Aller au contenu

Vibration dérive verticale


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème persistant malgré l'équilibrage du hub d'embrayage alu et le montage de toute la ligne d'embrayage au comparateur: la dérive verticale rentre en raissonnace aprés 2000 t/min. Elle est c'est vrai assez souple. Coller un morceau de tube carbone de 4mm sur sa partie avant devrait la rigidifier sensiblement. Je vois plus ou chasser la source des vibrations vu que rien d'autre ne présente de vibration haute fréquence. Le carburant ne mousse pas en particulier. J'ai équilibré le hub d'anticouple avec les pales. C'était pile poil (pales venant d'une autre machine sur laquelle l'équilibrage avit été fait). J'ai changé les pales A/C pour test sans amélioration. Avez vous rencontré ce soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui "tourne" peut être la cause de vibration haute fréquence sur un hélico...

Moi par exemple je viens de me rendre compte que mes pâles principales étaient mal équilibrées... Résultat je vais remplacer tout cela au plus vite...

Bonne chance dans tes recherches... car tout ce qui est vibrations n'est pas évident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution du tube carbone me parait aussi une bonne option. Ca va sans doute finir comme ça.

Non les pales A/C ne semblent pas en cause. J'ai équilibré tout le hub avec les pales. Il a fallu qq chose mais si peu... Sans amélioration. Je crois vraiment que ça vient de la partie moteur et que ça se propage sur le tube et les haubans. D'ailleurs j'ai jamais eu de pb de ce type sur un électrique. Bien sur ils sont plus petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

Pour la petite info par rapport aux vibrations de la dérive verticale qui entre en résonnance, je rencontre depuis un certain temps exactement le même problème. Résultat un bruit désagréable dans certaines translations. Pour tester j'ai pris la dérive carbone de mon t-rex 600 que j'ai adapté provisoirement et là plus de bruit désagréable. Cependant la dérive d'origine même si elle est plus souple qu'une dérive carbone devrait resister aux vibrations intempestives. Je pense que tout cela a été calculé pour, et si elle vibre il faut en trouver la cause . Chercher à la renforcer réduira le bruit mais pas le problème de vibrations généré à l'ensemble de la machine et qui peut entrainer à plus ou moins long terme des consesquences plus dévastatrices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'avais épuisé mes idées. Pas de vibration du stab vertical ou des patins et le carburant est bien sage dans le réservoir. Donc va comprendre... Bref aprés un premier essais pas tout à fait satisfaisant j'ai piqué son idée à Rotobarjo. Ca marche... Au prix d'un peu de poids inévitablement pas grand chose. Super rigide par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça mais j'ai déniché du tube de carbone de 2.5*4 et j'ai collé un bout sur le coté droit de la dérive, juste derriere le bord d'attaque. Sur toute la longueur de cette partie avant. Collage à l'époxy 5 minutes.Depuis ça bronche plus. Et j'ai aucun symptôme vibratoire important ailleurs. Pas de dévissage de partout, pas d'émulsion du carburant, pas de résonnance du train ou du stab, pas de fissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.