Aller au contenu

webra 55p5 et son pot :-(


Messages recommandés

Hello la compagnie :D

j'ai un problème qui me fait ;.)???*££$$$䣣à :evil::evil::evil:

j'explique:

j'ai le pot qui à un filetage, après 20litres le filtage c'est arraché. carrémant le filtage collé à visse.

bréf, je met 2 hélicoil M3, loctite 270 (verte) et reparti pour 1 litre.

cette fois si c'est le pot qui se desserre.

ok, je met écrou et contre écrou et je me dit ok c'est bon là....... :)

:( rebelotte après 2 litre le pot qui se desserre. Ce qui est bizarre je trouve que le pot est très chaud. Mais le moteur normal, environ 110-115°.

Pour dire, tellement que le pot est chaud, même les serre flex qui tiennent l'embout en caoutchouk fondent... 8O

help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux qui est chaud, c'est normal! Bon, de la à faire fondre les ligarex qui se trouvent sur la pipe du silencieux...effectivement, ça doit être très très chaud 8O

Est qu'il y a un joint (et non de la pâte) entre le bloc et le silencieux?

110 - 115°C ça signifie 125 - 130°C en vol, c'est déjà bien chaud pour le moteur...nitro ou non?

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour ta réponse rapide :) , je te jure les ligarex fondent 8O !!

le moteur est à 110-115, c'est un webra 55p5 qui tourne un peu plus chaud que les autres marques. mon thérmomètre embarqué indique la température maximale, la température la plus chaude est enregistré, c'est 110-115°

j'utilise un joint papier à découpé vendu en feuille de 10X10cm.

je tourne sans nitro 82% méthanol et 18% huile.

mais je pense passer à 10% de nitro la semaine prochaine. je sens les limites du 0% :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre ton truc 8O !!! Pour ma part j'avais modifié mon MP5 pour le monter sur le 55P5 et je n'ai jamais eu de soucis de desserrage avec ??? Monte le avec une rondelle fendue côté tête de la vis et un écrou nylstop + rondelle éventail et ça devrait suffire non de non!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

maintenant je me pose une question, vu que j'ai un filetage dans la bride du pot, est ce que en mettant des écrous et en les serrants , ai-je pas un effet inverse? l'écrou qui desserre la visse? devrais-je pas enlever le taraudage m3 du pot?

vous en pensez quoi? je perse pour envlever l'hélicoil ou bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filetage et écrou, ça ne sert à rien...ce n'est en outre pas du tout mécanique comme montage; c'est soit un soit l'autre.

Soit:

- tu mets une rondelle Grower côté tête de vis suivi d'une rondelle plate et tu conserves les filetages.

- tu mets une rondelle Grower côté tête de vis suivi d'une rondelle plate et ensuite une rondelle plate suivi d'une Grower et de l'écrou (pas de nylstop)

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci, je vais essayer sans écrou, en plus un copain du boulot m'a donné une idée, après serrage sur la bride du pot, je peut tordre la visse ou casser le filet avec un poinçon. a essayer...

...tordre la vis, c'est une idée à la "mords moi le cul"! :wink:

Eventuellement un coup de chasse...c'est nettement plus mécanique!

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.