maintenant tu auras plus d'autonomie, plus de peche, moins lourd en si tu veux faire de la maquette vols cool,, moi en 5s 3700mah j'ai presque 9 minutes à environ 2000trs au rotor et tapant un peu de voltige.

@+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon et bien je peux te donner mes 3 configs :

logo 500 3d: moteur kontronik tango 45-08 ,esc jazz 55-10-32 ... module 0.7 pignon 15 vol cool :

a123 10s 6-7 minutes

lipo 6s 4100 : 8-9 minutes

logo 10 3d (monté sur box) pa/showproduct.php?product=8449&cat=500 : moteur neu 1512/2.5/d - esc align rce bl75g ... module 0.5 et pignon demultiplicateur,vol cool en lipo 6s 4100 uniquement ,envi 10-11 minutes

Logo 10 3d toutes options,moteur neu 1910/1y - esc hacker 77-o-heli,module 0.7 pignon 14(je crois),vol cool 8s a123 env 5-6 minutes...

voila, si j'ai pu t'aiguiller

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les a123 sont des 2300 dewalt

oui c'est ca mais le soucis c'est qu'il y a + de poids qui est a considerer .

un exemple le logo 500 pese 200 grammes de + que le 10 3d (box) ... apres ,faut voir le vol,translation,3d,stationnaire,bref ,a chaque fois ca change... des fois je depasse pas les 5 minutes !

j'ai la chance de pouvoir essayer ces configurations, mais au final celle que je vais priviligier ce sera les lipo G3 pour le chargement a 5c ,et moins lourds que les a123 et a des prix des competitifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les g3 restent neanmoins plus cher que les a123, mais ont plus d'autonomie incontestable

750 g 6s en 5000mha ,160 euros, en face en comparason une 10s A123 780 g,120 euros pour la moitié

d'autonomie ...(je verifierais quand je les aurais acheté,a moins que kk1 puisse confirmer)

les 2 se charge en 15-20 min ,meme a chaud

donc effectivement pour 40 euros de + les g3 (mon avis perso) restent le meilleur compromis du moment.

du plus ,j'ai été confronté dernierement a un probleme de soudure sur borne des a123,et je peux vous assurer

que ca releve d'un veritable chalenge pour y arriver !! (je ne suis pas un pro de soudure non plus ,mais bon ...)

donc en resumé, logo = 6s G3,ca devrait le faire !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

les g3 restent neanmoins plus cher que les a123, mais ont plus d'autonomie incontestable

750 g 6s en 5000mha ,160 euros, en face en comparason une 10s A123 780 g,120 euros pour la moitié

d'autonomie ...(je verifierais quand je les aurais acheté,a moins que kk1 puisse confirmer)

les 2 se charge en 15-20 min ,meme a chaud

donc effectivement pour 40 euros de + les g3 (mon avis perso) restent le meilleur compromis du moment.

du plus ,j'ai été confronté dernierement a un probleme de soudure sur borne des a123,et je peux vous assurer

que ca releve d'un veritable chalenge pour y arriver !! (je ne suis pas un pro de soudure non plus ,mais bon ...)

donc en resumé, logo = 6s G3,ca devrait le faire !

a+

Attention, la hauteur du pack G3 6S1P 5000 mAh est trop juste pour le Logo 500. Il reste environ 2 mm entre le haut de la batterie et le pignon moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outchhhhhh .... la vache ... oui tu as raison je viens de verifier ...

la solution avec ce type de lipo alors c'est 2x3S en serie (comme toutes mes configurations finalement)

qui represente l'avantage qu'en cas de crash, 1 sur 2 soit eventuellement recuperable

par contre on part sur du lipo en 35c 5500 mha pour un poid de 920 g ....et pour un prix de 190 euros ...

j'ai simulé la config avec des lipo d'environ de meme hauteur,et ca devrait passer.

merci encore gloom ,je n'avais pas fais attention a la hauteur et j'etais pret a commander !

a+

post-12627-1380088467,5781_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai volé pas mal de temps avec un pack trés proche du pignon (Evolite 6S 5350) , ça ne pose pas de problème à partir du moment ou tu n'utilises pas les joints elastiques fournis pour tenir les accus (car lors des crashs ceux-ci lachent et le pack vient de planter dans le pignon moteur), il faut utiliser des sangles velcros qui elles ne bougent pas lors des crashs.

Aprés 2mm ça fait juste mais si ça passe sans toucher le pignon moteur, y'a pas de soucis ça tient le coup.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca faut poser la question aux pros ...25c ...35c ... ceux que j'ai jusqu'a maintenant (fligt power 30c) et (hxt 25 c),jamais eu de soucis et pourtant je m'en sert frequemment,meme pour mettre dans les avions =)

j'ai prix recemment une g3 vx 2600mha pour un de mes avions qui va etre utilisé tres souvent,j'essaierais a ce moment la de comparer par rapport aux anciennes ..

allez tu tiens le bon bout desmo =))

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes sécouer le logo, les 25C iront mais sur la fin de pack tu sentiras beaucoup une baisse puissance, pour du vol conventionel (voltige, 3D soft) ça ira nickel.

Prend quand même de la marge si tu peux car en 6S il m'arrvait de tirer jusqu'a 170 A sur des pointes en 3D, ton pack ne durera que plus longtemps.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis finalement il n'y a pas une grosse différence de prix entre les deux, par contre je crois que les capacités diffèrent, ainsi que les dimensions, ya peut être un accu en CX qui rentre mieux dans le Logo... a voir.

Par contre faut aussi trouver un chargeur qui peut charger a 5C un 5000 mah... c'est pas gagné...

Je vais peut-être attendre la dispo du 500 SE et du mini Vbar, quelqu'un a des infos ?

En plus il me reste du méthanol a mettre dans mon Shuttle... ;-)

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mini vbar, c'est plus destiné à des helicos format 450/500 maxi, car au dessus la puissance n'est pas adapté pour l'ensemble de reception.

Concernant le logo 500 SE je pense qu'on en saura un peu plus aprés l'ircha, mais si tu es tenté par celui-ci prévoit des packs 8S car en 6S avec disque de 135 tu vas fusiller tes accus.

Pour le chargeur pour l'instant à part les schulze et autres chargeur haut de gamme allemand je crois qu'il n'y a pas grand chose avec des prix abordables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un logo 400 flybarless et je tourne maintenant qu'avec des G3 Vx 6s 3300mah. C'est vraiment des bonnes lipos après avoir testé plusieurs marques (v-plus,outrage,a-plus....).je les recharges à chaud et pour l'instant pas de soucis.

Dans mon club on est plusieurs à les utilisées et tout le monde en est content.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.