Aller au contenu
  • 0

novice souhaitant découvrir l'hélico rc et petit budget


Question

Bonjour/Bonsoir à tous chers membres,
Je suis un Jeune homme de 30 ans ayant déjà pratiqué le modélisme auto et naval mais jamais l'aéromodélisme mais j'ai une forte attirance envers l'hélico rc car je trouve qu'il y a plus de plaisir à prendre en hélico rc qu'en avion que ça soit planeur ou autres.

Je souhaiterais me lancer dans l'hélicoptère rc mais j'ai un budget faible 250-300€ maxi

Je voudrais avoir vos avis ou conseils sur un hélico rc

J'ai vu le blade nano s3 en rtf sur miniplanes ou le blade 180 infusion

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, je suis débutant comme toi mais je peux te partager ma petite expérience.

Le Nano est un petit moustique qui sera à la moindre brise déstabilisé, il est clairement fait pour le vol en intérieur ou.... 0 km/h de vent.

Le 180 Infusion est par contre une bête de 3D avec pas variables sur les 2 rotors et en 4S ce qui est fait à mon avis une bête très nerveuse si tu es débutant. Il est aussi à 320€ sans télécommande.

Bonne recherche à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Helitiger,

Regardes le HK 123,il y a une aide éléctronique,bien pour un débutant, il vole en intérieur mais avec un assez bon espace et en extérieur avec un vent modéré. Il est léger, donc les chutes ne sont pas catastrophiques. Par contre il est vendu avec une radio en mode de pilotage 2 Je ne sais pas si on peut en changer. Car si tu commences en mode 2,pas très rependu ,il te sera difficile de changer tes reflexes.

Penses aussi au simulateur.

Bon courage.

Michel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Hélitiger,

Je n'ai pas la solution miracle ni la super machine à te conseiller car je ne les connais pas toutes bien sur mais je vais te faire part de mon expérience personnelle. Après avoir stoppé l'hélico pendant 25 ans j'ai repris il y a deux ans maintenant donc tout à zéro, et j'ai recommence avec un raptor 50 d'occasion puis un E620 (la version électrique) qui volent toujours un we sur deux   . J'ai ensuite acheté un trex 600N et un trex 600 ESP  d'occasion qui volent les we où c'est pas les raptors. Je suis tombé sur des vendeurs sérieux avec des machines en parfait état. Si tu veux mon avis la classe 600 est pas mal pour débuter ce sont des machine stables et douces à manœuvrer (elles peuvent aussi être nerveuses en fonction de réglage). Moi perso je fais du vol maquette avec fuselages et mes machines sont réglées douces et calmes. Je regarde régulièrement le bon coin et pour un budget qui va de 300 à 500 euros tu trouves des trex 600 thermiques ou électriques correctes. Et comme le dit Michel dans le post précédent investi dans un simulateur.

Pour info mes enfants m'on offert un trex 250 l'été dernier et la par contre oui  c'est beaucoup plus nerveux et joueur ...

Voilà si mon expérience peut t'aider dans ton choix sinon hésite pas a demander des conceils c'est très important quand on débute et même après d'ailleur.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 08/05/2022 à 12:22, michel decis a dit :

Salut Helitiger,

Regardes le HK 123,il y a une aide éléctronique,bien pour un débutant, il vole en intérieur mais avec un assez bon espace et en extérieur avec un vent modéré. Il est léger, donc les chutes ne sont pas catastrophiques. Par contre il est vendu avec une radio en mode de pilotage 2 Je ne sais pas si on peut en changer. Car si tu commences en mode 2,pas très rependu ,il te sera difficile de changer tes reflexes.

Penses aussi au simulateur.

Bon courage.

Michel

 

Salut Michel , de quelle aide électronique parle tu ? Il n' y a pas de retour maison ou statio autonome. Pour ce qui est des chutes, oui il est plutôt résistant en effet. L'arbre principal fini par plier car creux malgré sa pauvre épaisseur a peine 2,5mm qu il faut remplacer si gros choc. Après la série des Xk , 110, 123, 124 sont fournis avec une radio compatible futaba sfhss , souvent vendu en mode 2. Par contre si l'on possède déjà la radio futaba , peu importe le mode. Le bindage se fait très rapidement et sans trop de réglages supplémentaire. 

Pour ce qui est du simu. Rien ne vaut un bon départ dessus c.est sur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut @michel decis pas de soucis pour le retard 😊 

 

j ai le petit k123, c est pour ça je posais la question, peut être que j aurai pu louper quelque chose dessus 😅 oui il est équipé du gyro qui le maintient relativement stable. Avec les mêmes commandes et mouvements que les gros. Et j apprécie fortement l apprentissage avec car pas le stress de tout cassé. Et ça me libére dans mon appréhension pour les futurs mouvements du 470 et 500. De plus il se bind très bien avec une radio futaba via sfhss. Un plaisir pour garder l ergonomie. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.